Sujet n.10 : Juin 1453 : La tentative de création d’un parti politique Tonnerrois
Duc de Bourgogne : Goel
Maire de Tonnerre : MasterRoro
Dans les mois qui suivirent, l’indépendance de Tonnerre par rapport au Duché de Bourgogne fut très grande. Pour essayer de forcer le scrutin des urnes, l’aventure d’un parti politique purement tonnerrois fut tenté
- Citation :
- "Oyez oyez Tonnerroises et Tonnerrois
Ma décision tant attendue est prise : Je quitte la mairie de Tonnerre et je ne me représenterai pas aux élections
Je vous pris de la respecter et de ne pas m’oublier
Je me suis inscrit dans l’histoire de Tonnerre comme l’homme de son renouveau
Notre cité remonte sur la pente du prestige. J’en suis heureux et je pars avec l’impression de vous avoir aider chers villageois mais ce n’est pas pour autant que vous aller redescendre.
Jimm119 est mon successeur : La continuité est assurée
Pour être certain de celle-ci, mon équipe et moi avons décidé de la création d’un parti politique s’occupant uniquement des affaires de Tonnerre et constitué de mon équipe municipale
Ainsi aux élections Votez Jimm119 pour voter bien VIVE TONNERRE ET VIVE SON MAIRE
Participez à notre action
Adhérez à notre union »
Discours rédigé par Manawy, affiché par MasterRoRo
Extrait de « De felicitate fortuita - Du bonheur relatif Ou de la vie des Tonnerrois a travers la vie exemplaire de Manawy, impériole bienfaiteur de Tonnerre. Par l’Ermite Traduit par Diancecht
A vous de raconter vos souvenirs sur cet événement !
Remarques : Vous avez la possibilité de raconter ces événements de plusieurs manières :
Manière 1 : Votre personnage raconte l’histoire (C’est lui qui raconte l’histoire, donne ses impressions et sa version de l'événement) – Cette manière de raconter est à priori subjective puisque qu’il ne connaît que les événements auquel il a participé directement, les autres étant des « ouïe-dires ».
Manière 2 : C’est Le Joueur Derrière (LDJ) le personnage qui raconte. Je vous prierais dans ce cas d’être le plus objectif possible et d’éviter toute polémique. Ces topics n’ont pas le but d’être des rings de boxes. Ces témoignages ont donc pour vocation à éclairer les lecteurs sur les événements et dire ce qui s’est réellement passé.
PRECISER EN DEBUT DE MESSAGE QUI PARLE DE LA MANIERE SUIVANTE :
« LJD « Exemple » raconte : »
« Personnage « Exemple » raconte : »