TONNERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TONNERRE

ville de l'amour, du bien être et de la bière.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Histoire de TonnerreHistoire de Tonnerre  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Echo de Tonnerre n.08

Aller en bas 
AuteurMessage
Rigy
Bavard
Rigy


Nombre de messages : 270
Age : 30
Date d'inscription : 24/12/2005

Feuille de personnage
nomRR: Rigy
métierIG: Boulanger à temps complet
FonctionRP: Ah?! euh... laissez-moi le temps de réfléchir :p

Echo de Tonnerre n.08 Empty
MessageSujet: Re: Echo de Tonnerre n.08   Echo de Tonnerre n.08 EmptySam 25 Fév 2006, 15:26

Echo de Tonnerre n°8
Un maire pour Tonnerre ?
Depuis que Casanier est maire, tout va un peu mieux .Pourtant ,bien qu’il n’ait jamais été maire auparavant, son premier mandat fut un changement pour Tonnerre :
Il a réussit à faire baisser les surproductions dans le marché ;il a mis en place le programme verger ;il nous a prévenus a chaque fois des nouveautés dans son message à la mairie …etc.
Et donc dans cet article ;à l’occasion de sa réélection ; nous étudierons le personnage qu’est Casanier .

Pourcentage de voix pour lui : 71.7%

Nous avons interrogées 10 personnes au hasard sur leur choix de vote :7/10 on votés pour Casanier

Nous avons aussi interrogé afescep , un Tonnerrois qui a été aidé par Casanier. Nous lui avons demandé comment a t’il été aidé ce qu’il pensait son acte et si il a voté pour lui et pourquoi :
Alors j’était à la taverne ,y avait du monde et j'ai demandé si on pouvait m’acheter mes légumes pour passer au niveau 2
et c'est le seul qui me les a acheté et qui ma répondu. Je pense que c’est sympa de sa part. j'ai voter pour lui parce que j'ai été convaincu de son programme et pas parce qu'il ma acheter mes légumes.

Alors une personne charismatique, et qui a un bon programme ça mérite de lui poser quelques questions .et donc voilà l’interview de casanier :

Rigy :bonjour Casanier , question habituelle ,pourquoi ,pensez-vous ,avez vous été réélu ?

je pense que les Tonnerroise et les Tonnerrois m'ont réélu pour le travail que j'ai fait et que j'ai su leur montrer lors de mon Mandat précédent.

Rigy : qu’avez vous fait pour réussir la tache qu’est d’avoir désengorger le marché des surproductions ?

pour le désengorgement du marché, j'ai acheté les marchandises, ce qui demande beaucoup de présence et surtout pour rencontrer nos CAC et revendre un peu des surplus de la mairie.

Rigy : pouvez vous nous décrire en détail les effets du programme verger ?(pour les « utilisateurs » et pour la mairie)

les effets sont simples, il y a que le cueilleur à une grande échelle a 20 écus, et que la mairie obtient en échange des fruits moins chers. et après avoir vendu ses 25 fruits à 10 écus, à la mairie,
le cueilleur peut garder, revendre ou manger ses autres fruits.

Rigy :pouvez vous nous dire les points sur lesquels Tonnerre (et ses habitants) devraient s’améliorer (du points de vu économique) ?

je dirai que les Artisans devraient travailler tous les jours dans leur échoppe. que les élevages devrait toujours avoir 4 animaux pour un meilleur rendement pour les vaches et les moutons.
je dirai aussi aux nouveaux 1 de prendre des champs de blé ou de maïs, ne plus prendre d'élevages d'animaux.
je dirai aussi aux éleveurs de cochons qu'il leur est possible de changer de champs pour faire du blé, maïs.

Rigy :que pensez vous du discours (agressif)de Fowl, votre concurrent direct

ce que j'ai pensé de son discours c'est qu'il n'était pas fondé, car il parlait que je ne veux pas que les villageois passe au niveau 3, car il allait prendre mon travail,
alors que je suis dans la voix de la médecine et que les maladies ne sont pas encore codé, alors on ne peut pas me prendre ce que je n'ai pas.
sinon tout le monde a des détracteurs, et je crois que Fowl n'a pas trop apprécié d'avoir perdu lors de notre 1er combat électoral.
mais je n'ai rien contre lui pour preuve, il fait parti du conseil municipal maintenant.

Rigy :que pensez vous encore créer pour Tonnerre ?

ce que je pense créer pour Tonnerre, c'est une bonne question, je ne peux pas trop vous dire ce que je ne sais pas encore,
il y a le projet de BMT de Babun qui devrait être mis en place et il y a aussi un projet de Jeux Olympique dans les Royaumes créer pas mon conseiller Alexendredru qui est en vacance pour l'instant.

Merci Casanier

LA BOURGOGNE QUI BOUILLONE

D'aucun l'auront constaté, la Bourgogne est actuellement un véritable bazar. Une foire d'empoigne, un ring de boxe. Où qu'on regarde, on a l'impression que tout est anarchie! Cela part dans tous les sens...
Mais n'est-ce pas naturel? Dans toutes les civilisations n'y a-t-il pas eu de soubresauts identiques? M'est avis qu'après cette période douloureuse et affaiblissante, la Bourgogne renaîtra meilleure tant nous bourguignons aurons nous pris conscience de la nécessité d'une plus grande cohésion.
En attendant, tout ne va pas si mal pour les tonnerrois. Certes, ce n'est pas le grand boom, mais tout de même: la gestion de la ville a-t-elle jamais été meilleure qu'aujourd’hui? Peut-être... mais en cette période difficile, il est bon se sentir "protégés" à Tonnerre. Reste tout de même une épine, une épée de Damoclès, suspendue au dessus de notre clochet: la mine de Tonnerre. C'est depuis toujours le talon d'Achille de notre belle cité. Il suffit d'un désaccord entre nos grands gourous des châteaux pour faire sombrer notre ville dans le marasme économique le plus complet. Car ne nous leurrons pas! Si les vagabonds n'ont plus de travail (et donc d'argent), ils ne consommeront plus! Les revenus des autres baisseront et ainsi de suite, voilà comment la fermeture de la mine peut tous nous entraîner dans la chute! Mais il existe un espoir pour les Tonnerrois: tout est à jouer, puisque rien n'est encore décidé! Nous sommes dans un tournant, nous avons la possibilité de négocier encore une fois avec une oreille champenoise qui semble attentive... Par ailleurs, il existe une solution alternative, difficile à mettre en place, mais pas impossible: l'organisation du verger! Certains proposent cette solution: vivre sans mine, seulement avec le verger. Serait-ce la solution pour définitivement ôter cette épée d'au dessus de nos têtes?

article : Babun


ANNONCE: BMT (Banque Mutualiste de Tonnerre)
Appel à souscripteurs. La BMT recherche des investisseurs prêts à acheter des actions. Déjà 41 actions (sur les 100 fixées comme objectif) ont été réservées. Vous voulez participer à un projet d'avenir? Souscrivez!
Une action ne coûte que 10 écus. Si tout le monde y met du sien, la BMT pourra voir le jour et commencer sa mission de financement du développement tonnerroise!


L’Echo de Tonnerre vous rappelle que l’ABONNEMENT est gratuit et sans condition, il suffit de me contacter(Rigy) par mp en précisant votre pseudo RR et dans le forum non-officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echodetonnerre.superforum.fr
 
Echo de Tonnerre n.08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echo de Tonnerre n.01
» Echo de Tonnerre n.11
» Echo de Tonnerre n.14
» Echo de Tonnerre n.12
» Echo de Tonnerre n.15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TONNERRE :: la ville de Tonnerre :: Echo de Tonnerre (Affichage)-
Sauter vers: