TONNERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TONNERRE

ville de l'amour, du bien être et de la bière.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Histoire de TonnerreHistoire de Tonnerre  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Prairies du Bonheur...

Aller en bas 
+6
Jobo de Milakief
Marusse de Milakief
felimina
danica
Dameaurore
Massyliant
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jobo de Milakief
Timide
Jobo de Milakief


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/07/2006

Les Prairies du Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006, 00:57

En partant en direction de Conflans-les-sens, Marusse et Jobo passèrent chez Danica et Massyliant pour prendre la tarte que Danica avait préparée avec soins pour eux. Ils les remercièrent et bavardèrent quelques instants.

Puis après de chaleureuses salutations, Marusse et Jobo reprirent leur chemin sur lequel Mélisende les attendait. Une dernière fois ils les saluèrent d'un signe du bras en se retournant, puis l'obscurité engloba leur silhouette. Ils partirent heureux pour leur premier voyage.
Revenir en haut Aller en bas
danica
Bavard
danica


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Prairies du Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006, 08:55

Les discussions avec leurs amis les passionnaient beaucoup.

Danica et Massyliant étaient toujours heureux d'avoir de la visite. Leurs trois amis les plus chers partaient en voyage 8 jours. Discuter, rire, ce petit groupe formidable qu'ils chérissaient plus que tout!

Il est vrai que cela représente beaucoup 8 jours mais les retrouver, leur écrire. Et puis mon amour est là. Et en sa présence, le temps passe si vite.

Ils espéraient que le voyage se déroulerait sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
danica
Bavard
danica


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Prairies du Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 09:30

Cette fin de semaine passée en compagnie de Massyliant avait laissé peu de temps à Danica pour rendre visite à son amie Mélisende installée près de chez elle.

Ils s'étaient levé très tôt comme tous les matins. Ils avaient pris le petit déjeuner ensemble et comme toujours, ils avaient beaucoup ri.

Ma petite Massylia, veux tu une part de ma jolie tarte aux mûres que je t'ai préparé? lui avait elle demandé.

Ils avaient tous deux éclater de rire.

Elle se dirigea lentement vers Massyliant et l'embrassa passionnément. C'était un être merveilleux et elle avait une chance hors du commun aujourd'hui de partager sa vie avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Massyliant
Habitué des tavernes
Massyliant


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
nomRR: Massyliant
métierIG: Bléiculteur Carcassier Boucher
FonctionRP: Tueur de fûts

Les Prairies du Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 23:42

Massy avait eu dans la matinée l'agréble surprise de voir sa belle venir le rejoindre en son échoppe. C'était la première fois qu'il pratiquait le noble art de la boucherie, et l'idée de fortifier ses concitoyens l'enchantait au plus haut point...
Massy prenait l'engagement de pratiquer un tarif attractif afin que la viande ne soit plus un met occasionnel, qu'elle devienne un aliment accessible, pour chaque tonnerrois...

"Je vendrais la viande au plus bas prix ma belle!!! Bientôt Tonnerre sera la ville la plus forte du royaume!!!"

Un baiser vint récompenser ces nobles paroles... puis Massy demanda à sa douce de s'éclipser, afin que ses prudes pupilles n'assistent pas au carnage qui se profilait...

"Ce soir, ma belle, on mange un roti!!!"


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007, 01:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melisende
Timide
melisende


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/07/2006

Les Prairies du Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 21:30

Meli etait triste Massy et Danica n etaient pas la pour feter les noces de Marusse et jobo
Donc en raison , de leur absence la fete aurait lieu chez elle

Meli ecriva sur la porte de ses amis

LA FETE AURA LIEU DANS LA DATCHA DE MELI SOYEZ TOUS LES BIENVENUE POUR VENIR FETER LES NOCES DE JOBO ET MARUSSE
VOICI L ADRESSE
https://tonnerre.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2118
Revenir en haut Aller en bas
Teigne
Nouveau
Teigne


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Les Prairies du Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007, 14:02

arf....elle est ben vide cette maison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Peste
Nouveau
Peste


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Les Prairies du Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007, 14:05

ah ah ah !!!!! on le convoque ou pas le fantome ?
Revenir en haut Aller en bas
Massyliant
Habitué des tavernes
Massyliant


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
nomRR: Massyliant
métierIG: Bléiculteur Carcassier Boucher
FonctionRP: Tueur de fûts

Les Prairies du Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2007, 13:00

Le fantôme qui hante cette maison vous ferait cauchemarder à n'en point douter, affraid il ne faut pas réveiller un homme qui dort, surtout s'il fait un rêve agréable...

La nuit fût longue je le reconnais sans peine...
Mais seule la méditation permet à l'âme de trouver les réponses aux troubles de l'être...
Quant à ceux qui se contentent du paraître, et bien ils parlent, bien souvent pour ne rien dire, juste pour entendre le son de leur voix, ce qui leur donne l'impression d'exister... juste une impression je vous confirme, car vous n'êtes rien, le néant incarné, j'en veux pour preuve le fait qu'il vous faille prendre deux visages différents pour troubler mon repos...
un seul... ça aurait donné quoi? Rien, juste le reflet de votre inexistence, deux... c'est mieux, ça dévoile le vide que mon absence a creusé...
Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Et même si vous n'existez plus, je me devais de vous répondre.
Vos masques m'ont effrayé, la dureté de mes propos leur est destinée, et non pas aux belles qui se cachaient derrière
Vous saluant avec tout le respect qui vous est dû, je signe,


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007, 02:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Massyliant
Habitué des tavernes
Massyliant


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
nomRR: Massyliant
métierIG: Bléiculteur Carcassier Boucher
FonctionRP: Tueur de fûts

Les Prairies du Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2007, 14:42

Massy éclata de rire, un rire qui dura, dura et dura, longuement...
Il se leva, d'un bond, et se dirigea vers la porte, les rayons de soleil qui transperçaient les volets l'avaient attiré. Il ouvrit la porte qui grinça plus qu'à l'habitude... ce retour à la réalité le fit rire à nouveau

"où donc étais-je?" murmura-t-il...

Il sortit d'un pas décidé, les yeux à moitié fermés tant l'écart de luminosité entre son antre et l'extérieur était important.

"Tonnerre me voilà!!"

il prit la direction du village... une bière, une bière, une bière... ces mots résonnaient continuellement dans sa tête et il semblait vital pour lui d'assouvir cette pulsion houblonnesque...

Il but un verre, d'un trait, se leva et regardant l'assemblée il tendit sa choppe en s'écriant:

"Bièreusement vôtre!!"
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Maire
Maire
Alcor


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 21/05/2006

Les Prairies du Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 17:34

Bon retour parmis nous Massyliant !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Massyliant
Habitué des tavernes
Massyliant


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
nomRR: Massyliant
métierIG: Bléiculteur Carcassier Boucher
FonctionRP: Tueur de fûts

Les Prairies du Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007, 01:02

Mille merci, et le boucher que je suis apprécie grandement votre signature, puissions-nous tous les mettre sur nos étals!
Revenir en haut Aller en bas
Massyliant
Habitué des tavernes
Massyliant


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
nomRR: Massyliant
métierIG: Bléiculteur Carcassier Boucher
FonctionRP: Tueur de fûts

Les Prairies du Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007, 03:44

Massy avait une nouvelle fois passé la soirée en taverne, il battait la campagne, électorale, une fois n'est pas coutume, afin de soutenir Alcor. Mais ce n'était, bien évidement, pas la politique qui l'avait conduit en taverne, mais la soif, insatiable qui le possédait depuis toujours.
L'assemblée était très joyeuse et la soirée se prolongea jusque tard dans la nuit... Massy y fit une rencontre, au fil des rires, des conversations plus ou moins respectueuses de la bienséance, des échanges de regards.. de sourires.....Luna.ciredutemps.

Une personne des plus surprenantes! Illimitée peut-être, tant la joie de vivre semblait transpirer des ses paroles... Massyliant en vint à se demander combien de temps il devrait attendre sa belle afin que son honneur ne puisse être remis en cause, il médita longuement sur la question... cependant, se mettre en retraite pour méditer semblait absurde Very Happy ses jambes étaient encore ankilosée de sa dernière retraite, ou hibernation ab absurdo....

Il pensait à Danica, les jours passaient.. les semaines défilaient... les mois s'éternisaient, mais sa belle restait en proie à ses démons, immobile, dans cette cellule du couvent... ayant fait voeu de silence...

Massy ne savait que faire... que penser... que dire.
Fierté, honneur, droiture, fidélité, tout cela tomberait-il dans l'oubli si il venait à rencontrer une damoiselle? Non pas la belle Luna.ciredutemps qui n'était qu'une femme amoureuse de la vie et de l'amour, et à qui Massy infligea la fessée tant elle provoqua son égo, mais une douceur, telle sa belle absente, son amour disparue, Celle qu'il aimait de par les murs de la vie... ce maudit couvent...devrait-il le détruire pour que sa belle lui soit rendue?

Non, bien sur... mais que faire... vers qui se tourner... qui pourrait l'absoudre du pêcher qu'il s'apprêtait à commettre?
Il expédia une missive à Marusse, qui lui avait toujours été de bon conseil... un répit, un peu de repos le temps de dissiper toutes ces questions qui lui hantaient l'esprit...elles le repossèderaient au petit jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Prairies du Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Prairies du Bonheur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TONNERRE :: Aux portes de Tonnerre :: Au bord de la rivière-
Sauter vers: