TONNERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TONNERRE

ville de l'amour, du bien être et de la bière.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Histoire de TonnerreHistoire de Tonnerre  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Politique t'intéresses ? [Point Info]

Aller en bas 
+7
fowl
Âme de Jimm
Thanatoldur
ame(anawy)
cardinal
Babun
El Fundi
11 participants
AuteurMessage
El Fundi
Conseiller
El Fundi


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 30/06/2005

Feuille de personnage
nomRR: Fundi
métierIG: Vagabond
FonctionRP: Néant

La Politique t'intéresses ? [Point Info] Empty
MessageSujet: La Politique t'intéresses ? [Point Info]   La Politique t'intéresses ? [Point Info] EmptyVen 02 Sep 2005, 11:18

Tu veux te lancer dans la politique ? Etre membre d'un parti ? Renseignes-toi sur tous les grands partis de la Bourgogne !

Le Parti pour l'Action et la Réforme de la Société (le PARS) : Forum du PARS (Partie Publique)

La Lys : Halle de la Lys

Le VIENS : Forum du VIENS (Partie Publique)

La SALAMANDRE : Halle de la SALAMANDRE

Voila les partis qui pèsent en Bourgogne. J'espère un Jour pouvoir rassembler un membre de chacun de ces partis pour qu'ils vous en parlent.
Revenir en haut Aller en bas
http://temporada2007.skyrock.com
Babun
Habitué des tavernes
Babun


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/06/2005

La Politique t'intéresses ? [Point Info] Empty
MessageSujet: Re: La Politique t'intéresses ? [Point Info]   La Politique t'intéresses ? [Point Info] EmptyVen 02 Sep 2005, 18:37

Sans vouloir tout gacher, je pense qu'il y a un parti qui compte encore plus en Bourgogne: les anonymes!
Quelqu'un a-t-il vraiment besoin d'adhérer à un parti pour gouverner? Ne suffit-il pas qu'il soit compétent?
Vive les listes des indépendants! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Charpentier
cardinal


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 15/06/2005

Feuille de personnage
nomRR:
métierIG:
FonctionRP:

La Politique t'intéresses ? [Point Info] Empty
MessageSujet: Re: La Politique t'intéresses ? [Point Info]   La Politique t'intéresses ? [Point Info] EmptyVen 02 Sep 2005, 18:50

sinon en bourgogne il y a aussi la bourgogne fanfaronne, dont beaucoup de membres habitent autun (dont la belle lhise...)

Citation :
Quelqu'un a-t-il vraiment besoin d'adhérer à un parti pour gouverner? Ne suffit-il pas qu'il soit compétent?
la question est de savoir comment devenir compétent, peut-être que chez certains c'est inné, mais chez la plupart des gens ça vient avec l'expérience et l'apprentissage

adhérer à un parti vous permet de discuter avec des gens expérimentés, vous pourrez non seulement recevoir de précieux conseils, mais aussi confronter vos idées

j'ai vu beaucoup de gens en bourgogne faire les mêmes erreurs en accédant à des postes à responsabilités, erreurs qui auraient facilement pu être évitées ...

plusieurs cerveaux ensemble sont souvent plus profiliques qu'un tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com/
Babun
Habitué des tavernes
Babun


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/06/2005

La Politique t'intéresses ? [Point Info] Empty
MessageSujet: Re: La Politique t'intéresses ? [Point Info]   La Politique t'intéresses ? [Point Info] EmptyVen 02 Sep 2005, 18:55

C'est vrai... mais parfois j'éprouve une certaine méfiance face à des partis pas toujours très ouverts... J'avais par exemple insisté pour que Jimm119 nous fasse un présentation du VIENS, mais les autorités du parti le lui on interdit! ça fait très soviétique comme méthode aund même.
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Charpentier
cardinal


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 15/06/2005

Feuille de personnage
nomRR:
métierIG:
FonctionRP:

La Politique t'intéresses ? [Point Info] Empty
MessageSujet: Re: La Politique t'intéresses ? [Point Info]   La Politique t'intéresses ? [Point Info] EmptyVen 02 Sep 2005, 19:07

lol, oui c'est vrai que cette attitude est bizarre...

et il est aussi vrai que dans les partis, c'est comme partout, il y a des bons, et des moins bons (tout comme chez les candidats indépendants)

enfin bon, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux

et si un jour un indépendant (ou même quelqu'un d'autre parti que le mien) me demande un conseil, je serai plus que ravi d'essayer de l'aider, même si cela n'est pas des mieux pour mon parti, je suis tonnerrois et bourguignon avant d'être membre du PARS, et je ferai tout ce qui en mon pouvoir pour aider mon village et mon duché
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com/
ame(anawy)
fantôme
ame(anawy)


Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 14/06/2005

Feuille de personnage
nomRR: Manawy
métierIG: fantôme
FonctionRP: admin HRPiquement méchant !

La Politique t'intéresses ? [Point Info] Empty
MessageSujet: Re: La Politique t'intéresses ? [Point Info]   La Politique t'intéresses ? [Point Info] EmptyVen 02 Sep 2005, 20:15

Babun a écrit:
C'est vrai... mais parfois j'éprouve une certaine méfiance face à des partis pas toujours très ouverts... J'avais par exemple insisté pour que Jimm119 nous fasse un présentation du VIENS, mais les autorités du parti le lui on interdit! ça fait très soviétique comme méthode aund même.

ils n'ont peut etre pas envie de presenter une quatrième liste au prochaines élections
déja que trois ca fait pas franchement malin
Revenir en haut Aller en bas
Thanatoldur
Conseiller
Thanatoldur


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 14/06/2005

La Politique t'intéresses ? [Point Info] Empty
MessageSujet: Re: La Politique t'intéresses ? [Point Info]   La Politique t'intéresses ? [Point Info] EmptyVen 02 Sep 2005, 21:57

cardinal a écrit:

je ferai tout ce qui en mon pouvoir pour aider mon village et mon duché
Ta modestie devrait elle en souffrir, Cardi, j'affirme que, non seulement je suis persuadé de ta sincérité, mais également de tes compétences, que je regrette de ne plus voir s'illustrer autant que par le passé.
"Sic transit gloria mundi..."
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Jimm
fantôme
Âme de Jimm


Nombre de messages : 3728
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2005

La Politique t'intéresses ? [Point Info] Empty
MessageSujet: Re: La Politique t'intéresses ? [Point Info]   La Politique t'intéresses ? [Point Info] EmptyVen 02 Sep 2005, 22:55

Non, pas interdit. Pas dans ce sens direct.

Une présentation du parti peut se faire, oui. Mais je ne suis pas le meilleur dans le VIENS. D'autre pourrait vous expliquer bien mieu que moi. Mais sa peut se faire quand même!
Revenir en haut Aller en bas
El Fundi
Conseiller
El Fundi


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 30/06/2005

Feuille de personnage
nomRR: Fundi
métierIG: Vagabond
FonctionRP: Néant

La Politique t'intéresses ? [Point Info] Empty
MessageSujet: Re: La Politique t'intéresses ? [Point Info]   La Politique t'intéresses ? [Point Info] EmptyVen 02 Sep 2005, 23:32

Si un meeting aurait lieu, tu pourrais parler du VIENS.
Revenir en haut Aller en bas
http://temporada2007.skyrock.com
Âme de Jimm
fantôme
Âme de Jimm


Nombre de messages : 3728
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2005

La Politique t'intéresses ? [Point Info] Empty
MessageSujet: Re: La Politique t'intéresses ? [Point Info]   La Politique t'intéresses ? [Point Info] EmptySam 03 Sep 2005, 05:40

Une rencontre avec qui?
Revenir en haut Aller en bas
fowl
Bibliothéquaire
fowl


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 11/07/2005

Feuille de personnage
nomRR: Fowl
métierIG: Meunier
FonctionRP: Capitaine de la garnison de Ligny

La Politique t'intéresses ? [Point Info] Empty
MessageSujet: Re: La Politique t'intéresses ? [Point Info]   La Politique t'intéresses ? [Point Info] EmptyMar 01 Nov 2005, 13:37

quel est le site du PBC???
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Charpentier
cardinal


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 15/06/2005

Feuille de personnage
nomRR:
métierIG:
FonctionRP:

La Politique t'intéresses ? [Point Info] Empty
MessageSujet: Re: La Politique t'intéresses ? [Point Info]   La Politique t'intéresses ? [Point Info] EmptyMar 01 Nov 2005, 13:42

le PBC n'est pas un parti, c'était seulement une liste présentée aux élections ducales (Pour une Bourgogne qui Cartonne), liste formée de gens du LBF, du PARS et d'un indépendant
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com/
fowl
Bibliothéquaire
fowl


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 11/07/2005

Feuille de personnage
nomRR: Fowl
métierIG: Meunier
FonctionRP: Capitaine de la garnison de Ligny

La Politique t'intéresses ? [Point Info] Empty
MessageSujet: Re: La Politique t'intéresses ? [Point Info]   La Politique t'intéresses ? [Point Info] EmptyMar 01 Nov 2005, 13:54

ok
Revenir en haut Aller en bas
comtedamienfremaux
Nouveau
comtedamienfremaux


Nombre de messages : 15
Age : 116
Date d'inscription : 20/12/2005

Feuille de personnage
nomRR: comtedamienfremaux
métierIG: boucher
FonctionRP:

La Politique t'intéresses ? [Point Info] Empty
MessageSujet: politique   La Politique t'intéresses ? [Point Info] EmptyMar 20 Déc 2005, 13:25

bonjours

je suis nouveau mais la politique m'interesse si quelqu'un pouvez m'aider cela serai vraiment gentil

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Apprenti Tonnerrois
Mirabelle


Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 03/11/2005

Feuille de personnage
nomRR: Leczwinski
métierIG: Autruche voyageuse
FonctionRP: moip-moippeuse

La Politique t'intéresses ? [Point Info] Empty
MessageSujet: Re: La Politique t'intéresses ? [Point Info]   La Politique t'intéresses ? [Point Info] EmptyMar 20 Déc 2005, 13:37

Recemment se sont déroulées les élections municipales.

Demande une place en tant que conseiller auprès de notre nouveau maire pour commencer.
Si tu es accepté, tu pourra progresser et comprendre le fonctionnement des royaumes...

Sinon, je ne vois pas trop ce que tu peux faire, si ce n'est lire tout le forum officiel et te perfectionner...

Enfin Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Squel.
Conseiller
Squel.


Nombre de messages : 3553
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2005

Feuille de personnage
nomRR: Squeletum
métierIG: Inconnu
FonctionRP: Poète et nom sur une tombe

La Politique t'intéresses ? [Point Info] Empty
MessageSujet: Re: La Politique t'intéresses ? [Point Info]   La Politique t'intéresses ? [Point Info] EmptyMar 20 Déc 2005, 13:50

ben une des premieres chose serait de se renseigner sur les différents parti existant et si l'un deux t'interesse essayer de t'y intégrer...c'est une des meilleur maniere d'apprendre le général, aprés pour les sujet plus pointue cela diffèrent de chacun et la faut avoir un peu plus d'experience, mais il est possible de s'y retrouvé sans avoir intégré aucun partie, seulement en suivcant les différentes affaire politique, donné son opinion petit a petit sur des sujet de plus en plus complexe... (perso c'est comme sa que j'ai fait, ou a peu prés...sa remonte a un baille, mais je suis encore loin de pouvoir gérer une place au conseil ducal encore (du moin selon moi)) enfin tout sa pour dire qu'il fut surtout de la motivation et vouloir s'intégrer et que sa prend du temp avant d'avoir de haute fonction...

enfin ce n'est que mon avis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Squel.
Conseiller
Squel.


Nombre de messages : 3553
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2005

Feuille de personnage
nomRR: Squeletum
métierIG: Inconnu
FonctionRP: Poète et nom sur une tombe

La Politique t'intéresses ? [Point Info] Empty
MessageSujet: Re: La Politique t'intéresses ? [Point Info]   La Politique t'intéresses ? [Point Info] EmptySam 22 Juil 2006, 20:07

Serait-il possible que l'on est une mise à jour de ce topic car le dernier post étant de moi et du 20 decembre...ya eu de nouveaux partit je pense...

Enfin bon je dit ça, mais je ne peut le faire car je n'ai pas eu le temps de me plonger dans les différents parties mais faudra que je le fasse bientot... alors des info seront pas mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Senyros
Timide



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

La Politique t'intéresses ? [Point Info] Empty
MessageSujet: Re: La Politique t'intéresses ? [Point Info]   La Politique t'intéresses ? [Point Info] EmptyLun 04 Sep 2006, 11:06

Avez vous une allaince politique pour les contales à Tonnerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Politique t'intéresses ? [Point Info] Empty
MessageSujet: Re: La Politique t'intéresses ? [Point Info]   La Politique t'intéresses ? [Point Info] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Politique t'intéresses ? [Point Info]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 07 : Mai 1453 : La première crise politique avec le Duché
» 12 : Aout 1453 : Ratou22/Jimm119 : Cabale politique ?
» 10 : Juin 1453: Tentative pour un parti politique tonnerrois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TONNERRE :: Aux portes de Tonnerre :: Aide aux Royaumes Renaissants et au Role Playing-
Sauter vers: