TONNERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TONNERRE

ville de l'amour, du bien être et de la bière.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Histoire de TonnerreHistoire de Tonnerre  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Echo de Tonnerre n.11

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandredut
Rédacteur en chef de L'Écho de Tonnerre
Alexandredut


Nombre de messages : 5270
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2005

Feuille de personnage
nomRR: Alexandredut
métierIG: Tisserand, Maraicher
FonctionRP: Capitaine de l'équipe de soule de Tonnerre, Rédacteur en chef de

Echo de Tonnerre n.11 Empty
MessageSujet: Echo de Tonnerre n.11   Echo de Tonnerre n.11 EmptySam 26 Mai 2007, 13:31

Page 1 de l‘Echo N°11 a écrit:
Echo de Tonnerre n.11 Bart-9-kyd938oq0vi71hqzpldr30x

.............................................................................................................................................................................................
====================================================================================
Gros titres:



1- Interview du nouveau maire de Tonnerre: SireCambronne(P2)

2- « Coup de gueule » de l’impériol du forum non-off.(P3)

3- L‘arrivée des élections ducales Bourguignonnes (P4)

4- Mot du Prêtre Vincent Diftain (P7)

5- Soule, le retour des Foudres!!! (P8 )

6- La guerre de l’Ouest (P5)

7- Bilan des élections municipales (P2)

8- Les Jeux Olympiques Médicaux (P5)

9- Tonnerrois d'ailleurs (P2)

10- Horoscope de Dame Proxima (P9)

11- Mot du rédacteur en chef: Alexandredut (P6)

.............................................................................................................................................................................................
====================================================================================
Sommaire

Page 2 - La Une du journal

Page 3 - L'Actu Tonnerroise

Page 4 - L'Actu Bourguignonne

Page 5 - L'Actu du Royaume

Page 6 - Courriers des lecteurs

Page 7 - Etat Civil

page 8 - Sport

page 9 - Prédictions

page 10 - Annonces

___________________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________________
©️1455





Page 2 de l‘Echo N°11 a écrit:

La une du Jounal


1- INTERVIEW DE SIRECAMBRONNE, NOUVEAU MAIRE DE TONNERRE!

Echo de Tonnerre n.11 Bart-9-gtopck1563onmp3t1fc9msl


Les élections de tonnerre, faites il n'y a pas longtemps, ont élues un personnage dont l'expérience n'est pas à confirmer, voire presque sa légitimité(Tel frère tel...euh...frère! Neutral ):SireCambronne!
Pour faire découvrir à ceux qui ne le connaissaient pas notre nouveau maire, un nouvelle interview de Rigy!!!:

Rigy :Bonjour SireCambronne, question à laquelle personne ne devrait échapper, pourquoi, pensez vous avoir été élu à la mairie de Tonnerre ?

SireCambronne :Grâce à une campagne efficace et un programme qui correspondait aux attentes des habitants tonnerrois. En effet, je parcours très souvent les rues ainsi que les tavernes de cette ville qui m'a accueilli il y a maintenant si longtemps... et c'est ainsi que j'ai pu parler à la population et savoir ce qu'elle désirait réellement.

R :ensuite, quels seront les principaux axes de votre politique ?

SC : Relancer l'emploi en mettant en place un plan « employeurs de renom », c'est un système déjà adopté par d'autres villes dans le royaume. Il propose une augmentation des salaires, contre des points de renom, qui ouvrent eux même droit (à partir d'un certain nombre) à des cadeaux offert par la mairie.
Je souhaite également ardemment axer mon mandat sur une communication claire et transparente pour que chaque habitant Tonnerrois se sente investi et compris dans sa ville.


R :Et au niveau de la politique étrangère, pour le commerce inter ville ?

SC :Il y aura une continuité de l'exportation qui se fera bien entendu dans un but d'augmentation des revenus.

R :Pensez vous garder la politique économique de Dame Hermion qui consistait à ne mettre sur le marché de la mairie que les produits indispensables ?

SC : Il est évident qu'alimenter le marché de la mairie en produits indispensables est nécessaire et je m'emploierai donc à suivre la continuité du travail de Dame Hermion.

R :Mettrez vous en place divers nouvelles institutions ?

SC : En effet, comme je l'ai indiqué dans mon programme, une campagne de présentation des métiers sera menée pour que tous les habitants de Tonnerre connaissent les activités à leurs portées. Ainsi les filières pourront trouver une continuité.
De plus, je compte créer un poste de porte parole officiel qui sera nommé par le conseil municipal pour annoncer les évènements dans le forum.

R :Et pour celles déjà en place ?

SC : Tonnerre maintiendra évidemment les contrats filières mis en place par Dame Hermion et qui ont été très efficaces.

R :Pour finir, Avez vous un ou plusieurs messages à la population Tonnerroise ?

SC : Je tiens juste à remercier une fois encore la population Tonnerroise de m'avoir fait confiance et je répète mon engagement concernant une clarté et une communication sans faille. Je resterai donc toujours à la disposition de tous.

Merci de votre franchise Mr le Maire.
J'espère que grâce à cet article, vous vous sentez déjà plus proche de lui ;mes chers concitoyens^^!

Rigy



Retour sur les élections municipales

résultats

1er tour:
1. Sirecambronne : 47.8%
2. Alcor : 44.6%
3. Gladouchka : 7.6%

2ème tour:
1. Sirecambronne : 59.3%
2. Alcor : 40.7%


Nous venons de sortir de ces élections, c’est l’occasion de faire un petit bilan de ces élections:
-Ces élections ont commencées très serrées entre Alcor et Sirecambronne qui ont eu, ensemble, plus de 93% des voix!! C’est assez exceptionnel et inhabituel de voir les Tonnerrois si partagés!
-Niveau programmes, les candidats avaient proposés des programmes du social à l’économie en passant par la communication et l’animation!!
-C’est ainsi que SireCambronne été élu le 39ème maire de Tonnerre ce 17 mai 1455!

Alexandredut


___________________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________________
©️1455


Page 3 de l’Echo N°11 a écrit:

L'Actu Tonnerroise


1-COUP DE GUEULE DE L’IMPERIOL(hihi) DU FORUM NON-OFF ;

Le samedi 19 mai, alors que le crépuscule se présentait, que nous tous, Tonnerrois, fûmes atteint par une affreuse conspiration des couleurs ! c’est avec effroi que Dame Melisende découvrit la première les traces de Rose bonbon sur les murs de notre bâtiment tellement considéré par certain !La cause ? nous nous la sommes demandée, certains conclurent que c’était une punition de Dieu pour nos péchés , tandis que d’autres pensaient à la contagion du virus de Dijon apparu bien un mois auparavant tandis que d’autres étaient certains qu’a cause de la dernière pluie, les couleurs s’étaient mélangées et avaient fait du rose…
Mais grâce à une intervention de votre fidèle rédacteur (moi ,en gros), notre impériol (comme il l’aime a-ce qu’on l’appelle ainsi !^^) apparut, un fantôme descendit du ciel et nous livra ces deux réponses :
« pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
/\
||
================== long...très long...très très très très long soupir de désespoir »

-« je crois que c'est plus un problème de forum que de couleur »

Ainsi donc, pensèrent donc certains, la cause de la maladie était confirmée !
Mais bon, laissons ces enfantillages aux enfants et revenons à notre conclusion :
Le 1er message était fait pour bien prouver la valeur de notre fantôme, et nous prouva , que malgré ces années de non intervention, il n’avais pas perdu son souffle et fit un soupir de plusieurs minutes !!
Le 2eme message éclaira la lanterne d’une de nos concitoyenne : Marusse de Milakief, qui nous fit comprendre que ce message n’était destiné qu’à tester le nombre de personne qui étaient actives dans le forum !

POST-ARTICLE
Et il avait raison notre Manawy communal ! le forum est déserté de puis de nombreux temps ! il faut que cela cesse ! postez des messages ! faites des concours !lancez des débats ! FAITES VIVRE A NOUVEAU LE FORUM NON-OFF !!!!!!!

Rigy



2-Tonnerrois d'ailleurs - Entrevue de CLkikoz

En rouge: Renaldine001
En bleu: Clkikoz


Quel est votre nom?

Je m’appelle Eulalie Coulomb, mais depuis ma plus tendre enfance on me nomme CLkikoz. D’aucuns disent que je suis bavarde, je préfère dire que je m’exprime *rit*

Depuis combien de temps êtes-vous sur les RR?

Je me suis installée sur les terres bourguignonnes il y a plus de 14 mois maintenant.

Combien de temps avez-vous habité à Tonnerre?

Je suis restée à Tonnerre jusqu’à la mi-septembre MCDLIV. J’ai commencé par vouloir élever des vaches, grave erreur pour une jeune paysanne. A l’époque, je n’avais pas assez d’argent pour un troupeau… Puis j’ai cultivé du blé et suis devenue meunière. Je participais de mon mieux à la vie de la cité en m’investissant au sein du conseil municipal. J’accueillais les nouveaux venus, les voyageurs… Et puis, les parrainages, le journal, un coup de main à la banque…

Qu'est ce qui vous a fait quitté Tonnerre?

Deux choses m’ont fait quitter Tonnerre : l’envie de voyager, mais aussi une grande fatigue, un besoin de prendre l’air, dirai-je.

Avez-vous aimé la ville où vous êtes allée, après Tonnerre?

J’ai traversé une grande partie du Royaume de France en direction du sud et un événement dramatique m’a retenue longtemps à Alais. J’y ai rencontré des gens formidables. La chaleur tant du climat que des habitants m’a incitée à m’installer.
J’ai ouvert une échoppe de boucher, entrepris des élevages de vaches et de moutons, me suis investie dans la ville et dans le Comté du Languedoc. Je suis aujourd’hui médiatrice comtale, mais j’ai aussi été maire de la ville… Enfin, je suis Alaisienne maintenant… *sourit*


La ville Tonnerre doit vous rappeler une tonne de souvenirs. Quel est l'évènement qui vous a le plus marqué?

Bien sûr que Tonnerre me rappelle des souvenirs ! Mais les plus marquants sont d’ordre privé… *rougit* … Un soir de mai… Une Aubade… *soupire* Une quête… Pouvons-nous passer à la question suivante, je vous prie…

D'accord, passons à la prochaine question. Qu'évoque Tonnerre pour vous?

Mes petits déjeuners avec mes amies Marusse et Danica… Les moments passés au bord de la rivière, les messes d’Alcor qui donnaient toujours à réfléchir jusqu’à la messe suivante… et puis aussi la stabilité de la municipalité avec les mandats de Casanier, repris par ceux de Garwael…

Avez-vous un mauvais souvenir qui vous reste en tête? Pouvez-vous nous en parler? Vous n'êtes pas obligée!

Oh oui ! Mon agression, lors de mon tout premier voyage. Mon compagnon et moi avons perdu une fortune et j’y ai laissé pas mal de ma santé. Fort heureusement, tous, au village m’ont soutenue et aidée de leur mieux. J’ai vraiment aimé cette solidarité. Ce que je regrette, c’est que le brigand ait quitté le Duché en toute impunité…


Vous avez rencontré beaucoup de personnes à Tonnerre? Quels étaient vos amis qui y étaient?

Tonnerre… bien sûr que j’y ai rencontré beaucoup de personnes, j’étais une « colonne de taverne » *rit* La liste serait longue, mais j’aimerai citer Marusse, Babun, Squel, Danica, Massyliant, Stockholm, Vivelavie6, Stan (Leczwinski), Alcor, Hermion, Littledrak…et puis aussi
mon « ange gardien » Jimm119 *lâche un soupir, à la pensée des morts, Carballas, N_Cortex, Faranfasi, Doctom*

Quand vous étiez ailleurs, vous vous ennuyiez?

Non, j’ai toujours trouvé à kozer et kikozer…

Quel est le mot qui représente le plus Tonnerre pour vous?

A l’époque où je m’y trouvais, j’aurai dit « stabilité », mais je ne sais pas si c’est encore vrai…


Merci beaucoup à CLkikoz d'avoir répondu l'entrevue avec enthousiame!
Note à tous: Cette chère dame viendra a Tonnerre dans peu de temps!




Envoyez vos commentaires par rapport à l'entrevue!

Renaldine


___________________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________________
©️1455


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandredut
Rédacteur en chef de L'Écho de Tonnerre
Alexandredut


Nombre de messages : 5270
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2005

Feuille de personnage
nomRR: Alexandredut
métierIG: Tisserand, Maraicher
FonctionRP: Capitaine de l'équipe de soule de Tonnerre, Rédacteur en chef de

Echo de Tonnerre n.11 Empty
MessageSujet: Re: Echo de Tonnerre n.11   Echo de Tonnerre n.11 EmptySam 26 Mai 2007, 13:33

Page 4 de l‘Echo N°11 a écrit:

L'Actu Bourguignonne


1-L‘arrivée des élections ducales Bourguignonnes

Les élections ducales arrivent à grands pas, Grandeur et Décadence (GD), Bourgogne et Fier d’être Bourguignons (FDB) sont les trois listes qui se sont présentées. Trois mouvements politiques qui sont présents depuis des mois et assurent la bonne marche de la Bourgogne.
On remarque que c'est trois listes s'inscrivent dans la continuité politique, et qu'un roulement sain s'effectue entre les listiers. D' anciens ducs ou conseillers se retrouvent à présent en simple position de soutien, ce qui souligne une bonne entente au sein de ces trois mouvements.

J'ai eu les plaisir de correspondre avec les trois tête de liste de ces élections, ce qui m'a permis de leur poser ces trois questions:

-Quels sont les trois mots qui représentent au mieux votre liste et les valeurs de celle-ci ?

Coluche:
- Dynamisme
- Grandeur de notre duché
- Délire !

Théognis:
-Action, Passion, et Ténacité sont les trois mots que je choisirai, parmi bien d'autres.

Juliette:
L’écoute pour l’attention que l’on porte aux Bourguignons, à leurs remarques…
Fidélité pour le maintien au cours des différentes élections de nos engagements…
Respect que nous adressons à tous les bourguignons…

-Décrivez nous, en quelques lignes, ce qui vous tient à coeur, quelles sont les grandes lignes de votre programme pour la Bourgogne et Tonnerre.

Coluche:
"Nous rêvons chaque jour de pouvoir rendre les Bourguignons plein d'entrain, de dynamisme ! Nous rêvons de voir la Bourgogne se lever dans une formidable envie d'union, agir, prendre son destin en main et devenir la Grande Bourgogne...

Nous sommes pleins de rêves et d'ambition. Nous voulons une Bourgogne grande et belle, puissante et riche, avec un Duché proche du peuple et de ses préoccupations.
Nous mettrons les moyens nécessaires pour lutter contre l'insécurité et les brigands, aider les villages économiquement, développer encore la communication entre tous les bourguignons et faire la fête, ensemble !

Plus particulièrement pour Tonnerre, nous promettons de relancer les négociations pour la mine avec la Champagne afin d'en partager les bénéfices. Nous promettons également de rouvrir davantage les rachats de fruits pour relancer l'emploi et accroître la richesse d'une ville comme Tonnerre dont le potentiel a été trop de fois barré par les précédents CaC. C'est pour cela que l'ancienne mairesse, Hermion, est à nos côtés et partage nos valeurs !"



Théognis:
"La Bourgogne est une grande dame, qui mérite toute notre attention pour qu'elle soit respectée partout dans le Royaume. Elle gagnera ainsi à être écouté, et ses habitants seront fiers d'appartenir à cette belle contrée.
Notre volonté est de faire résonner dans le coeur de chaque Bourguignon l'amour pour la Bourgogne. Il ne faut rester enfermé en haut de ses remparts, mais que chacun contemple l'horizon. Ainsi de toutes les villes de Bourgogne, nous rassemblerons les regards, pour embrasser notre avenir.
Le duché doit se rapprocher de ses habitants et se monter à la fois guide inflexible, et père compréhensif."



Juliette:
"FDB souhaite renforcer les liens entre chacun en faisant interagir le mieux possible les différentes entités de notre duché avec les compétences de chacun. Cela passe évidemment par la communication mais aussi par la volonté des bourguignons à avancer et à apporter leur soutien, leurs idées dans l’intérêt de la Bourgogne et non de l’individu. Pour ce qui est du contenu à proprement parler, du programme, vous pourrez voir par vous-même de quoi il en retourne sur la gargote."
A noter, le travail effectué par la FDB en question d'affichage. (http://anonyme.archive-host.com/electionbourgognewmv_n31k15a6g7.wmv)



-Avez vous quelque chose à dire de particulier à dire aux habitants de Tonnerre ?


Coluche:
"Que nous réaliserons toutes nos promesses et que notre désir de voir les bourguignons heureux sera plus fort que les dissensions et l'adversité de ceux qui nous en empêcherons !"


Théognis:
"Pour Tonnerre, nous défendrons ardemment le droit de chaque Tonnerrois à se rendre à la mine pour le bien de son duché, alors qu'aujourd'hui la Champagne gagne tout les bénéfices.
Ainsi, nous veillerons à bien connaître les problèmes économiques et les atouts de Tonnerre, ce qui sera facilité par la grande connaissance de messire Casanier de la ville où il fut tant de fois bourgmestre.
Soucieux de m'attacher des personnes de qualité, j'ai également fait appel à messire Haldir, lequel par sa disponibilité et sa générosité fait l'honneur de la ville de Tonnerre.
Nous consacrerons enfin une attention toute particulière à la sécurité de la ville, située en zone frontalière, elle se doit d'être attentivement protégé."



Juliette: "Nous dirions aux habitants de Tonnerre que les élections ducales sont tout aussi importantes que les élections municipales et qu'il ne tient qu'à chacun d'entre eux d'exprimer leur voix! FDB restera toujours à leur écoute et nous esperons pouvoir apporter des réponses à leur questions.

Vive la Bourgogne! vive chacune de ses villes!"


Je remercie les trois candidats de bien avoir voulu nous donner leurs sentiments sur ces questions. Le score va certainement être serré entre ces trois listes. Toutes les voix comptent, avoir de faire votre choix.
Bon vote !

Alcor, pour l'Echo de Tonnerre.


___________________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________________
©1455



Page 5 de l‘Echo N°11 a écrit:

L'Actu du Royaume


1-La Guerre de l’Ouest

Cela fait des mois que nous entendons parler de cette guerre de Bretagne qui a commencer suite à des troubles, et surtout, suite à la prise d’indépendance du duché d’Anjou début 1455.
Et oui, cela fait déjà plus d’un mois que l’on entend parler de cette guerre, une guerre qui concerne tout le royaume puisqu’elle oppose le Roy de France: Lévan III et leDuché de Bretagne (avec ses alliés: la Grande Bretagne et le duché d’Anjou).
Tout à commencer par la prise d’indépendance de l’Anjou (qui l’est encore actuellement), le Roy ordonne à l’OST Royal d’attaquer l’Anjou, pendant ce temps, le Bretagne en profite et déclare la guerre au Roy, c’est alors que l’Ost, suite à la prise d’Angers se dirige vers la Bretagne et arrive à prendre la ville bretonne de Rohan (d‘après des sources voisines, les bâtiments publics et officiels ont été visés, épargnant les villageois). Le récit de la victoire française à Rohan est court. D’après les soldats, il n’y a eu que peu de résistance de la part des Bretons. Pourquoi? Parce que la résistance est derrière, les Bretons avaient tout prévus! Le Grand Maître de France (dit GMF): Juliano di Juliani, a alors félicité ardemment les soldats français, se disant «très fier de partager leurs peines ». Il a ensuite désigné la ville Rennes comme le prochain objectif et a promis aux hommes une guerre gagnée et d’ « un repos bien mérité » !Les Bretons, quand à eux, essayent de résister tant bien que mal en se révoltant et en ne participant pas au ravitaillement des villes perdues pour affamer les soldats de l’Ost.
Suite à cela, on entend parler de Négociations à Poitiers! C’est alors que le Grand Duc de Bretagne: le duc Meriadoc s’exprime sur ces négociations le lundi 21 mai dernier!
Voici son discours:

Duc de Bretagne: Meriadoc a écrit:
"Demat d'an holl,

Stagnation.

L'état du conflit au terme de vingt jours de négociations : pas un seul pas vers la paix, hélas, après la libération des prisonniers de France contre le retrait des troupes permettant le début de ces négociations. Nous rappelons que sans paix, la trêve ne peut que masquer l'état de guerre latent.

Le sujet qui bloque tout est la reconnaissance de la souveraineté de la Bretagne.
En effet, le Grand Maitre de France et d'autres "Grands", uniquement identifiés sous l'appellation "un pair de France", affirment avoir la pleine autorité en Bretagne de façon indiscutable.
De notre coté nous ne pouvons constater aucun point susceptible de cautionner pareille autorité. Les faits ne trompent pas.
Certains pourraient aisément conclure que la position des "Grands" est dictée par le refus de reconnaitre une défaite.
Aux yeux du peuple, les défaites amènent la défiance alors que les victoires consacrent l'unité.
Ce point de vue, interne à la France, ne concerne pas la Bretagne, qui, quelle que soit l'origine de ce défaut de reconnaissance souhaite pouvoir la dépasser.

Pourtant, il est raisonnable de constater que la "guerre totale" du plus grand royaume d'Europe n'est point venue à bout du Grand-duché en plus de trois mois de mobilisation et un total de deux années de revendication.
Pour la Bretagne, la victoire ne peut être qu'une paix équitable et durable, non l'écrasement total de toute une population.

Il est hâtif de croire la Bretagne affaiblie par la guerre et l'embargo français.
Notre économie est toujours aussi fleurissante et notre commerce - bien qu'un peu ralenti - est toujours aussi efficace. Que penser du sévère embargo sur la pierre et le fer ? Nous avons des approvisionnements constants et en quantité très acceptable.
Nous déclarons même pouvoir fournir, à titre de preuve de ce que nous annonçons, 500 fers et 500 pierres à bon prix sur nos surplus si un CaC de France nous en fait la demande.
La Bretagne est donc pleinement apte à continuer d'assumer sa souveraineté, même en cas d'échec des négociations provoqué par la France.

Est-ce réellement ce que souhaite la France ?
Des dettes qui devront être payées grâce à l'imposition indirecte via les caisses de vos provinces.
Des séquelles de cette difficile guerre, où nous rappelons notamment que plus de 500 Français se sont acharnés sans succès contre les murailles de Fougères.
Il est reproché à la Bretagne d'accorder le refuge à des brigands commettant des méfaits en France.
Le Grand Maitre de France m'avait même accusé directement de complicité.
Il n'en était rien mais il est vrai néanmoins que nous aurions tort de collaborer avec un pays qui revendique notre annexion.
Aussi le Grand Maitre pourra quitter Poitiers en affirmant que la Bretagne est annexée, nous ne lui reconnaitrions pour autant aucune autorité et notre motivation pour collaborer en matière de justice risquerait de se limiter uniquement aux cas présentant danger pour nous-mêmes.

Dans l'ébauche du traité de Poitiers présentée par mon conseiller Myrlin, il est proposé avec insistance le respect réciproque, une sécurité mutuelle et la prospérité commune.
Ce sont là trois thèmes qui me semblent faire progresser l'idée d'une bonne relation entre deux entités étatiques responsables.
Si ces points étaient acceptés, nous nous y engagerions fermement, n'ayant nulle raison de mettre en péril un traité profitable réciproquement.
Nous pensons que reconnaitre la valeur de chacun est le meilleur moyen pour cesser d'être des ennemis et devenir des partenaires.

Puisse Aristote convaincre les indécis.

Roazhon,
d'al Lun 21 a viz Mae 1455 "


On lit dans ce discours que Le Duc de Bretagne veux la fin de cette guerre, aura t-elle lieu dans peu de temps?

Alexandredut




2- Les Jeux Olympique Médiévaux!

Bonjour, Messire Morfélius, vous êtes le président des J.O, et c'est grâce à vous et à votre équipe, qu'un tel événement va pouvoir voir le jour au sein des royaumes. On a appris grâce à une dépêche de l'AAP que les jeux ne se dérouleront point à Fribourg, pour cause d'insécurité. J'espère bien que vous nous en direz plus et que quelques informations exclusives nous seront dévoilées...

- Les jeux ne vont donc pas se dérouler à Fribourg ?

Non en effet, le Conseil d’Administration du Comité Olympique Médiéval (C.O.M.) estime la ville de Fribourg comme dangereuse, peu sûre pour les Athlètes, Juges, Visiteurs et Membres du C.O.M. et également pas stable politiquement, il s’avère qu’un maire élu par le peuple et qui n’est pas du même parti que le Conseil Helvète a subi l’assaut des Troupe de l’Armée de la Confédération Helvétique. Nous sommes pour la Démocratie. Mais l’actuel Conseil Helvète lui est contre cette dernière !


- Où vont-ils se dérouler ?

Nous avons désigné Luxeuil ville de Franche-Comté qui cette dernière est plus stable que Fribourg !

- Il y a-t-il beaucoup de villes candidates ?

Pour les Jeux Olympiques Médiévaux d’Hiver nous avons déjà 3 villes candidates !

- Quels sont vos critères de sélection ?

Un dossier où les villes expliquent pourquoi elles sont les meilleures, les plans des sites où se dérouleront les J.O.M. et leurs projets de festivité durant les J.O.M. plus une petite enquête par nos services pour savoir si la ville saura tenir ses promesses.

- Combien y aura-t-il de disciplines et lesquelles ?

22 juillet : Courses à Pieds 2000, 1500 mètres
23 juillet : Courses à Pieds 1000, 800 mètres
24 juillet : Courses à Pieds 400, 200 mètres
25 juillet : Course de Chevaux 2000, 1500 mètres
26 juillet : Course de Chevaux 1000, 800 mètres
27 juillet : Natation 2000, 1500 mètres
28 juillet : Natation 1000, 800 mètres
29 juillet : Natation 400, 200 mètres
30 juillet : Tir à L'arc 1000, 800 mètres
31 juillet : Tir à L'arc 400, 200 mètres
1 août : Tir à L'arc 100, 50 mètres
2 août : Course d'Obstacle, Tir à L'arc 25 mètres
3 août : Lancer de Baleine, Saut en Hauteur
4 août : Course de Bière
5 août : Marathon de 42 km 192 m

- Et que pouvez-vous nous dire sur ces jeux ?

En fait, je vous annonce que ces J.O.M.E. auront une Cérémonie d’Ouverture sous forme de petit film intercalé avec du RP !

- Vous êtes donc le président, quelles sont les personnes qui vous entourent et leurs fonctions.

Voilà la disposition:

PRESIDENT DES JO
Morfelius

REPONSABLE DE LA COMMISION DES CANDIDATURE DES VILLES
Xias

RESPONSABLE DE LA COMMISION DES ATHLETES
Xyphos

RESPONSABLE DE LA COMMISION DES JUGES
Liliajustice

RESPONSABLE JURIDIQUE
Xyphos

RESPONSABLE DU COMITE D'ORGANISATION DES JEUX DES JEUX
Camlebrave

RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION DES JO
Xyphos

RESPONSABLE GRAPHIQUES
Abbepierre7


Et bien, voilà toutes les personnes que nous pouvons remercier, merci à vous d'avoir bien voulu me répondre.
Au revoir et bon jeux !!!!!!!!!!!

En fait, je vous annonce que ces J.O.M.E. auront une Cérémonie d’Ouverture sous forme d’une petite attraction intercalée avec du RP.


Alcor, pour l'Echo de Tonnerre.



___________________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________________
©1455


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandredut
Rédacteur en chef de L'Écho de Tonnerre
Alexandredut


Nombre de messages : 5270
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2005

Feuille de personnage
nomRR: Alexandredut
métierIG: Tisserand, Maraicher
FonctionRP: Capitaine de l'équipe de soule de Tonnerre, Rédacteur en chef de

Echo de Tonnerre n.11 Empty
MessageSujet: Re: Echo de Tonnerre n.11   Echo de Tonnerre n.11 EmptySam 26 Mai 2007, 13:34

Page 6 de l‘Echo N°11 a écrit:

Courriers des lecteurs


Pensées du mois

-« Quand un proche meurt, on pleure pour lui, mais surtout, sans souvent s'en rendre compte, on pense à notre propre mort »

-« Tu es toujours libre de changer d'idée et de choisir un avenir différent, ou un passé différent. »

-« C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin. »

-« Le futur n'est que du présent qui se précipite à notre recontre. »

-« soit on vient de chez lui soit on ne va pas chez lui »

-« la vie n'a pas de valeur fixe, qu'elle soit triste ou belle elle est toujours d'une autre importance; pas plus importante mais pourtant si importante. »

-« j'aimerais mourrir à un évènement joyeux pour ne pas vivre l'"autre" facette de la vie. »

-« Des permissions c'est obligatoire pour un bonffon.(Jimm119) »

-« Ceux qui ont voulu changer le monde en sont mort; et ceux pour qui rien n'a changé sont morts également. »



Poèmes du mois
Pour la femme de ma vie, Aelianor…

Je ne dors plus la nuit
Je ne pense pas que ce soit l’ennuie
Mais je pense tellement a toi
Comme si tu étais tout près de moi

J’ai écris dans mon calpin
Des millions d’alexandrin
Des milliers de poème
A faire rougir la bohême

Tu es si douce mon Aelianor
Ta peau mérite plus que de l’or
Et je t’aime rien que toi
Quand tu es tout près de moi

Ma chère aelianor
Loin de toi je me sens mort
Heureusement tu est la
Et tu es tout près de moi

Quand je voie tout ces gens
Qui n’ont que leur argent
Alors que moi je t’ai, toi
Toujours a coter de moi

Quand tu retourneras au puy
Il n’y aura que la pluie
Tu ne seras plus près de moi
Mais je penserais toujours a toi

Comme dans un rêve d’Orphée
Je te voie mon aimée
Tu est si belle
Plus q’un couchée de soleil

J’ai quelque chose a te dire
Quelque chose que l’on ne peut prédire
Se ne sont points tous les mêmes
Sinon que je t’aime

Powl


Un soir d'été, toi...

Un beau soir d'été,
J’eu la chance de te rencontrer,
Dés le premier regard, ta beauté,
De son charme, m'a enveloppé.

De moi-même, déjà, je doutais,
L’aura que tu dégageais,
Venait, sans détour me troubler,
M’empêchant d'oser t'accoster.

La nuit, inexorablement s’avançait,
Les premiers mots furent échangés,
En moi, entra ta voix douce et envoûtante,
Une source d'espoir encore latente.

La solitude, tout deux, nous habitait,
Toi, revenant d’un pays étranger,
Moi, trop discret pour m’intégrer,
Et pourtant, cet éloignement nous a rapproché.

Un regard, quelques mots, un sourire,
Et ton bien-être, en moi, définissait le plaisir.
Ta présence à mes cotés, ta main, jointe à la mienne,
Et de réconfortant arôme, dissipait mes peines.

Pouvoir tout contre moi t’étreindre,
Balayait tout doute et autres craintes,
Et nous devenions unis, invincible,
Plus rien ne nous paraissait alors impossible.

Pour la première fois, je fus amoureux,
Malgré tout pourtant, une crainte subsisté,
La peur de te perdre, plus que jamais, me hanté,
Pour la première et dernière fois, je fus heureux.

En effet, cette idylle fut de courte durée,
Le destin ne put s’empêcher de nous séparer,
Dans le train, tu es alors monté,
Et loin de moi, il a osé t’emporter.

Tu m’avais affirmé que c’était pour la vie,
Et je n’ai put que croire ce que tu avais dit,
Mais quand le train partit, je n’ai put t’écouter,
Je n’ai put empêcher les larmes de couler.

Semblable à un rêve, fut cette utopie,
Mais trop réel pour que je ne l’oubli,
Et encore aujourd’hui, je ressent cette tristesse,
Mais, t’obéissant, je ne sombre dans la détresse.

Mon cœur me dictant que tout n’est pas perdu,
Que peu-etre te verrais-je au détour de cette rue,
Mais la vie, sans nous attendre, continue,
Sans que je ne t’ai ne serait-ce qu’entraperçu.

Je pensais alors à cette possible aubaine,
L’espoir de te croiser au coin de la prochaine,
Et encore aujourd’hui, j’ai gardé cette foi,
Celle de te revoir et de retrouvé, d’antan, la joie.

Mais tout au fond de mon être,
Même si je ne laisse rien paraître,
Un profond sillon, peu à peu, est creusé,
Et le temps qui passe, sans ralentir, en est l’ouvrier.

Depuis, chaque nuit, je ne rêve que de toi,
Chaque jour, chaque instant, je pense à toi,
Mais comment pourrais-je veiller encore sur toi,
Alors que tant de distance m’éloigne de toi ?

Kévin, (Squel.)







Couriers

Voici les réactions qui sont apparues suite à la parution de l‘Echo n°10, mais avant tout, voici un mot du rédacteur en chef: Alexandredut

Alexandredut a écrit:

Chères Lectrices, Chers Lecteurs,
Je tiens tout d’abord à m’excuser, je me sens coupable de la longue période qui s’est déroulée entre l’Echo n°10 et le n°11, cette absence a été en partie dû au manque de temps, et au peu d’info. intéressantes parues dans cette période.
J’aimerai ensuite remercier Rigy qui a eu la force de remonter la pente et aussi, Alcor ,Renaldine Louison, Vincent Diftain et Clkikoz qui ont accepter de prendre un poste dans notre journal.
Grâce à eux, l'Echo n°11 est paru!!
Enfin, je souhaite à l‘Echo une longue vie, je reste pour le moment à sa tête, pour combien de temps? Nous verrons plus tard, en attendant, bonne lecture, et merci beaucoup!!

Vos avis sur le dernier Echo

Cortex a écrit:
Echo de Tonnerre, félicitations ! Ce journal est une réussite...
bravo !
Cortex.

Cortex a écrit:
Le n°10 est vachement bien foutu, félicitations !

CLkikoz a écrit:
Bravo Alex !!!!
Comme rédacteur en chef du journal l'Echo de Tonnerre, je vote pour vous...

CLkikoz a écrit:

Alors, j'ai lu et je dis encore BRAVO et FELICITATIONS !!!
Avec une mention particulière pour Stan et son article sur le verger : j'ai adoré...
Cet Echo est du Tonnerre !
Alex, continuez ainsi...

bazouk a écrit:
Il est vraiment bien mais je soulignerai quand même un truc.
Tu devrais mélanger les gros titres et le sommaire.

Stanislas a écrit:
Et l'article sur le verger est sublime!
moip-moip

garwael a écrit:

Félicitations de nouveau Alexandredut pour ton splendide travail à la tête de l'Echo de Tonnerre.

marusse a écrit:
Bravo Alex, un vrai plaisir à lire...la présentation est vraiment très agréable. L'église est magnifique, et le verger donne envie de s'y rendre!
Merci de l'avoir fait parvenir dans nos boites, enfin celles des abonnés, je suppose. J'aime bien pouvoir le lire, au coin du feu pendant les rudes hivers...ou assise au bord de la rivière, ce que je ne manquerai pas de faire dès demain, pour voir si le fond vaut la forme...

Âme de Jimm a écrit:
C'est tout simplement extraordinaire!!! Very Happy

Casanier a écrit:
très bon travail Alex.
tu as trouvé ta voix, rédacteur de l'écho
alors maintenant tu n'as plus besoin de demander la mairie Mr. Green

Squel. a écrit:
Chapeau, tu t'es sacrement bien débrouillé... Wink afro

réponse du journal:

Alexandredut a écrit:

J’aimerai remercier toutes ces personnes qui ont écrit à l’écho, mais avant tout, j’aimerai souligner que je ne suis pas seul à faire l’Echo, il y a toute une équipe derrière, sans eux, l'echo n'existerai pas! c‘est pour cela, que j‘ai choisit de mettre à la fin de l‘Echo n°11, toutes les l'équipe rédactionnelle de l‘Echo! Merci beaucoup
Alexandredut
___________________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________________
©️1455




Page 7 de l‘Echo N°11 a écrit:

Etat Civil



Mot du Prêtre Vincent Diftain:

Echo de Tonnerre n.11 Bart-9-kgutfn8jyt00jrzowt2jc4h


Chers Habitants de Tonnerre,

C'est le 17 Janvier 1455 que Monseigneur Anthony de Cléret, Evêque de Nevers, m'a nommé Diacre de Tonnerre.
Tout d'abord une petite précision sur le rôle du Diacre ou de la Diaconesse.. Celui-ci est un laïc, qui donne de son temps à la vie de la Paroisse. Il peut donc se marier et avoir des enfants.
Ce peut être aussi une première période de travail pour un futur clerc, qui découvre ainsi son travail au service de Dieu.
Pour ma part, il s'agit de ce second cas, je suis d'ailleurs depuis le mercredi 23 Mai 1455 officellement ordonné Prêtre de notre Eglise.
Pour me seconder dans ma tache, Dame Lilifay s'est proposée elle va donc bientôt être nommée Diaconesse.

Depuis mon arrivée, notre paroisse a connue de grands moments, avec les baptêmes de Dame Lenada le Mardi 6 Février 1455, de Dame Arakiriman le Lundi 12 Février 1455, de Sire Haldir le Vendredi 2 Mars 1455 et de Dame Lilifay le Mercredi 28 Mars 1455.
J'ai également procédé à la célébration du mariage entre Dame Lenada et Sire Haldir le 19 Avril 1455.

Nous avons aussi vu certains des membres de notre communauté paroissiale quitter Tonnerre pour s'installer sous d'autres cieux.

Heureusment, de nouveaux arrivants m'ont sollicité pour recevoir le baptême et ainsi entrer dans la grande communauté des croyants de Tonnerre.

Vous tous, Habitants de Tonnerre, si vous souhaitez rejoindre notre communauté paroissiale, n'hésitez pas à venir me voir au Presbytère.

Votre Prêtre
Vincent Diftain

___________________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________________
©️1455
Revenir en haut Aller en bas
Alexandredut
Rédacteur en chef de L'Écho de Tonnerre
Alexandredut


Nombre de messages : 5270
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2005

Feuille de personnage
nomRR: Alexandredut
métierIG: Tisserand, Maraicher
FonctionRP: Capitaine de l'équipe de soule de Tonnerre, Rédacteur en chef de

Echo de Tonnerre n.11 Empty
MessageSujet: Re: Echo de Tonnerre n.11   Echo de Tonnerre n.11 EmptySam 26 Mai 2007, 13:35

Page 8 de l‘Echo N°11 a écrit:

Sport


1-Soule, le retour des Foudres!!!

Pour ceux la découvrant, la soule est tout simplement le sport des Royaumes, un sport ultra stratégique qui demande aux joueur un effort intense, puissant, mais, après l’effort, c’est bien connu, il y a le réconfort; après chaque match, les deux équipe qui viennent de s’affronter se retrouvent autour d’un verre avec une ambiance bonne enfant.
Un match dure environ une semaine, la Soule Royale se joue à 11 contre 11, chaque équipe comportant un capitaine, le capitaine de l’équipe de Tonnerre: Les Foudres est Alexandredut.
Dans le royaume de France, il y a plus de 115 équipe de soules, tous ont un terrain de jeu bien à eux, je vous présente le plan du terrain Tonnerrois:

Echo de Tonnerre n.11 Tonnerre4bn1as8


Cette année est exceptionnelle pour la soule car elle s’étant de plus en plus: elle a atteint le Saint Empire Germanique qui commence à jouer, et à se classer dans le haut niveau. Les Foudres espèrent que dans quelques mois, une rencontre entre Tonnerre et une ville du Saint Empire Germanique aie lieu!

Toutes les règles sont détaillées à cette page: http://soulenormande.forumactif.com/Plutot-HRP-c2/Regles-de-la-Soule-Royale-questions-et-suggestions-f1/Regles-officielles-de-la-Soule-Royale-t2-0.htm

Passons maintenant au vif du sujet: Actuellement, Les foudres combattent l’équipe de Nevers au stade de cette ville Bourguignonne: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6282593#6282593, l’arbitre est Tangarius, Les Foudres gagnerons? Rendez vous dans quelques jours puisque le match a débuté mardi dernier.
Venez soutenir l’équipe de votre ville, c’est une occasion de découvrir ce sport merveilleux et original!

Enfin, Dans plus d’un mois débutera la 3ème coupe de Soule Royale qui regroupera 79 équipes du royaume de France qui s’affronterons, nous auront alors la chance de découvrir une nouvelle équipe gagnante, rappelons que Polignac avait gagné la 2ème Coupe de Soule Royale, fin de l’année dernière et que Tonnerre avait perdu en finale à la première Coupe de soule Royale.
Tonnerre est inscrit pour cette 3ème coupe et espère aller en quart de finale.
L’Echo de Tonnerre suivra cet evenement sportif dans les prochains Echos!!

Pour finir, voici maintenant les équipes inscrites par duchés:

Ville : Nom de l'équipe, capitaine

Alençon
Mortagne : Les Cerfs Volants , japhet

Anjou
Craon : Pegasus Club , Jaelle000
La Flèche : Tamalou-Arc-Soule (TAS) , Darkpingou
Saumur : Les buses de Saumur , Finam

Artois
Cambrai : Les Taureaux de Cambrai , Gadjet

Berry
Bourges : Les anges de Bourges , Liamin
Châteauroux : Les Remparts , Vanz
Saint Aignan : Les Cougars de Saint Aignan , Mononoke
Sancerre : Les Cerbères , Gilberg

Bourbonnais-Auvergne
Bourbon : Les bourdons de Bourbon , Fileas
Clermont : Les Mordus de Clermont , Jeffjo
Montpensier : Les Bucherons , Ulrich74
Moulins : les bourrins de moulins , cut
Murat : Les Sangliers , Paulhaguétois
Polignac : Les Démoniaques , LucasDeMinestrol (Qualifié pour la phase finale)
Thiers : les Couteaux Aiguisés , Tangarius

Bourgogne
Autun : Les Funérariums , Toultoutim
Chalon : Le CRAC , Camaris
Cosne : Soule Club de Cosne , Fazar
Joinville : Les Souleurs de Joinville , Coluche
Mâcon : les BOUM , Lunkos
Nevers : Les Lions du Nivernais , Dnapo
Sémur : La SWAT , Myrti
Tonnerre : Les Foudres , Alexandredut

Champagne
Compiègne : Les Lions de Compiègne , Wittek
Conflans-les-sens : Les Buveurs de Biere de Conflans (BBC), Seb_Goku
Reims : Les renards de Reims , Perceval33
Sainte Ménehould : Les Brochets de Sainte Ménehould , Myrtille
Troyes : Les Huns de Troyes , Soni
Varennes : Les Loups de Varennes , Cyg

Confédération Hélvétique
Fribourg : Les Immort'ailes , Camlebrave
Genève : Les Aigles Genevois , SebLeOuf
Lausanne : Les Chats Sauvages , Elisa22
Murten : Lions Confédérés de Murten , Ecureuil
Sion : Les Marmottes Hargneuses , Bistouflyman

Flandres
Dunkerque : Les Harengs Saurs , Jegthegui
Ghent : Ghent Barbare Team , Pol(l)ice ?

Franche-Comté
Poligny : Les Goupils , Greenwarrior
Saint Claude : Les castors enragés du jura de Saint Claude , Amania
Vesoul : Les Loups de Vesoul , Uruk

Languedoc
Béziers : Les Soul'Hards Biterrois , LeGueux
Le Puy : Les Puy Sans Soif , Arthos
Nîmes : Les Crocos sur l'Arène , Jub
Uzès : les SAOULs , Clamenc2

Limousin et Marche
Bourganeuf : Les Grognards de Bourganeuf , Gri.zzly
Rochechouart : Les révoltés de Rochechouart , Cmyrille
Tulle : Les soulards de Tulle , Haigwepa , Kazert
Ventadour : Les Grizzlys , Shiska

Lyonnais-Dauphiné
Briançon : Les Encéphalopathes Spongieux Brainçonnais , Jain
Embrun : Les Cerbères d'Embrun , Saface
Montélimar : Les Nougaties de Montélimar , Diaboops
Valence : Les Tritons , Numalane

Lorraine
Epinal : Les Lynx de Epinal , Niconoss
Saint-Dié : Les chardons de saint-dié , Wennin
Toul : Les Gris de Toul , Naliana
Verdun : Les Dragées Verdunoises , Sthoreal'

Maine
Laval : Les Aigles , Indianrunner
Mayenne : Les Ecureuils , Letrokoul
Montmirail : les Brises-Chopines , Rastakouette

Normandie
Avranches : Les Géants , Gampertbrau
Bayeux : Les flammes de Bayeux , Kark
Fécamp :Les Souleurs de Fécamp pour la gloire du Magnifique et du Grandiose Duc Don Rodrigo , Don Rodrigo
Honfleur : SHOT , seriella/nettoyantlunettes
Lisieux : Le Furious Pingouin Racing Club Of Soule Of Lisieux , Modius

Orléanais
Blois : Les Porcs-Epics , Damejustine
Gien : Les Morfals de Gien , Brunehaut
Patay : Les griffons de patay , Rhan

Perigord-Angoumois
Angoulême : Les Fléaux de l'Angoumois , Galadriel90
Sarlat : les Sarlamandres , Olitux

Poitou
Niort : L' Hérétic Soule Club de Niort (HSCN) , Chrys80
Saintes : Les Saintes et Tiseurs , Iriel
Thouars : Vic'Thouars , Huet
La Trémouille : Les Fantômes de la Trémouille , Davor

Provence
Arles : Les Arles'm globbetrotters , Danaïde
Bringnoles : (à venir) , Varchal
Draguignan : Drag...Queens , Tribzere
Marseille : Bluedevils , Gaspard

Savoie
Chambéry : Les Eléphants de Chambéry , Micrem

Touraine

Vendôme : L'association sportive de Vendôme , Trouducus

et les équipes qui ne jouerons pas:
1/ Alais 2/ Amiens 3/ Antwerpen 4/ Argentan 5/ Argonne 6/ Aurillac 7/ Belley 8/ Bergerac ../ Bertincourt
9/ Calais 10/ Carcassonne 11/ Castillon 12/ Dié (dauphiné) 13/ Dieppe 14/ Dijon 15/ Guéret 16/ La Rochelle 17/ Langres
18/ Loches 19/ Lodève 20/ Luxeuil 21/ Mende 22/ Montbrisson ../ Moulins 23/ Péronne 24/ Pontarlier
25/ Rouen 26/ Saint-Brieuc 27/ Tournai

En espérant que la Soule vous passionnera...

Alexandredut


___________________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________________
©1455




Page 9 de l‘Echo N°11 a écrit:

Prédictions


Dame Proxima vous livre ses prédictions.
Vous ne connaissez pas votre signe prophétique ? Rien n’est plus simple.
Regardez sur vos papiers… vous y trouverez le date d’entrée sur nos terres. A chaque mois correspond un signe. Chaque signe appartient à une grande catégorie (Ether, Nature, Ondée, Braise) qui en détermine les plus puissants traits.
Pour chaque prophétie, Dame Proxima étudie 3 thèmes qui sont : le souffle de vie (la santé), le labeur (le travail) et les émois (les amours).

A vous de déterminer votre signe :

Janvier = Aquilon (Ether)
Février = Chêne (Nature)
Mars = Pluie (Ondée)
Avril = Foudre (Braise)
Mai = Brise (Ether)
Juin = Landes (Nature)
Juillet = Flots (Ondée)
Août = Soleil (Braise)
Septembre = Bourrasque (Ether)
Octobre = Garenne (Nature)
Novembre = Torrent (Ondée)
Décembre = Atre (Braise)


A chacun sa bonne étoile, à tous Dame Proxima !
Astralement vôtre…


Prédictions pour début Juin 1455


Aquilon : Vous êtes en passe de résoudre beaucoup de problèmes, vos difficultés matérielles vont s’aplanir. Vos échanges vous redonnent dynamisme et vitalité. Côté émois, vous saurez charmer.

Chêne : Vous vous sentez bien. Dans vos travaux, vous serez amenés à changer de méthodes avec quelques tensions passagères. Belles satisfactions d’ordre familial ou sentimental.

Pluie : Energie et curiosité vous aident dans votre quotidien. Pensez à conclure des accords ou réaliser vos projets. Vos relations sont harmonieuses mais vous devrez faire preuve de patience

Foudre : Surveillez vos forces, vous pourriez vous affaiblir. Du travail en perspective, vous prendrez de nombreuses initiatives. Dans vos amours, vous vous imposez discrètement mais sûrement.

Brise : A un peu de nervosité et d’inquiétude succèderont efficacité et vitalité. Soyez diplomates dans vos démarches. Une contrariété sentimentale vous oblige à vous remettre en question.

Landes : Malgré une baisse d’énergie vous projetez une modification pour votre résidence. Des proches pourraient vous désapprouver. Vous gérez avec intelligence les « états d’âme » d’autrui.

Flots : Fini les piétinements. Votre intuition et vos appuis vous aident à vaincre les obstacles et à passer un petit ennui matériel. Quelques nuages dans vos sentiments seront vite chassés.

Soleil : Angoissés et méfiants sans raison particulière vous risquez des malentendus. Affirmez-vous.
Vous vous consacrez à vos amours, votre relation peut prendre un tournant inattendu : soyez prêts !

Bourrasque : bonne période intellectuelle, vous cherchez à progresser et vous inspirez confiance.
Vous êtes très réceptifs au détriment de votre humeur parfois. Croyez en vous !

Garenne : Epanouis et satisfaits de votre situation, vous serez estimés et appréciés. L’amitié est source de satisfaction et côté cœur la confiance règne, votre quotidien est agréable.

Torrent : En forme, vos initiatives de travail sont approuvées. Vos amis vous semblent toutefois égoïstes ou désinvoltes et côté cœur vous paraissez insatisfaits : vous ennuyez-vous ?

Atre : Vos initiatives dans le travail vous vaudront des critiques. Quelques sautes d’humeur vous obligent à accepter des compromis. Vos relations amicales et sentimentales sont dans le rose.


*~*~*~*DAME PROXIMA*~*~*~*


Pour toute demande particulière, vous trouverez l’officine de Dame Proxima, à Tonnerre, rue principale. N’hésitez pas à vous y rendre…

https://tonnerre.forumactif.com/viewforum.forum?f=45

___________________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________________
©1455






Page 10 de l‘Echo N°11 a écrit:

Annonces


1- Annonce de l’Armée Bourguignonne

Echo de Tonnerre n.11 Armebourguignonne5pi

Echo de Tonnerre n.11 Bannirearme6uf2ku


L'armée recrute toujours.
Nous Engageons tous ceux qui veulent apporter leur contribution à la défense de notre belle province de venir nous rejoindre au Palais des ducs de Bourgogne.
Dirigez vous ensuite vers la tente d'information et de recrutement ou, vous pouvez directement contacter Abz
Venez nombreux pour la Bourgogne



2-Annonce de l'Echo

Bonjour,
Toute l'Equipe rédactionnelle de l'echo vous remercie d'avoir lu l'echo n°11
Si vous voulez publier un article dans l'Echo, il n'y a pas de problème, contactez Alexandredut par mp.

Et si vous voulez recevoir l'Echo dans votre boîte aux lettres, envoyer à Alexandredut par mp votre demande d'inscription:

Echo a écrit:
Demande d'inscription: Moi ____(Pseudo sur RR)____, aimerai s'abonner à l'Echo de Tonnerre, je recevrai celui-ci deux fois par mois par mp.
Adresse: __________________
Pseudo sur le forum:_____________________
merci beaucoup

L’abonnement à l’Echo est gratuit!!!

3-Annonce des Foudres

L’équipe de Soule de Tonnerre recrute des joueurs, si vous êtes intéressés, il vous reste plus qu’a contacter Alexandredut!
Pour plus d’infos, notamment sur les règles, postez vos question sur : https://tonnerre.forumactif.com/les-institutions-tonnerroises-c4/Equipe-de-Soule-de-Tonnerre-f8.htm
Merci beaucoup!




L’équipe des rédacteurs:

Rédacteur en Chef - Alexandredut
Sous rédacteur en Chef - Rigy
Rédacteurs - Alcor
Louison
Clkikoz
Vincent
Renaldine
Maquettiste - Alexandredut

__________________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________________
©1455
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echo de Tonnerre n.11 Empty
MessageSujet: Re: Echo de Tonnerre n.11   Echo de Tonnerre n.11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echo de Tonnerre n.11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echo de Tonnerre n.01
» Echo de Tonnerre n.14
» Echo de Tonnerre n.12
» Echo de Tonnerre n.15
» Echo de Tonnerre n.13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TONNERRE :: la ville de Tonnerre :: Echo de Tonnerre (Affichage)-
Sauter vers: