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 Le niveau 1

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3 participants
AuteurMessage
Squel.
Conseiller
Squel.


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Date d'inscription : 01/07/2005

Feuille de personnage
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MessageSujet: Le niveau 1   Le niveau 1 EmptyDim 06 Aoû 2006, 23:30

Le niveau 1
Tout ce que vous avez toujours voulu en savoir sans osez le demander


La Situation :


Au niveau 1, vous n'êtes plus un va-nu-pieds, vous avez brillamment obtenu une autorisation de résidence et vous possédez une petite propriété pourvue d'une exploitation à amènager.
Vous êtes toujours un étranger, mais vous disposez de nouveaux droits (vous pouvez voter et vous présenter aux élections) et vous avez de nouvelles possibilités d'étendre votre influence dans le jeu.


L’Objectif :


Pour finir le niveau 1 et passer au niveau 2, vous devez économiser 500 écus, amasser 35 points de
réputation (dont au plus la moitié peuvent être des points de confiance), avoir 20 aux trois caractéristiques (force, intelligence et charisme) et être vétu de braies, d’une chemise et de chausses.
Une fois les objectifs atteints, n'oubliez pas d'aller voir le Conseiller du Duc/Comte, au château, pour obtenir votre citoyenneté et développer votre premier commerce.


L'exploitation :

Au niveau 1, vous possédez une propriété, dont vous avez choisi l’exploitation chez le Conseiller du Duc/Comte, parmi les possibilités suivantes :

 culture du blé

 culture du maïs

 potager

 élevage de vaches

 élevage de cochons

 élevage de moutons

Au début, seul un champ est aménagé. Vous avez toutefois la possibilité, dés le niveau 1, d'acheter une seconde parcelle, pour 500 écus, et de l'aménager comme bon vous semble. Vous pouvez à tout
moment réaménager un de vos champs, pour modifier la culture ; il vous en coûtera 50 écus sans le coût de l’entretien du champ (exemple : achat de sac pour les semailles, etc..).
Pour son entretien, chaque parcelle nécessite un travail dont la nature dépend de l'état d'avancement de la culture. Vous pouvez effectuer vous même ce travail, ou déposer une offre d'embauche d'un saisonnier, visible à la mairie. Ce deuxième moyen vous coûte de l'argent, mais vous libère votre journée de travail, et augmente votre réputation.
Un coefficient, la Qualité, détermine l'efficacité avec laquelle est effectué le travail sur la parcelle. Ce coefficient, initialement à 50%, est augmenté de la caractéristique, correspondant à la tâche, dont dispose celui qui travaille sur la parcelle (propriétaire ou saisonnier), dans un rapport 1:4.
Quatre points dans la caractéristique adéquate permettent de gagner 1% : par exemple, si la tâche est une tâche physique, la caractéristique utilisée est la force du travailleur. Si celui qui travaille sur la parcelle a
8 en force, le coefficient de Qualité passe à 52%. Cependant, le bonus de qualité donné par les
caractéristiques ne peut dépasser +5%.



Le Blé :


Le Blé n'est pas un aliment de base. Il est racheté par le Meunier qui le transforme en farine, dans un rapport 1:1 (un sac de blé donne un sac de farine).

La culture du blé se déroule sur 10 jours :
• Le premier jour il faut labourer (travail lié à la force).
• Le 2ème jour il faut semer (travail lié à l'intelligence).
• Du 3ème au 9ème jour le blé pousse normalement.
• Le 10ème jour il faut récolter (travail lié à la force).
Attention : n’oubliez pas de garder un sac de blé dans l’inventaire de votre
propriété lorsque que vous prenez les autres sur vous pour les vendres, qui servira pour les semailles.

La qualité :
• "Au repos" le champ de blé a une qualité de 50%
• Aprés les labours, vous pouvez porter la qualité à 55% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points de Force.
• Aprés les semailles, vous pouvez porter la qualité à 60% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points d'intelligence.
• Aprés la récolte, vous pouvez porter la qualité à 65% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points de Force.
• Au total pour avoir 65% de qualité vous devez recueillir 60 points, de Force (40 maximum) et d'intelligence (20 maximum).

La qualité du champ est limitée à 65%.


Les rendements sont liés à la force et à l'intelligence des travailleurs.
(Points (P) : Points de Force (PF) + Points d'intelligence (PI) lors des 3 travaux sur le champ)
Sachant qu'il faut 4 points d'intelligence ou de force pour augmenter la qualité de 1%, le calcul du rendement est le suivant :
• Pour 50% :
15 X 0,50 (la qualité de base, soit 50%) = 8 sacs de blé
• Pour 55% :
15 X 0.55 (pour 20 points (PF ou PI), soit 60%) = 8 sacs de blé
• Pour 60% :
15 X 0.60 (pour 40 points (PF ou/et PI), soit 70%) = 9 sacs de blé
• Pour 65% :
15 X 0.65 (pour 60 points (PF et PI), soit 65%) = 10 sacs de blé‚



Le Maïs :


Le maïs est un aliment de base, Il apporte à celui qui le consomme un point de faim (il en faut deux par jour).
Vous devez avoir un sac de maïs dans votre inventaire pour les semailles.
La culture du maïs se déroule sur une semaine complète (7 jours) :
• Le premier jour, il faut labourer et semer (Travail lié à la force).
N'oubliez pas de garder un sac pour les semailles !
• Le maïs pousse ensuite pendant 5 jours.
• Le 7eme jour il faut récolter (travail lié à la Force).

La Qualité :
• "Au repos" le champ de maïs a une qualité de 50%.
• Après les semailles vous pouvez porter la qualité à 55%, si celui qui a travaillé possède 20 en force.
• À la récolte vous pouvez porter la qualité à 60%, toujours, si celui qui a travaillé possède 20 en force.
• Ou alors 40 PF à un des deux travaux, et 0 PF à l'autre. Le total
Labours/semailles + récoltes ne peut pas excéder 40 PF.

Les rendements sont liés à la force et à l'intelligence des travailleurs.
(Points (P) : Points de Force (PF) + Points d'intelligence (PI) lors des 3 travaux sur le champ)
Sachant qu'il faut 2 points de force pour augmenter la qualité‚ de 1%, le calcul de la qualité‚ est le suivant :
• Pour 50% :
38 X 0,50 (la qualité de base, soit 50%) = 19 sacs de maïs
• Pour 60% :
38 X 0.55 (soit 55%) = 20 sac de maïs
• Pour 70%
38 X 0.60 (soit 60%) = 22 sacs de maïs



Le Potager :


Le légume est un aliment de base. Il apporte à celui qui le consomme un point de faim (il en faut deux par jour) ainsi qu'un point de charisme.
La culture du potager se déroule sur 5 jours:
• Les semailles se font automatiquement, il n'y donc rien faire pendant 4 jours.
• Le 5ème jour, il faut récolter (travail lié à l'intelligence).

La Qualité :
• "Au repos" le champ de légumes a une qualité de 50%
• À la récolte vous pouvez porter la qualité à 55% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points en intelligence.
• Les caractéristiques utilisées sont limitées à 20 donc impossible d'avoir plus de 6 légumes

Sachant qu'il faut 4 points d'intelligence pour augmenter la qualité de 1%, le calcul de qualité est le suivant :
• Pour 50% :
10 X [0,5+ (0/200)] (pour 0 points d'intelligence, soit 50%) = 4 légumes
• Pour 55%
8X [0,5+ (19/200)] (pour 19 points d'intelligence, soit 59%) = 4 légumes

(Il vaut donc mieux embaucher pour 0 de caractéristique... Wink )


Vaches :


Acheter une vache coûte 45 écus. Il est possible de posséder jusqu'à 4 vaches dans un champ.

Une vache possède plusieurs caractéristiques :
• Son poids : suivant son poids, la carcasse de la vache vaudra plus ou moins cher chez le boucher
• Son âge : une vache a une espérance de vie de 17 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire. On a vu des vaches mourir très jeunes, ou trèvieux
• Sa production de lait : une vache est pleine au bout de trois jours. Si vous avez plusieurs vaches et que vous décidez de les traire, la traite s'applique à toutes les vaches, qu'elles soient pleines ou non, et requiert un jour de travail.

L'intelligence de la personne qui trait (employé ou propriétaire) influe sur le nombre de bouteilles de lait produites : une vache pleine produit une bouteille si l'employé a une intelligence nulle. Sinon, la production répond à l'équation :
P = 1 bouteille * (1 + Intelligence/20)

Il faut penser à nourrir les vaches tous les jours (ce qui est gratuit), autrement, leur poids diminue, elles peuvent même décéder de malnutrition. A l'inverse, une vache bien nourrie a une certaine probabilité de voir son poids augmenter (en moyenne, une fois tous les 5 jours de pacage).

Plus la vache est grosse, plus sa carcasse vaut cher ; il vaut donc mieux attendre que la vache ait bien grossi avant de l'occire. Toutefois, méfiez-vous : plus la vache vieillit, plus sa mort se rapproche. Ainsi, une vache qui a grossi 3 fois durant sa vie, produit à l'abattage 3 unités de carcasse. Une vache qui n'a grossi que 2 fois ne produit que 2 unités de carcasse.
Une unité de carcasse de vache permet, une fois revendue à un boucher, de produire 2 morceaux de viande, alors qu'une carcasse de cochon ne permet de produire qu'un morceau de viande ; les cochons grossissent toutefois plus vite et mieux que les vaches.

Traire les vaches ou les abattre nécessite de fournir une journée de travail. Il faut en plus posséder dans l'inventaire de sa propriété un couteau, lors de l'abattage, et un seau, lors de la traite, quelque soit celui qui travaille sur l'élevage (le propriétaire ou bien un saisonnier).

Sachant qu'un seau sert en moyenne pour traire 12 vaches (c'est à dire 3 traites si l'éleveur possède 4 vaches), mais que cette durée est variable, qu'un seau ne peut pas casser au milieu d'une action de traite, et que la chemise du capitaine mesure 3,14 onces, je vous laisse calculer la fortune de la maison Milka.



Cochons :


Acheter un cochon coûte 25 écus. Il est possible de posséder jusqu'à 4 cochons dans un champ.

Un cochon possède plusieurs caractéristiques :
• Son poids : suivant son poids, la carcasse du cochon vaudra plus ou moins cher chez le boucher.
• Son âge : un cochon a une espérance de vie de 12 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire. On a vu des cochons mourir trés jeunes, ou très vieux…
Il faut penser à nourrir les cochons tous les jours (gratuit), autrement, leur poids diminue, ils peuvent même décéder de malnutrition.
Il y a deux façons de nourrir un cochon, vous pouvez soit :
• le laisser déambuler dans sa bauge et manger ce qu'il désire. Dans ce cas, il grossit en moyenne 3 fois par semaine,
• soit lui donner du maïs (acheté par exemple au marché), dans ce cas, il
grossit en moyenne 5,5 fois par semaine.
Un cochon consomme 1 sac de maïs par jour.
Plus le cochon est gros, plus sa carcasse vaut cher ; il vaut donc mieux attendre que le cochon ait bien grossi avant de l'occire. Toutefois, m‚fiez-vous : plus le cochon vieillit, plus sa mort se rapproche.
Un cochon qui a grossi 5 fois permet de produire 5 unités de carcasse de viande, dont un boucher pourra tirer un morceau de viande (par unité de carcasse s'entend).
Abattre un cochon nécessite de fournir une journée de travail. Il faut en plus posséder dans l'inventaire de sa propriété un couteau, quelque soit celui qui travaille sur l'élevage (le propriétaire ou bien un saisonnier).



Moutons :


Acheter un mouton coûte 35 écus. Il est possible de posséder jusqu'à 4 moutons dans un champ.

Un mouton possède plusieurs caractéristiques :
• Son poids : suivant son poids, la peau du mouton vaudra plus ou moins cher chez le tisserand (plus il est gras, plus il produit de peaux)
• Son âge : un mouton a une espérance de vie de 10 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire. On a vu des moutons mourir très jeunes ou bien très vieux
• Sa production de laine : un mouton a besoin d'être tondu au bout de 4 jours. Si vous avez plusieurs moutons et que vous décidez de les tondre, la tonte s'applique à tous les moutons, qu'ils aient le poil long ou non, et requiert un jour de travail. L'intelligence de la personne qui tond (employé ou propriétaire) influe sur le nombre de pelotes de laine produites : un mouton au poil long produit une pelote si l'employé a une intelligence nulle. Sinon, la production répond à l'équation :
P = 1 pelote * (1 + Intelligence/20)

Il faut penser à nourrir les moutons tous les jours (ce qui est gratuit), autrement, leur poids diminue, ils
peuvent même décéder de malnutrition. A l'inverse, un mouton bien nourri a une certaine probabilité de voir son poids augmenter (en moyenne, une fois tous les 3 jours de pacage).
Plus le mouton est gras, plus sa peau vaut cher ; il vaut donc mieux attendre que le mouton ait bien grossi avant de l'occire. Toutefois, méfiez-vous : plus le mouton vieillit, plus sa mort se rapproche.

Ainsi, un mouton qui a grossi 3 fois durant sa vie, produit à l'abattage 3 peaux. Un mouton qui n'a grossi que 2 fois ne produit que 2 peaux.

Un mouton passe par les états : "mourant", "décharné", "maigre", "normal", "dodu", "charnu",
"gras", "pansu", "american style".

Les pelotes de laine sont rachetées 11 écus par la mairie, tandis que les peaux sont rachetées 16 écus environ.

Les pelotes et les peaux peuvent aussi être revendues directement au tisserand.

Tondre les moutons ou les abattre nécessite de fournir une journée de travail.


Dernière édition par le Lun 07 Aoû 2006, 12:47, édité 1 fois
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felimina
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MessageSujet: Re: Le niveau 1   Le niveau 1 EmptyLun 07 Aoû 2006, 04:50

merci pour cette fiche,
elle est bien faite et elle me sera utile. Very Happy


Félimina
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Carballas
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Carballas


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MessageSujet: Re: Le niveau 1   Le niveau 1 EmptyLun 07 Aoû 2006, 12:39

Vous savez, il y a un guide en bas à gauche de la page principale.
Jettez-y un coup d'oeil, vous verrez qu'il y a quelques ressembalnces, lol.
Mais merci Squel de l'avoir remis ici.
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MessageSujet: Re: Le niveau 1   Le niveau 1 EmptyLun 07 Aoû 2006, 12:50

Je les même pa repris sur ce guide là mais sur une ancienne version en pdf... si j'avais su j'aurais fais des économies de temps et me serait pas fait ch*** a tout remettre a jour et a remettre les lettres avec accents à chaque fois... Rolling Eyes

bon je sens que pour le niveau 2 se sera plus rapide... je m'atelle donc au tuto pour la taverne... Mr.Red
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MessageSujet: Re: Le niveau 1   Le niveau 1 Empty

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