TONNERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TONNERRE

ville de l'amour, du bien être et de la bière.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Histoire de TonnerreHistoire de Tonnerre  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Echo de Tonnerre n.12

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandredut
Rédacteur en chef de L'Écho de Tonnerre
Alexandredut


Nombre de messages : 5270
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2005

Feuille de personnage
nomRR: Alexandredut
métierIG: Tisserand, Maraicher
FonctionRP: Capitaine de l'équipe de soule de Tonnerre, Rédacteur en chef de

Echo de Tonnerre n.12 Empty
MessageSujet: Echo de Tonnerre n.12   Echo de Tonnerre n.12 EmptyMar 19 Juin 2007, 22:36

Page 1 de l‘Echo N°12 a écrit:
Echo de Tonnerre n.12 Apu-1-8udzwxrmycvlq4n3kgjknibr

...........................................................................................................................................................................................
===================================================================================
Gros titres:


1- Interview exclusif du Duc de Bourgogne!! (P2)

2- Révoltes à Joinville ! Des brigands s'arrachent le pouvoir ! (P2)

3- Le Tribun (P3)

4- Dernière ligne droite pour les 2 candidats en lice pour le siège de maire de Tonnerre ! (P3)

5- « GD » gagne les dernières élections Ducales (P4)

6- Rubrique Découverte: A la découverte de Mâcon (P5)

7- Prédictions de Dame Proxima (P9)

8- Poèmes du mois (P5)

9- Lettre du Père Vincent Diftain

10-3ème Coupe de soule Royale: suite

11-Planing de la 2ème Coupe de Bourgogne

...........................................................................................................................................................................................
===================================================================================
Sommaire


Page 2 - La Une du journal

Page 3 - L'Actu Tonnerroise

Page 4 - L'Actu Bourguignonne

Page 5 - L'Actu du Royaume

Page 6 - Courriers des lecteurs

Page 7 - Etat Civil

page 8 - Sport

page 9 - Prédictions

page 10 - Annonces

__________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________
©️1455



Page 2 de l‘Echo N°12 a écrit:

La une du Journal


Interview exclusif du Duc de Bourgogne!!

Voici entrevue entre notre Duc et Alexandredut, rédacteur en chef de l’Echo.
Le Baron d’Antigny a accepté de répondre à nos questions malgrès l’énorme travail que cet homme doit fournir pour la Bourgogne:

Alexandredut:
Quel est votre nom en entier, et vos nominations?

Le Duc de Bourgogne:
Almaric de Margny, duc de Bourgogne, baron d'Antigny, Seigneur de Margny
surnommé "Coluche" pour son amour de la boisson

Alexandredut:
Aviez vous rêvé, avant d'être les dernières elections, d'être Duc de Bourgogne?

Le Duc de Bourgogne:
Oui, j'en rêve depuis ma naissance!!

Alexandredut :
Qu'évoque Tonnerre pour vous?

Le Duc de Bourgogne:
Tonnerre, c’est pour moi l’un des 9 villages de Bourgogne que je dois servir, un village fruitier dont les fruits sont apréciés et vendus dans toute la Bourgogne, un village pour lequel je me bats tous les jours pour qu'il retrouve sa mine!

Alexandredut:
Quel est le mot qui représente le plus Tonnerre pour vous? Quel est le mot qui représente le plus la Bourgogne selon vous?

Le Duc de Bourgogne:
Tonnerre = Les Foudres (Soule)
Bourgogne = solidarité

Alexandredut:
Maintenant, point de vu politique, pouvez vous nous rappeler les principaux axes de votre politique?

Le Duc de Bourgogne:
Voici les 3 principaux points de ma politique:
- le rapprochement unifié des villes et du duché
- une meilleure communication et une plus grande transparence
- restaurer l'honeur de la Bourgogne et sa puissance dans le Royaume

Alexandredut:
Si l'occasion se précentait, acceptez vous d'être une deuxième fois Duc de Bourgogne?

Le Duc de Bourgogne:
oui, bien sûr ! C'est le poste le plus extraordinaire pour servir au mieux les bourguignons!

Alexandredut:
Voulez vous un jour devenir Pair de France pour representer la Bourgogne au sein du Royaume?

Le Duc de Bourgogne:
Si le Roy a besoin de moi pour l'appuyer et le conseiller, je répondrais présent, oui!

Alexandredut:
Pour finir, Avez vous un ou plusieurs messages à passer à la population Tonnerroise?

Le Duc de Bourgogne:
Oui, Bien sûr, Je veux dire aux Tonnerrois que nous travaillons pour eux chaque jour au conseil, que je souhaite bonne chance à leur futur maire, dès qu'il sera élu, et que nous nous battons tous les jours pour leur mine et écouler les fruits

Alexandredut :
Merci Beaucoup Mr le Duc d’avoir eu la gentillesse de répondre à toutes ces questions!



Révoltes à Joinville ! Des brigands s'arrachent le pouvoir !

Il y a quelques jours, le conseil de Bourgogne annonçait son inquiétude face à la menace des brigands en particulier envers la ville de Nevers et préconisant également la protection et la prudence dans chaque village du duché.

Ce dimanche 17 juin 1455, nous apprenons que la mairie de Joinville est assaillie par le brigand Lordmicky et ses comparses de la ligue de l’Ombre intentant d’ores-et-déjà des procès à « la tête du client » :

Trois contre la même personne : Affixe

- pour haute trahison, acte d’accusation : « j’aime pas sa tête »,
- pour haute trahison, acte d’accusation : « j’aime toujours pas sa tête »,
- pour trouble à l’ordre public, acte d’accusation : « achat de produits réservés vendus a 1 écus par la mairie ».

Un autre contre Stam (ancien maire de Joinville élu au 2ème tour des dernières élection avec 58% des voix)
- pour trouble à l’ordre public, acte d’accusation : « juste pour le fun ».

un cinquième contre Jackdu67 :
- pour trahison, acte d’accusation : « vous êtes accusé de trahison envers l’armée de Bourgogne ».

et encore beaucoup d'autres accusation, comme contre Bason, Sirius7 et Sheeva!!!
La rédaction vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil dans la Liste des affaires ( Duché-->Cour de justice-->Voir les affaires en cours)

voici la fiche de ce brigand:
Echo de Tonnerre n.12 Image310


Une de nos journaliste a retrouvé les papiers que Lordmicky portait sur lui il y a quelques jours.... (en date du 9 juin)

Citation :
TU VEUT UNE VIE PLUS RENTABLE

TU VEUT UNE VIE PLUS EXITANTE

TU VEUT UNE VIE SANS QUE LON TE DISE QUOI FAIRE

TU VEUT FAIRE PARTI DUNE LIGUE DE B...

TU VEUT AVOIR UN VRAI STATUT

TU VEUT DES RESPONSABILITEES AVEC TOUT CE QUE CELA ENTRAINE

CELA TINTERESSE? CONTACTE MOI
APRES ETUDE DE TON CAS(LES TAUPES SONT ECARTEES),UN POSTE PLUS OU MOINS IMPORTANT PEUT TETRE ATTRIBUE DANS LA LIGUE DE LOMBRE

On remarque l'étrange ton de cet homme, les fautes et les majuscules donnent une "idée" du personnage prêt à tout et bon à quoi ? on se le demande...
De plus, vu sa dernière phrase, il doit avoir un haut grade dans la ligue de l’Ombre...

A l'heure où parait notre journal, nous n'en savons pas plus sur cette prise d'assaut...mais nous venons d'apprendre que la ville de Joinville vient d'être prise par une autre personne, encore plus étrange puisque cet homme est nommé Barbatruc: un Languedocien...on sait qu'auparavant, il était médecin...

voici la fiche de cet homme
Echo de Tonnerre n.12 Apu-1-dt40z2l9i55nctotsm0wuqni


Nous vous tiendrons informé de l'avenir de Joinville dans notre prochain édition !

CLkikoz, Louison et Alexandredut
__________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________
©️1455




Page 3 de l‘Echo N°12 a écrit:

L'Actu Tonnerroise


Le Tribun

Notre maire, Sirecambronne a récemment nommé le Tribun du Peuple de Tonnerre, Sire Coolman en complément du poste de conseiller aux vagabonds qu’il tient déjà au sein de la mairie.

Cette fonction, qui vient d’être mise en place dans tout le royaume, a pour but d’assister le maire dans l’accueil des nouveaux Tonnerrois ainsi que les voyageurs à l’aide d’outils supplémentaires qui lui sont mis à disposition (consultation du registre des naissances et envois de courriers automatiques à chaque arrivant).

Le Tribun se doit non seulement de répondre à leurs questions mais également de les recevoir, dans la mesure du possible, en taverne afin de les aiguiller sur les différents lieux qui font vivre notre bourgade (forums).

Suite à un entretien avec Coolman à ce sujet, il ressort que la plupart des conseils demandés portent sur l’alimentation et le travail. Cependant, les nouveaux restant timides, ils ne s’adressent, pour le moment, que rarement à lui.

Tonnerrois et voyageurs, n’hésitez pas, le Tribun est là pour vous aider !!

Louison



Dernière ligne droite pour les 2 candidats en lice pour le siège de maire de Tonnerre !

Quatre Tonnerrois se sont présentés aux élections municipales : Sirecambronne, notre maire terminant son mandat, Alcor, Sire_Haldir, conseillers à la mairie ainsi que Chevalierdedragon, nouvelle tête au niveau de la politique mais tous bien connus des villageois.

Au terme du 1er tour, aucun de nos 4 candidats ayant obtenu la majorité requise, il convient donc de retourner aux urnes pour désigner qui de Sirecambronne ou d’Alcor dirigera, pour un mois, notre ville.

Si votre choix n’est pas fait, vous pouvez encore consulter leur campagne électorale en vous rendant à la mairie.

Résultats du 1er tour :

1. En tête au premier tour de l'élection municipale : Alcor avec 35.2%
2. Sirecambronne : 29.7%
3. Sire_haldir : 28.6%
4. Chevalierdedragon : 6.6%

L’Echo de Tonnerre vous souhaite un bon vote et bonne chance à nos deux candidats.

Louison
__________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________
©️1455



Page 4 de l‘Echo N°12 a écrit:

L'Actu Bourguignonne



« GD » gagne les dernières élections Ducales

Echo de Tonnerre n.12 Apu-1-kpsjjsjc0ht622rud5z7pale
Portrait du notre Duc : Coluche


Après la fermeture des bureaux de vote dans la nuit du 30 au 31 mai dernier, on constata que la liste « GD » : « Grandeur et Décadance » a recueillit presque la majorité absolue!!
Cette liste était présidée par Coluche, on retient qu’il a été capitaine de l’armée Bourgignonne et maire de Joinville… GD a obtenue 6 sièges sur 12 malgré un score juste en dessous de 50%!!!
La liste qui arrive second est « BOURGOGNE » guidée par Théognis avec un peu plus de 25%, elle obtient alors 3 sièges.
Enfin, la dernière liste est FDB avec à sa tête Juliette, elle recueille un peu moins de 25% et obtient 3 sièges.
Le mardi 5 juin dernier, après que Coluche fut élu Duc de Bourgogne, il dévoila la composition du nouveau conseil ducal:

Coluche (Comte)
Toultoutim (Capitaine)
Chemaster
Clothylde (Commissaire aux mines)
Saxaltesse (Prévôt des maréchaux)
Theognis (Procureur)
Casanier (Commissaire au commerce)
Pardalis (Bailli)
Juliette (Porte-parole)
Joey21 (Connétable)
Lunkos (Juge)
Hermion

Deux Tonnerrois sont présents dans ce conseil: deux ex-maires: Hermion et Casanier!
Si vous voulez relire les programmes des différentes listes:
Pour GD: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=239619&start=0&sid=a962e2abea39fbc3c386ede5178d0c50
Pour Bourgogne: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=239838&start=0&sid=a962e2abea39fbc3c386ede5178d0c50
Pour FDB:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=239410&start=0&sid=a962e2abea39fbc3c386ede5178d0c50

Les prochaines élection ducales auront lieu dans une quarantaine de jours

Alexandredut
__________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________
©️1455



Page 5 de l‘Echo N°12 a écrit:

L'Actu du Royaume


A la découverte de Mâcon

Echo de Tonnerre n.12 Blason10

« De gueules à trois annelets d'argent »


Aux confins de la Bourgogne et de la Bresse, le village de Macon ne manquera pas de vous séduire par son patrimoine naturel et culturel où Romance, la mairesse et ses quelques 360 Mâconnais vous accueillent les bras ouverts.

Echo de Tonnerre n.12 Carte_11


Au cœur de la ville, vous flânerez dans ses ruelles pavées qui vous conduirons aux différents quartiers, du Vieux Bourg au Bourg Neuf, du Lac des Amoureux aux Portes de Savoie en passant par les portes de Cluny, sans oublier, au cours de votre ballade, la bibliothèque, l’église Saint-Vincent et son jardin, la place publique, la fameuse Fontaine aux Mille Délires et le Moulin à bisous et pourquoi pas graver votre nom sur le célèbre chêne de Macon.

Vous pourrez profiter des tavernes pour vous détendre et déguster de bons vins de Bourgogne.

A quelques rues de là, dans le quartier des portes de Cluny, vous pourrez assister aux rencontres des équipes de soûle sur le stade Grégoire de la Roche-Valnay. L’équipe de Macon baptisée « Boum » et dirigée par le capitaine Lunkos est actuellement 39ème au classement officiel.

Vous ne souhaitez pas dormir à la belle étoile ? La maison des vagabonds situé dans le quartier du Bourg Neuf vous offre la possibilité d’être héberger pour la nuit.

Vivez votre passion au fil de l’eau ! Le quartier du Lac des Amoureux ouvre ses portes à de nombreux plaisirs… D’une part, pêche, activités-jeux (chasse aux trésors, concours du meilleur pêcheur), marché de la marée, capitainerie et son repaire « La Choppe Mousseuse » et d’autre part pour les amants, ballades romantiques au clair de lune, retrouvailles nocturnes !

Le poisson est la véritable richesse de l’économie de Mâcon et pilier pour le commerce extérieur afin d’obtenir les produits qui leur manquent tel le blé actuellement en pénurie dans le village. Les nouveaux villageois sont d’ailleurs invités à produire cette culture.

Un emploi ? De nombreuses offres de particuliers sont affichées à la mairie, vous pouvez également travailler à la mine de fer proposant 100 postes par jour, à l’église, au lac…

Venez nombreux assister à la messe d’Hurin, curé de la paroisse qui vous accueille tous les dimanches de 10 heures à 12 heures et tous les mercredi de 20 heures à 22 heures.

Macon, simple étape sur la route de Lyon ? Non, prenez votre temps, arrêtez vous !!

Louison

__________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________
©️1455


Dernière édition par Alexandredut le Dim 24 Mai 2009, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandredut
Rédacteur en chef de L'Écho de Tonnerre
Alexandredut


Nombre de messages : 5270
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2005

Feuille de personnage
nomRR: Alexandredut
métierIG: Tisserand, Maraicher
FonctionRP: Capitaine de l'équipe de soule de Tonnerre, Rédacteur en chef de

Echo de Tonnerre n.12 Empty
MessageSujet: Re: Echo de Tonnerre n.12   Echo de Tonnerre n.12 EmptyMar 19 Juin 2007, 22:36

Page 6 de l‘Echo N°12 a écrit:

Courriers des lecteurs


Courrier de Sir Haldir:
Sire Haldir a écrit:
Bonjour à vous !

J'ai reçu cet après-midi l'Echo n°11 pour la première fois depuis mon arrivée à Tonnerre c'est à dire Novembre dernier. Je fut agréablement surpris par ce journal et prit grand plaisir à le lire il me tarde de recevoir le prochain et de ce fait je deviens un fervent lecteur de vostre journal.

Merci à vous ! vous faistes un excellent travail !


Courrier de Lenada
Lenada a écrit:
J'ai trouvé ça super bravo a vous enfin quelqu'un qui se demêne pour son village, c'est tellement rare de nos jour

Je suis impatiente d'avoir le n° 12,

FELICITATION LOUISON cheers


courrier de CoolMan
CoolMan a écrit:
Magnifique !!! splendide !!!! moi j'adopte l'écho !!!!
un question toutefois, pourquoi recevoir l'écho par MP ?



Dictons du mois de juin


En juin, c’est la saison de tondre les moutons
Eau de juin, ruine le moulin
Juin bien fleuri, vrai paradis

Dictons et éphéméride du 15 juin au 30 juin


15 : Saintes Germaine Cousin, Bénilde, Eutrope
Si juin fait la quantité, septembre fait la qualité
16 : Saint Jean-François Régis, Simplice de Bourges, Sainte Lutgarde
En juin, la pluie qui vient de l’amont, trempe la terre jusqu’au fond
17 : Saints Cyr, Hervé, Raynier et Ste Juliette
La pluie de juin fait bon avoine, maigre foin
18 : Saint Léonce de Tripoli, Amand de Bordeaux, Vital, Protais et Sainte Valérie
Qui pêche en juin, pêche fretin
19 : Saint Gervais, Romuald
Quand il pleut à la Saint Gervais, il pleut quarante jours après
20 : Saint Sylvère, Crescent, Saintes Hélène et Florence
Pluie d’orage à la Saint Sylvère, c’est beaucoup de vin dans le verre
21 : Saint Rodolphe, Démétrie, Eusèbe de Samosate
En juin, juillet et août, ni femme ni choux
22 : Saint Paulin de Nole, Jean Fischer, Thomas Moore
Juin larmoyeux rend le laboureur joyeux
23 : Saint Martial, Etheldrède, Libert
Pour la Saint Martial, la faux est au travail
A la Saint Martial, point de charcuterie à l’ail
24 : Saint Jean-Baptiste
Pluie de Saint Jean, pluie pour longtemps
25 : Saint Prosper, Fébronie, Gallican
Pluie de Saint Jean emporte noix et glands
26 : Saint Alban, Maxence, Baboléin et Sainte Persévérande
Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien
27 : Saint Ladislas, Emilien
Avant la Saint Jean, pluie bénite ; après la Saint Jean, pluie maudite
28 : Sainte Irénée
S’il pleut la veille de Saint Pierre, la vinée se réduit d’un tiers
29 : Saint Pierre, Saint Paul
A la Saint Pierre, coq chantant est présage de mauvais temps
30 : Saint Martial de Limoges, Sainte Clotsende, Sainte Erentrude
Saint Pierre et Saint Paul pluvieux font trente jours dangereux

Louison


Poèmes du mois
Voici deux poèmes qui ont concouru lors du concours de poème Tonnerrois:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=241297

Hantise…

Tu hantes mes nuits de façon divine.
Ta présence m’emplit de bonheur,
Faisant de cette réalité de malheur
Une lourde couverture d’épine
Venant au jour levé
Couvrir ce qui devrait être notre paradis
D’un impénétrable voile grisé,
Tissus de mensonges et de monotonie.

Voila déjà deux cycles de saisons
Que, sans lassitude et sans regret,
Tu joues à torturer ma raison
Et à rendre mon cœur désemparé,
Croulant face aux difficultés de la vie,
Et face aux espoirs vite ternis,
Alors qu’il ne voulait seulement
Que te protéger indéfiniment.

Je suis tirailler entre deux souhaits,
Celui qui brûle dans mon cœur
Afin qu’enfin je puisse te retrouver
Et alors partagé mon infini bonheur,
Et celui de mon faible esprit,
Voulant faire qu’à tout prix,
Ce malheur s’arrête définitivement
Quel qu’en soit les futurs pansements.

Je croise un couple dans la rue,
Et je nous revois ensemble, unis.
Je fais une rencontre bienvenue,
Et j’aperçois ton visage qui sourit.
Quand je perds, en l’avenir, la foi,
Je te sent blottit contre moi.
Mais quand vers toi mes pensées vont,
C’est le manque qui, de moi, a raison.

Quoi qu’il puisse se passer,
Quoi que je puisse à jamais faire,
Tu es toujours dans mes pensées,
La nuit comme le jour, constamment,
En te voyant former mes rêves,
En te sentant guider mes vers,
Et quand tu me soutiens inconsciemment.

Squel.





Je suis épuisée de mes combats incessants.
Mon armure est devenue trop lourde. Mon bouclier trop encombrant.
Mon épée est brisée.

Mes pas consument toute mon énergie.
Ma volonté faiblit à vue d'oeil.
Mes forces déclinent à chaque instant.
Mes valeurs se perdent en doute.

J'endure ce chemin depuis bien trop longtemps.
Je marche sans m'arrêter vers cet étrange endroit.
Un lieu dont je ne connais pas le nom.
Y trouverais-je enfin le repos ?

Mon voyage dure depuis si longtemps,
Que je ne sais plus pourquoi je suis partie.
Mes convictions se sont envolées.
Je ne reconnais plus ma foi.

A chaque pas, je poursuis ma quête,
De cet idéal que je ne comprends plus.
Suis-je prisonnière d'une habitude ?
Ou éprise à en perdre la raison ?

Je ne peux dire vers quoi j'avance,
Et encore moins repartir en arrière.
Je ne peux abandonner cette route,
Même si je dois y croiser la Mort.

Lenada


Merci à ces deux Tonnerrois d’avoir accepter de publier leurs poèmes dans l’Echo.

__________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________
©️1455



Page 7 de l‘Echo N°12 a écrit:

Etat Civil


Lettre du Père Vincent Diftain

Mes chers Paroissiens,

C'est avec tristesse que l'Eglise avait apprit la mort du Cardinal Camerlingue Lorgol.
Ce grand homme d'Eglise qui tenait cet office au côté du Saint Père depuis plusieurs mois nous avais quitté le 30 Mai dernier. Mais, par la grâce de Dieu, celui ci est reveu parmi nous. Ila cependant demandé d'être déchargé de ses fonctions.
C'est pourquoi l'Election de son remplaçant est en cours à la curie.

Nicolas V, le premier Pape de l'Ere du renouveau de la foi, a été reconnu Saint le 10 Juin dernier.

Actuellement, les fidèles sont invités à voter pour la canonisation de Jarkov, ancien Cardinal chargé de l'Inquisition.

Pour Tonnerre, je tiens à m'excuser auprès des fidèles pour ma longue absence en pélerinage en l'Abbaye Grégorienne Saint Origène de Flavigny sur Ozerain. Je vou sinvite à vou sy rendre vous aussi en pélerinage, puisqu'il s'agit de la seule Abbaye de Bourgogne actuellement et qui n'est pas bien loin de Tonnerre.

Je suis toujours à votre écoute et à votre disposition au presbytère.

Votre Prêtre
Vincent Diftain
__________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________
©️1455



Page 8 de l‘Echo N°12 a écrit:

Sport



3ème Coupe de soule Royale: suite

Bonjour à tous,
Et oui, la Soule est toujours présente!!!
On parle maintenant de la 3ème Coupe de Soule Royale, où Tonnerre est présent avec les Foudres qui sont dans le groupe R avec
- La Flèche (Anjou)
- Dunkerque (Flandres)
- Tonnerre (Bourgogne)
- Saint-Aignan (Berry)
Notre premier match commence Dimanche prochain (alors surveillez bien la halle), nous jouons contre Saint-Aignan!!!
Les éliminatoires se présentent donc en poules, il y a 20 poules de 4 équipes.
Un classement sera établi, 3 points par victoire, 1 point pour un nul, 0 point pour une défaite.

Groupe A
- Nîmes
- Ventadour
- Joinville
- Avranches

Groupe B
- Gien
- Uzès
- Sarlat
- Saint-Dié

Groupe C
- Polignac
- Sainte-Ménéhould
- Sémur
- Montmirail

Groupe D
- Autun
- Poligny
- Fribourg
- Rochechouart

Groupe E
- Compiègne
- Sion
- Lisieux
- Thouars

Groupe F
- Sancerre
- Niort
- Genève
- Blois

Groupe G
- Montélimar
- Draguignan
- Conflans-lès-Sens
- Chalon

Groupe H
- Verdun
- Saumur
- Rouen
- Varennes

Groupe I
- Saint-Claude
- Reims
- Bourbon
- Béziers

Groupe J
- Fécamp
- Patay
- Narbonne
- Embrun

Groupe K
- Murat
- Lausanne
- Angoulême
- Bourges

Groupe L
- Brignoles
- Cambrai
- Honfleur
- Briançon

Groupe M
- Craon
- Vendôme
- Valence
- Chambéry

Groupe N
- Mayenne
- Bourganeuf
- Clermont
- La Trémouille

Groupe O
- Laval
- Châteauroux
- Epinal
- Moulins

Groupe P
- Tulle
- Mâcon
- Saintes
- Arles

Groupe Q
- Marseille
- Troyes
- Vesoul
- Cosne

Groupe R
- La Flèche
- Dunkerque
- Tonnerre
- Saint-Aignan

Groupe S
- Toul
- Murten
- Bayeux
- Nevers

Groupe T
- Montpensier
- Mortagne
- Le Puy
- Thiers


Venez supporter Tonnerre!!! Et retrouvez les résultats de cet coupe de soule dans les prochains numéros.


2ème Coupe de Bourgogne

Toultoutim organise la 2ème coupe de Bourgogne, tout d’abord, voici le planning:

Journée 1 : Lundi 2 juillet
Autun - Tonnerre
Chalon - Sémur
Nevers - Cosne
Dijon - Macon
Exempt : Joinville

Journée 2 : Lundi 16 juillet
Joinville - Autun
Tonnerre - Chalon
Sémur - Cosne
Nevers - Dijon
Exempt : Macon

Journée 3 : Lundi 30 juillet
Autun - Dijon
Chalon - Nevers
Cosne - Tonnerre
Macon - Joinville
Exempt : Sémur

Journée 4 : Lundi 13 Août
Sémur - Autun
Macon - Cosne
Tonnerre - Dijon
Nevers - Joinville
Exempt : Chalon

Journée 5 : Lundi 27 Août
Autun - Chalon
Dijon - Sémur
Joinville - Tonnerre
Macon - Nevers
Exempt : Cosne

Journée 6 : Lundi 10 septembre
Cosne - Autun
Chalon - Macon
Dijon - Joinville
Sémur - Tonnerre
Exempt : Nevers

Journée 7 : Lundi 24 septembre
Autun - Macon
Chalon - Cosne
Joinville - Sémur
Tonnerre - Nevers
Exempt : Dijon

Journée 8 : Lundi 8 octobre
Nevers - Autun
Dijon - Chalon
Cosne - Joinville
Macon - Sémur
Exempt : Tonnerre

Journée 9 : Lundi 22 octobre
Joinville - Chalon
Sémur - Nevers
Tonnerre - Macon
Cosne - Dijon
Exempt : Autun

Demi finales : Lundi 29 octobre
Finale : Lundi 5 Novembre

On remarque que Tonnerre est présent, vous pourrez suivre chacun de ces match sur la gargote!
J’espère que la soule vous plaira!
__________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________
©️1455


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandredut
Rédacteur en chef de L'Écho de Tonnerre
Alexandredut


Nombre de messages : 5270
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2005

Feuille de personnage
nomRR: Alexandredut
métierIG: Tisserand, Maraicher
FonctionRP: Capitaine de l'équipe de soule de Tonnerre, Rédacteur en chef de

Echo de Tonnerre n.12 Empty
MessageSujet: Re: Echo de Tonnerre n.12   Echo de Tonnerre n.12 EmptyMar 19 Juin 2007, 22:37

Page 9 de l‘Echo N°12 a écrit:

Prédictions


Aquilon : Vous agirez de façon déterminée avec des idées originales. Utilisez les faiblesses de vos adversaires et maintenez vos idées. Faites quelques efforts afin de mieux comprendre la sensibilité de vos proches.

Chêne : La vie est belle, vous vous sentez bien. Soyez vigilants dans vos travaux, on pourrait vous tendre un piège pour ralentir vos projets. Harmonie et douceur des sentiments sont au rendez-vous.

Pluie : Liberté, indépendance... imprudence ! Evitez les décisions précipitées qui pourraient avoir des conséquences néfastes. Période un peu confuse. Vos échanges amoureux seront harmonieux si vous évitez toute violence, même verbale.

Foudre : Période dynamique : vous avez envie de voyager, vous exprimer, échanger.... Prenez des décisions pour votre avenir. Vos initiatives se concrétisent. Bons moments familiaux et intimes.

Brise : Vous retrouvez votre calme, évitant toute dispersion. Vous risquez de voir un de vos projets ralenti. Affectueux, charmeur, compréhensif, votre vie sentimentale évolue joliment.

Landes : Grande vivacité d’esprit, vous vous sentez mieux chez vous et en vous. Eliminez les malentendus avec franchise et vous aurez un succès assuré. Vos relations sentimentales sont épanouies.

Flots : La boulasse vous sourit, malgré quelques petits accrocs. Il vous faudra cependant affronter le quotidien quelque peu morose parfois. Côté cœur, de jolies surprises vous attendent, récompensant votre douce humeur.

Soleil : Beau surcroît d’énergie, vous avez l’âme aventureuse, êtes prêt à relever les défis. Habileté et de conviction dans les affaires vous permettent de trouver des appuis. Attendez-vous à de nouvelles rencontres, amoureuses, amicales.

Bourrasque : Persévérant et critique vous risquez de vous montrer cynique ou destructeur. Vous doutez de vos décisions. Vos relations sont légèrement chahutées, optez pour la tendresse et la gentillesse.

Garenne : Avide d’échange, votre charme est un de vos atouts. Soyez attentif à l’opinion d’autrui et négociez. Vous vous sentirez soutenu par la personne aimée mais serez peu disponible pour l’intimité.

Torrent : Période calme : reposez-vous, faites le bilan, prenez du recul. Quelqu’un pourrait tenter de ralentir vos projets, soyez attentif. Une initiative originale aura de belles répercutions sur votre vie privée.

Atre : Que de brusques changements ! Excès de confiance, pessimisme, irritabilité, sérénité... tout s’embrouille, mais au final la chance vous sourit. Vos affaires et vos relations s’en ressentiront, plutôt à votre avantage.


*~*~*~*DAME PROXIMA*~*~*~*



Pour toute demande particulière, vous trouverez l’officine de Dame Proxima, à Tonnerre, rue principale. N’hésitez pas à vous y rendre…

https://tonnerre.forumactif.com/viewforum.forum?f=45
__________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________
©1455



Page 10 de l‘Echo N°12 a écrit:

Annonces




2-Annonce de l'Echo

Bonjour,
Toute l'Equipe rédactionnelle de l'echo vous remercie d'avoir lu l'echo n°11
Si vous voulez publier un article dans l'Echo, il n'y a pas de problème, contactez Alexandredut par mp.

Et si vous voulez recevoir l'Echo dans votre boîte aux lettres, envoyer à Alexandredut par mp votre demande d'inscription:

Echo a écrit:
Demande d'inscription: Moi ____(Pseudo sur RR)____, aimerai s'abonner à l'Echo de Tonnerre, je recevrai celui-ci deux fois par mois par mp.
Adresse: __________________
Pseudo sur le forum:_____________________
merci beaucoup

L’abonnement à l’Echo est gratuit!!!

3-Annonce des Foudres

L’équipe de Soule de Tonnerre recrute des joueurs, si vous êtes intéressés, il vous reste plus qu’a contacter Alexandredut!
Pour plus d’infos, notamment sur les règles, postez vos question sur : https://tonnerre.forumactif.com/les-institutions-tonnerroises-c4/Equipe-de-Soule-de-Tonnerre-f8.htm
Merci beaucoup!


L’équipe des rédacteurs:

Rédacteur en Chef - Alexandredut
Sous rédacteur en Chef - Rigy
Rédacteurs - Louison
Clkikoz
Vincent
Alcor
Renaldine
Maquettiste - Alexandredut

__________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________
©1455
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echo de Tonnerre n.12 Empty
MessageSujet: Re: Echo de Tonnerre n.12   Echo de Tonnerre n.12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echo de Tonnerre n.12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echo de Tonnerre n.01
» Echo de Tonnerre n.11
» Echo de Tonnerre n.14
» Echo de Tonnerre n.15
» Echo de Tonnerre n.13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TONNERRE :: la ville de Tonnerre :: Echo de Tonnerre (Affichage)-
Sauter vers: