TONNERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TONNERRE

ville de l'amour, du bien être et de la bière.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Histoire de TonnerreHistoire de Tonnerre  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Prairies du Bonheur...

Aller en bas 
+6
Jobo de Milakief
Marusse de Milakief
felimina
danica
Dameaurore
Massyliant
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Massyliant
Habitué des tavernes
Massyliant


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
nomRR: Massyliant
métierIG: Bléiculteur Carcassier Boucher
FonctionRP: Tueur de fûts

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptyVen 25 Aoû 2006, 02:53

LES PRAIRIES DU BONHEUR

Les Prairies du Bonheur... 06lq9

C’est en longeant l’Armançon, rivière magique et si chère aux tonnerrois, dont les vertus miraculeuses sont décrites par tant de légendes contées dans tout le Royaume, que vous aurez peut-être le privilège de vous égarer dans les Prairies du Bonheur…
L’accès n’y est point réglementé, mais la forêt ne permet cependant qu’aux cœurs purs de s’y rendre, entraînant parfois le promeneur malveillant dans un dédale de sombres sentiers, labyrinthe oppressant d’épaisses lianes et de branches menaçantes invitant les plus téméraires à rebrousser chemin. Les âmes pures quant à elle, n’ont qu’à se laisser guider par la nature, qui leur offre ses plus merveilleux paysages, qui les invite à poursuivre leur aventure jusqu’à la félicité… jusqu’aux Prairies du Bonheur…

A une lieue au nord de Tonnerre, une minuscule clairière jonchée de jacinthes sauvages vous indique qu’il est temps de quitter le chemin qui longe l’Armançon... Elles sont les prémices d’un enchantement pour les sens, d’un émerveillement pour les yeux, d’une évasion irrémédiable de l’esprit…

Les Prairies du Bonheur... 010jblsousbois75qe5

Leur parfum enivrant et envoûtant vous transporte alors, et sans même avoir effectué la moindre foulée, vous voilà de l’autre côté !!! Est-ce là la magie de la rivière, celle de cette clairière, ou une simple omission de votre conscience? Toujours est-il que voilà, un sentier vous fait face, invitation au voyage…

Les Prairies du Bonheur... 008jblprairie75yg1

C’est ici même que la forêt effectue sa sélection, l’orée vous conduira où votre cœur mérite… Pour les âmes repentantes, un calvaire, au pied d’un chêne centenaire, où ils pourront tenter de se racheter… Pour les cas les plus extrêmes, après de longues heures d’errance, ils se retrouveront à l’entrée de la clairière aux jacinthes sauvages… Mais pour les bonnes âmes, les cœurs purs, la forêt ne s’obscurcit point, le sentier reste clair et seul le chant des oiseaux vient troubler, avec parcimonie, le parcours du promeneur, l’encourageant à poursuivre la balade…

Les Prairies du Bonheur... 007jblprairieimagetteyp4

L’orée fait place à une nouvelle clairière, qui s’élargit au fil des pas, donnant bientôt place à ce qu’il convient de nommer, « Les Prairies du Bonheur »

Les Prairies du Bonheur... 035gpverger75nd6

Quelques terrasses vous accueillent, vous aurez peut-être le privilège d’y voir galoper nos chevaux, BoréaLes Prairies du Bonheur... Image11zw2 et Torrento, nos fières montures, notre poulain, Centoris,Les Prairies du Bonheur... Prairieby3

ou même Sillon, mon fidèle percheron qui après une dure journée de labour et de labeur, s’octroie parfois une sieste au pied d’un pommier, croquant par-ci par-là les fruits tombés au sol…
Continuez votre route, chers visiteurs, qui vous guidera près de notre étang, où je suis cantonné lorsque les « baigneuses » s’affairent, sur les rives de l’Armançon…Malgré tout la pêche y est bonne et je concède volontiers les rives de notre chère rivière aux sirènes tonnerroises…

Les Prairies du Bonheur... 026gpparc75du9

J’avoue que contempler notre étang, depuis la terrasse de notre maison est un plaisir que je m’accorde à outrance et que j’aime tant partager avec nos visiteurs… mais rien ne vaut les longues soirées passées avec Danica, blottie tout contre moi, où nous nous perdons, en regardant le reflet de la Lune, cette lueur éclatante, tanguant sur l’onde au gré des vents…

Les Prairies du Bonheur... 785mcet7

Notre bâtisse est le fruit d’un long travail dont nous sommes si fiers ! L’écurie qui y est attenante rappelle la place que nous accordons dans nos cœurs à nos chevaux qui font de la culture de nos champs une sinécure…
La vie pour nous y est agréable, Danica a pensé et installé avec tant de soin et de méticulosité chaque élément de décoration. Un intérieur chaleureux, pour nos cœurs bouillonnant d’amour !!! L’idylle que nous vivons est un bonheur si intense qu’il irradie Tonnerre et se communique à notre entourage, pour le plus grand plaisir de nos amis…
Poursuivons la visite si vous le désirez….

Les Prairies du Bonheur... 039gpvieille75mc7

Laissez moi vous présenter le « banc du poète », pierre antique, lieu de composition par excellence, il est, à l'instar de ma tendre Danica, une source d'inspiration des plus profuses...

Les Prairies du Bonheur... Fo1gn8

Voici le moulin de la plus belle meunière du Royaume... Est-ce la poussière d'amidon qui lui confère un telle douceur de peau? Jamais je ne le saurais... la seule explication logique, à mon sens serait que son corps soit recouvert de la plus fine, de la plus pure des soies que ce monde ait connu...

Les Prairies du Bonheur... V983598080213vc0

Point de mérite sans labeur, et c'est la sueur de mon front qui irrigue les sillons de mon champ, où je cultive le bon blé qui nourrit Tonnerre. Ce blé dont la couleur ne parvient cependant pas à ègaler la blondeur aveuglante de ma douce et chère meunière...

Amis visiteurs, nous osons espérer que cette promenade dans notre propriété vous aura été des plus agréables. Comme vous l'aurez remarqué, point de cloture, point de barrière, n'hésitez donc pas à venir nous saluer au passage, les Prairies du Bonheur sont vôtres, tout le monde a droit au bonheur...

Danica et Massyliant.
Revenir en haut Aller en bas
Dameaurore
Bavard
Dameaurore


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
nomRR: Aurore de la Route du Soleil levant
métierIG: cultivatrice de maïs
FonctionRP:

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptyVen 25 Aoû 2006, 15:37

Je suis contente que ma jument sois heureuse dans vos paturages et je trouve votre dommaine magniffique sinon pour le banc du poète il faudra emmener squel la ba !!
Revenir en haut Aller en bas
Massyliant
Habitué des tavernes
Massyliant


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
nomRR: Massyliant
métierIG: Bléiculteur Carcassier Boucher
FonctionRP: Tueur de fûts

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptyVen 25 Aoû 2006, 15:56

Effectivement Dameaurore, nous serions tous ravis de voir Squel prendre place sur ce banc, si cela pouvait le rendre plus prolifique, ce serait un bonheur pour Tonnerre!
Boréa se plait beaucoup dans nos prairies, l'herbe y est grasse et si savoureuse...! Merci encore...
Vous êtes ici chez vous...


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dameaurore
Bavard
Dameaurore


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
nomRR: Aurore de la Route du Soleil levant
métierIG: cultivatrice de maïs
FonctionRP:

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptySam 26 Aoû 2006, 14:41

voila je met moi aussi ma belle maison , traverser le champs de tornesol
de la rue des marchands
Les Prairies du Bonheur... Tchampdetournesol27juil1kf3
puis aux grand abre de la sagesse tourné a droite,
Les Prairies du Bonheur... Arbre1ks7.th
la , a la petite cascade de la fée penché vous au bord de l'eau et faites un voeu ....
Les Prairies du Bonheur... 200507051430401yq6.th
Puis après avoir paser quelques minutes a comtempler l'eau , vous vous dirigerez vers le Champs de coquelicot de CL
Les Prairies du Bonheur... Champsdecoquelicotsmall1bh4

puis la vous verez une petite maison avec une jument
Les Prairies du Bonheur... Petitemaisondetonnerrejq1.th

dirigerez vous vers la droite en passant par mes jardin

Les Prairies du Bonheur... Img01201ub8.th
Revenir en haut Aller en bas
Massyliant
Habitué des tavernes
Massyliant


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
nomRR: Massyliant
métierIG: Bléiculteur Carcassier Boucher
FonctionRP: Tueur de fûts

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptySam 26 Aoû 2006, 16:03

Je constate ma chère Dameaurore que votre propriété n'a rien à nous envier, et l'itinéraire qui y conduit est des plus agréable... subtil mélange de parfums, de couleurs et de sons...

Merci pour cette petite promenade qui aiguise nos sens, et nous ouvre l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
danica
Bavard
danica


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptyMar 29 Aoû 2006, 08:24

Danica était si heureuse de revenir dans ce charmant village! Arrivée à Tonnerre, elle n'avait cessé de courir pour retrouver l'homme de sa vie!

Elle arrivait enfin sur les terres de son idylle! Elle s'arrêta un instant, regardant le moulin. Elle admirait tant ce moulin!

MASSYLIANT!!!!!! JE SUIS DE RETOUR!!!! MASSYLIANT, JE T'AIME!!!!

Elle espérait tant le voir sortir du moulin!

Elle courut encore et encore!

Soudain, elle aperçut Massyliant!
Elle se précipita vers lui, l'enlaça, lui déposa un baiser sur ses douces lèvres.

Quel plaisir de te retrouver, tu m'as tellement manqué!

Elle se serra contre lui, et l'embrassa encore et encore! Elle se rendit compte qu'elle ne le laisser pas parler! Mais cet instant était si magique!

Allons dans le moulin mon amour! Ils allèrent s'installer dans ce moulin, objet d'inspiration de son amour! Elle avait tant d'admiration pour ce poète!

Massyliant, quel plaisir de te retrouver! Tu me combles de bonheur mon amour! J'espère pouvoir te combler tout autant! Profitons de cet instant qui nous est accordé!

Nos amis ne tarderont pas à venir nous voir mon amour! Et ils me manques également!
Revenir en haut Aller en bas
felimina
Bavard
felimina


Nombre de messages : 295
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2006

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptyMar 29 Aoû 2006, 23:32

Félimina qui avait entendu parler de la splendeur des lieux décida de faire le chemin pour aller saluer ses amis Massy et Danica. Danica était enfin rentrée de voyage, là revoir serait bien.

Arrivée tout près des Jacinthes elle se pencha pour sentir pleinement ce doux parfum. flower


Elle continua son chemin sans difficulté, elle se dit il faut croire et j'ai le coeur et l'âme pure. Cela me fait chaud au coeur de savoir que tout le bien et la tendresse que j'ai en moi se reflète ainsi.

Elle s'arrêta parfois en chemin pour admirer, un arbre, un oiseau ou un papillon. La nature est tout simplement splendide par ici.

Avant d'aller frapper à la porte elle s'arrêta au banc des poètes et s'assit.
Au fond d'elle même elle ressentait un tel bien-être, comme si tout les mots et poèmes de la terre, là bercait tendrement.
Félimina qui n'était pas une bien bonne écrivaine, se laissa aller à chanter doucement: Toi mon tendre amour, ma seule lumière, le temps qui court ne peut rien défaire.....

Après quelques temps passé sur ce banc elle se leva et alla frapper à la porte.

Danica ouvrit la porte et Félimina était si heureuse d'enfin revoir son amie.
Félimina fit la bise à Danica: chère Danica comme je contente de te voir, tu es splendide.
Massyliant approcha. Bonsoir massy heureuse de te revoir.
Comme c'est beau par ici. L'amour que vous avez l'un pour l'autre se reflète tout autour de vous.
La nature vous a fabriqué un nid d'amour à couper le souffle.

Je vous ais apporté un petit présent.
Félimina présenta un panier de lequel elle avait déposer deux pots de miel, des biscuits au miel et au blé. un gâteau des anges ainsi que des bonbons au goût de miel.
Ceci est pas grand chose mais tout est fait de mes mains.
Le miel provient des abeilles de messire granloup qui possède une ruche.

Je dois y aller j'ai encore beaucoup de travail à faire dans mon champs avant la noiceur.

Je vais revenir vous voir un des ces jours, le chemin est si agréable.

À bientôt en taverne,

Félimina déposa un baisser sur la joue de Danica et Massy.
Votre amour est beau à voir, je suis heureuse pour vous. I love you

Au revoir.

Félimina s'en retourne la coeur léger
Revenir en haut Aller en bas
danica
Bavard
danica


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptyMer 30 Aoû 2006, 08:07

Lorsque Danica ouvrit la porte et vit Félimina, elle fut ravie.

Félimina, quelle surprise! Cela me fait aussi très plaisir de te revoir!

Ce lieu est magnifique comme tu peux le constater et tu seras toujours la bienvenue!

Félimina, le présent n'était pas nécessaire. Comment te remercier?

Danica s'approcha de Félimina et lui déposa une tendre bise. Cela me touche profondément Félimina!
Revenir en haut Aller en bas
Massyliant
Habitué des tavernes
Massyliant


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
nomRR: Massyliant
métierIG: Bléiculteur Carcassier Boucher
FonctionRP: Tueur de fûts

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptyMer 30 Aoû 2006, 23:23

Massyliant et Danica étaient heureux d'accueillir Félimina...

"Bonjour Féli, bienvenue, prenez donc place..."

Le gourmand, par l'odeur alléché, huma l'air ambiant... l'odeur du gâteau emplissait la pièce. Massyliant sortit afin de cueillir quelques feuilles de menthe sauvage dont plusieurs pieds poussaient aux abords de l'étable.

"Vous nous ferez le plaisir de déguster ce gâteau en notre compagnie Féli?"

Il mit les feuilles à infuser, puis servit la mixture... Danica découpa la patisserie... Quel régal!!! Massyliant regardait Danica en songeant au nom de ce délice... "Gâteau des Anges"... il sourit à sa belle.
Revenir en haut Aller en bas
felimina
Bavard
felimina


Nombre de messages : 295
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2006

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptyJeu 31 Aoû 2006, 06:49

Félimina accepta l'invitation;

Bien sûr cela me fait plaisir de partager ce moment avec vous.

J'ai pensé apporté un gâteau des anges je trouvais que c'était une patisserie parfaite pour vous.
Un goût léger, doux et qui fait du bien, tout comme vous deux. Very Happy

Hummmm cette menthe est délicieuse, je vais devoir en faire pousser chez moi.


Cher Massy vous avez construit un si bel endroit, c'est un véritable paradis.

Je vais devoir emmener mon bien aimé par ici un de ces jours pour qu'il admire l'endroit à son tour. Il en sera charmé je suis sûr.

Elle sourit en pensant à son bel aimé.... I love you

Danica cela fait du bien de te revoir enfin tu sais.

Ce petit moment passé avec vous fût des plus agréable !

merci de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Massyliant
Habitué des tavernes
Massyliant


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
nomRR: Massyliant
métierIG: Bléiculteur Carcassier Boucher
FonctionRP: Tueur de fûts

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptyVen 01 Sep 2006, 15:18

"Tout le plaisir fut pour nous Féli, mais avant que vous ne partiez, et pour vous remercier pour toutes les douceurs que vous nous avez apportées, voyez en primeure le maillot que je porte durant les matches de soule, doté de mon écusson de deuxième dauphin de Mister Tonnerre 1454..."
Les Prairies du Bonheur... Maillotmassy2dauphinfu9
Revenir en haut Aller en bas
felimina
Bavard
felimina


Nombre de messages : 295
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2006

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptyVen 01 Sep 2006, 20:25

oh merci de cet honneur Massy ! J'en suis flâtée !
Il est vraiment beau votre maillot, vous devez faire un malheur durant les matchs avec ce maillot. Very Happy
Félicitation aussi pour le concours de Mister Tonnerre! cheers cheers

Bon je vais devoir partir.
J'ai pas fini ma journée de travail et j'aimerais bien finir avant la tombée de la nuit pour pouvoir aller rejoindre mon bien aimé en taverne.

Merci pour votre gentillesse et je vais revenir vous voir bientôt cher ami.

J'apporterai d'autres petites gateries, faire la cuisine est mon passe-temps.

Ce fût un plaisir de passer du temps en votre compagnie. Very Happy

Félimina fit la bise à Danica et Massyliant.
Au revoir et à très bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Massyliant
Habitué des tavernes
Massyliant


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
nomRR: Massyliant
métierIG: Bléiculteur Carcassier Boucher
FonctionRP: Tueur de fûts

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptySam 02 Sep 2006, 14:22

Danica et Massyliant raccompagnèrent Félimina jusqu'au perron... Massy cueillit un pied de menthe sauvage, il enveloppa les racines dans un morceau de toile qu'il noua, puis le tendit à Félimina...

"Revenez quand vous voulez, vous serez toujours la bienvenue..."

Les amoureux regardèrent leur visiteuse s'éloigner, assis sur les marches. Puis ils passèrent de longues heures près de l'étang, à savourer le bonheur de leurs retrouvailles, dégustant quelques douceurs au miel...
Massy plongea son regard dans les yeux de sa belle, sourit et chuchota:

"Décidément, rien ne pourra jamais égaler ta douceur mon Amour..."

Ils s'embrassèrent longuement...
Revenir en haut Aller en bas
danica
Bavard
danica


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptyLun 04 Sep 2006, 09:04

Les journées passées en compagnie de Massyliant depuis son retour lui apporter le bonheur absolu.

En effet, cette personne si charmante, si attentionnée et si surprenante lui faisait vivre un rêve!

La veille, ils s'étaient tous deux diriger à la messe, main dans la main. Son regard plongé dans le sien, elle l'admirait tout simplement!

Tous ces instants passés auprès de lui restaient gravés dans sa mémoire.

Massyliant, je tenais à te féliciter pour l'élection mister Tonnerre même si à mes yeux tu es le mister Tonnerre et qu'aucun n'arrive à ta hauteur!

Elle lui sourit et l'embrassa.

Après la messe, ils restèrent allongés à admirer le paysage qui entourait leur demeure. lls se parlèrent longuement.



Je t'aime mon ange!
Revenir en haut Aller en bas
Marusse de Milakief
Apprenti Tonnerrois
Marusse de Milakief


Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 22/01/2006

Feuille de personnage
nomRR:
métierIG:
FonctionRP:

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptyMar 05 Sep 2006, 15:33

Marusse avait enfin terminé sa journée de travail et prit résolument le chemin de la maison de Danica et Massyliant. Son amie était rentrée depuis plusieurs jours mais elles n'avaient pas encore réussi à se rencontrer...

Elle arriva à une clairière et ralentit le pas, émerveillée par le paysage qui s'offrait à elle. Le petit chemin serpentait au milieu des jacinthes sauvages, un parfum suave faisait palpiter ses narines et elle ferma les yeux comme pour s'en imprégner.

Reprenant sa route elle aperçut au loin les chevaux de ses amis qui gambadaient dans les prés, et arriva enfin à leur demeure. Tous les volets étaient clos. Elle frappa, attendit...personne! Un peu dépitée elle s'assit sur un banc, sortit de sa besace un parchemin et une plume.



Mes très chers amis,

Si trouver porte close me chagrine, la promenade à travers votre propriété a été un enchantement.

Votre bonheur ne peut être que total dans un tel cadre. Vous avez un veritable nid de beauté et de quiètude pour abriter votre amour naissant et je sais que vous saurez le protéger des tempêtes.

A bientôt,

Toutes mes amitiés à tous les deux,

Marusse



Elle roula son parchemin, le déposa prés de la porte d'entrée et reprit le chemin du retour, souriante.
Revenir en haut Aller en bas
felimina
Bavard
felimina


Nombre de messages : 295
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2006

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptyDim 10 Sep 2006, 09:37

Félimina qui adorait l'endroit décida en se début de matinée d'aller porter un petit cadeau à ses cher amis Danica et Massyliant.

Dans la fraîcheur du matin elle marchait doucement en ses lieux si féérique vers la maison de ses amis.

En chemin elle se pencha pour sentir le doux parfum de Jacinthes.
Qu'elle odeur agréable, cela lui fesait pensée à son doux prince.


Arrivé près du banc des poètes elle s'assit, pris un parchemin, sa plume et de l'encre et écrit une lettre à Danica et Massyliant:

Bon matin je ne voulais pas vous déranger si tôt, mais je voulais vous donnez ce panier.

Il contient un pot de miel tout frais.
Des biscuit aux blés et au miel que je viens de faire ce matin.
Un gâteau des anges.
Des pêches du verger de Tonnerre, elle sont bien mûre, un pur délice.
Et des bonbons à saveur de miel que j'ai aussi fais chez moi.

Cela me fait plaisir de vous offrir des petites douceur que j'ai fait avec amour dans ma maison au fond de mon champs de blé.

Bon matin à vous deux et profitez du doux matin pour dormir l'un contre l'autre.
À bientôt j'espère.

Félimina.

Félimina roula le parchemin et le fixa avec un ruban rose et le déposa au centre du panier.

Elle se leva alla près de la maison et déposa le panier contre la porte.
Tout doucement elle s'en alla sans faire de bruit pour ne pas réveiller les amoureux.

Sur le chemin du retour elle ne cessa de penser à Asnancy son doux prince, il faudrait bien que je l'emmène faire un tour par ici....
Revenir en haut Aller en bas
Massyliant
Habitué des tavernes
Massyliant


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
nomRR: Massyliant
métierIG: Bléiculteur Carcassier Boucher
FonctionRP: Tueur de fûts

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptyMer 13 Sep 2006, 00:55

Danica et Massyliant revinrent de la messe peu avant le déjeuner...
Quelle ne fut leur surprise de découvrir sur la pas de la porte un nouveau panier, ils reconnurent immédiatement, au parfum de miel qui s'en échappait, la signature de Félimina...
Massyliant se mit à rire:
-"Ma gourmandise est-elle célèbre à ce point?"
Danica esquissa un sourire et répondit:
-"Non mon ange, sinon c'est un fût de bière que l'on t'aurait offert!!"
Tous deux rirent, et alors que Massyliant prenait le panier, Danica le stoppa.
-"Regarde, un parchemin!"
Elle dénoua précautionneusement le ruban qui maintenait le parchemin, et commença à lire...
-"C'est Marusse!!!" Trépigna-t-elle, "elle est passée..." (Danica se mit à rougir)...elle est passée alors que nous devions être occupés à de doux labeurs" ...
Massyliant devint écarlate
-"Quoi?!? Euh, à quoi fait-elle référence?"
-"Et bien les volets étaient clos, en plein jour...
Massyliant fit le tour de la maison en un éclair, (normal pour un tonnerrois...)
-"Et bien les voici de nouveau clos, brouillons les pistes... Quoique..."
Tous deux disparurent en riant et la porte se referma.
Revenir en haut Aller en bas
Massyliant
Habitué des tavernes
Massyliant


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
nomRR: Massyliant
métierIG: Bléiculteur Carcassier Boucher
FonctionRP: Tueur de fûts

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptySam 23 Sep 2006, 13:21

Massy se leva ce matin avec un mal de crâne des plus significatifs... Il avait veillé tard, en compagnie de diverses bouteilles dont les contenus étaient tous plus douteux les uns que les autres...
Quoiqu'il en fût ( Laughing ), il ouvrit la porte et se précipita vers l'étang d'un pas décidé. Sans l'ombre d'une hésitation, il plongea et resta immergé une bonne minute... il restait là, assis sur une pierre sous 3 coudées d'eau... pensif... une énorme carpe vint nonchalamment voir ce qui se passait. Ils restèrent face à face quelques secondes, puis Massy regagna la surface.
Quelle rencontre étrange... Massyliant n'avait plus mal à la tête. Il effectua quelques longueurs, l'eau était si chaude...
De retour sur la berge, il s'allongea sur l'herbe dont la fraicheur contrasta avec la température de l'eau. Mais sa douceur... Danica lui manquait...
Revenir en haut Aller en bas
danica
Bavard
danica


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptyLun 02 Oct 2006, 10:07

Danica était rentré à Tonnerre ce matin, fatiguée après ce long voyage.

Toutefois, sa fatigue ne l'empéchait pas de courir encore et encore jusqu'à sa demeure, bien au contraire!

La hâte de retrouver Massyliant, son amour, lui donnait une force inimaginable.

Elle avait tellement envie de déposer un baiser sur ses lèvres sensuels, de l'enlasser, d'être près de lui.

Elle savait que ces instants étaient précieux. Et elle était si proche de ce but.

Elle entra dans la demeure de leur amour. Massyliant dormait encore comme un petit ange.

Elle déposat un baiser sur sa joue. Elle décida de préparer le petit déjeuner (une tarte à la myrtille et deux verres de lait). Elle ne fit pas trop de bruit pour ne pas réveiller son amour. Elle aimait le regarder dormir.

Les mots de ses amies Marusse et Félimina étaient restées sur la tablée. Elle les lut.

Le départ de Marusse, tous ces événements en si peu de temps l'avaient beaucoup inquiéter. Mais il n'y a pas plus beau cadeau que d'avoir un enfant. Et elle savait que cet événement comme d'autres d'ailleurs allaient la rendre heureuse malgrè tout. Son amie méritait plus que tout d'atteindre le bonheur absolu. Elle avait hâte de retrouver son amie et sa petite fille! Elle était si heureuse pour elle. Elle savait que Marusse reviendrait! Mélisende et moi n'attendons que de faire la connaissance de ce petit boutchou plein de vie!

Le mot de Félimina l'a fit sourire! Massyliant ne mourira pas de faim! Elle éclata de rire.

Une fois le déjeuner préparé, elle décida d'aller rejoindre la demeure de son amie Marusse.
Revenir en haut Aller en bas
Massyliant
Habitué des tavernes
Massyliant


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
nomRR: Massyliant
métierIG: Bléiculteur Carcassier Boucher
FonctionRP: Tueur de fûts

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptyMar 10 Oct 2006, 23:00

Massyliant se réveilla de bonne humeur, un doux parfum de myrtille flottait dans l'air, la chaumière était rangée... il vit un verre de lait sur la table, il le but.
il avait l'impression d'avoir parlé durant son sommeil, étrange sensation...
Un sourire indélébile se fixa sur son visage, la journée commençait plutôt bien... la boulasse (totale! thumleft )...
Mais où donc se trouvait la mystèrieuse patissière, il sortit la chercher dans les rues de Tonnerre...
Revenir en haut Aller en bas
danica
Bavard
danica


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptySam 21 Oct 2006, 13:24

Danica avait préparé un petit déjeuner copieux à son cher amour. Il en avait besoin après ce long periple.

Danica avait passé une agréable soirée en sa compagnie hier. Comme toujours, ils avaient beaucoup ris.

Elle décida de ne pas faire trop de bruit même si elle n'avait qu'une envie le réveiller et l'embrasser.

Elle décida de partir chez Marusse revoir la petite Lhassa, cette mini Marusse toute aussi charmante que sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Massyliant
Habitué des tavernes
Massyliant


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
nomRR: Massyliant
métierIG: Bléiculteur Carcassier Boucher
FonctionRP: Tueur de fûts

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptyMar 24 Oct 2006, 00:12

Massy avait fait le chemin en éclaireur n'avait rencontré que de paisibles promeneurs dont les intentions étaient fort conviviales...
Cette soirée passée à Cosne en compagnie de sa belle resterait gravée en lui à jamais, il restait béat, se remémorant chaque instant... les rencontres qu'ils firent ce soir-là laissaient flotter un sentiment de renouveau. Massy s'était vraiment plu sur les routes, et il avait d'autant plus de plaisir à avoir partagé cette merveilleuse aventure en compagnie de la femme de sa vie...
Il resta rêveur, labourant sans peine, accomplissant son labeur sans ressentir la douleur de la tâche, regardant dans le flou, des images plein la tête...
Revenir en haut Aller en bas
danica
Bavard
danica


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptyJeu 26 Oct 2006, 07:34

Danica s'était levée très tôt comme toujours. Massyliant dormait toujours.

Elle lui fit un bisou sur la joue mais il ne se réveilla pas.

Elle se leva et prépara le petit déjeuner. Elle pressentait quelque chose de terrible mais ne savait pas encore quoi.

Elle prit son petit déjeuner rapidement et décida de rejoindre sa très chère amie Marusse. Elle déposa un verre de lait et sa tarte aux mirabelles sur la tablée pour son amour.
Revenir en haut Aller en bas
Massyliant
Habitué des tavernes
Massyliant


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
nomRR: Massyliant
métierIG: Bléiculteur Carcassier Boucher
FonctionRP: Tueur de fûts

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptySam 28 Oct 2006, 22:49

Ma Belle, en fait à 6h36 je suis déjà aux champs depuis 6 minutes... Very Happy
Je n'ai qu'une passion, t'offrir le plus blond des blés ô Belle meunière!




ça fait plaisir de voir que de temps en temps on écoute encore ma sagesse Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red bon oki oki je retourne en mon tombeau dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Massyliant
Habitué des tavernes
Massyliant


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
nomRR: Massyliant
métierIG: Bléiculteur Carcassier Boucher
FonctionRP: Tueur de fûts

Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... EmptySam 04 Nov 2006, 02:01

"Hein??? Qu'est-ce donc?"
Massy se retourna brusquement. Une voix surgie de l'ombre le fit frissonner. Une voix qui n'avait rien de réelle, dumoins au sens propre du terme... rien d'humain!!!
"Qui est là? Sortez de l'ombre si vous l'osez?!? ..... cette voix... Jimm c'est vous? Qui que vous soyez montrez-vous!"
Massy, inquiet prit un gourdin...
"Allons l'ami, je ne vous veux aucun mal, je veux faire connaissance... vous n'êtes pas venu ici par hasard, est-ce l'odeur de mon blé qui vous aurait attiré? Je veux bien le croire, mais si tel est le cas, passez votre chemin, seule ma Belle sait le moudre avec les honneurs qui lui sont dus!! Mais puisque vous venez d'outre-tombe, et bien, je puis probablement vous autoriser à humer ce doux parfum, faute de pouvoir y gouter! Approchez donc..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Prairies du Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Les Prairies du Bonheur...   Les Prairies du Bonheur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Prairies du Bonheur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TONNERRE :: Aux portes de Tonnerre :: Au bord de la rivière-
Sauter vers: