Le niveau 3:
tout ce que vous vous êtes toujours demandé sans jamais oser le demander
Pour passer niveau 3, il faut ...
Être habillé convenablement (Chemise, braie, chausse, ceinture, chapeau, bas)
Avoir 100 pts de réputation
Gagner 2500 écus ou 1600 et avoir pratiqué 2 métiers. (exemple, vous avez eu 2 métiers, vous êtes passé au niveau 2 avec 750 écus il vous faut 1751 écus pour arriver au niveaux 3 )
Ce qui vous sera retiré une fois passer niveaux 3 = 1000 écus.
Avoir 60 de force
Avoir 120 d'intelligence, si on choisi la voie de la Science ou celle de l'Église.
Avoir 120 de charisme, si on choisi la voie de l'État de l'Armée.
Les choix fait au passage au niveau 3 sont permanents et irréversibles. Il sera possible de choisir une seconde voie au niveau 5 (mais quand ?)
*******************************************************************************
Quand on passe au niveau 3, en allant voir le conseiller du Duc, on doit faire quelques choix. Tant que tous ces choix ne sont pas fait, les accès réservés au niv 3 à l'université restent bloqués.
On doit choisir entre ces 4 voies:
- Science (possible si 120 intelligence)
- Église (possible si 120 intelligence)
- État (possible si 120 charisme)
- Armée (possible si 120 charisme)
- science technique (120 intelligence) pas codé !
********************************************************************************
Connaissance des LANGUES: Tous les niveaux 3 commencent avec ces connaissances, mais à degrés divers, selon les choix faits.
Il est impossible à un niveau 2 d'apprendre les langues.
UTILITÉ des connaissances: pour l'instant, différentes connaissances spécialisées de la voie de l'État donnent des "points d'État" qui peuvent être utilisé par les mairies et duchés. Ceux-ci engagent doivent engager entre 20 et 60 écus par jour.
Les maires embauches en mairie des voies d'état pour :
- Principes du droit => pour que les maires puissent faire des procés directement en mairie.
- Techniques de communication => pour que les maires envoient des messages à la population.
- Commerce : Pour avoir des points de commerce en mairie.
VOIES : Les données de bases - SCIENCE Professions:
a) Médecin
Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du Grec : 4%
Maîtrise du Français: 10%
Bases de biologie : 20 %
Élément d'anatomie : 20 %
Bases de la médecine : 0 %
+ 2 reconnaissances de différentes maladies, au hazard:
Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la grippe : 0 %
Reconnaître la dysentrie : 0%
Il faudra un Médecin par village, ce qui ne fait que peu de médecins dans les RR, que feront les autres ? personne ne le sait.
Possibilité d'acquérir la Médecine avancée, Levan devrait bientôt faire une annonce pour expliquer comment acquérir la médecine avancée, qui pourra être acquise que pour les médecins ayant 100% partout.
Science et technologie:
Pas codé
- ÉGLISE Profession:
Disciple d'averroès
Pas codé !
Spinozisme
Pas codé !
Pretre
Maîtrise du Latin : 27%
Maîtrise du Grec : 15%
Maîtrise du Français: 10%
2 vertus cardinales données au hasard, à 20% chaque, parmi 7:
Le bien
La vertu
L'intempérance et le plaisir
La justice
L'amitié
La tempérance
Un autre truc...
- ÉTAT Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du Grec : 0%
Maîtrise du Français: 20%
Connaissances historiques de base : 20 %
Fonctionnement des institutions : 20 %
Principes du droit : 0 %
Techniques de communication : 0 %
Mécanismes de collecte de l'impot : 0 %
Commerce : 0 %
il y a dorénavant une spécialisation vers l'armée disponible
- ARMÉE La voie de l'armée apporte la capacité de créer des régiments armées pouvant servir à defendre une ville ou un noeud ou à attaquer un autre noeud ou village d'un autre comté aprés en avoir référé au capitaine de l'armée du comté.
Tout le monde peut créer des groupes simples pour voyager ou piller ou des groupes armés.
Les niveaux 3 peuvent créer des lances (groupes armés de 8 qui remplacent le groupe armés) (ne peut pas brigander)
Les niveaux 3 peuvent transformer leur lance en Armée. (Bouton "Convertir en armée") (ne peut pas brigander)
Connaissance de base:
Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du Grec : 0%
Maîtrise du Français: 20%
Connaissances militaires de base : 20 %
Pour toute info concernant l'armée et ce qu'elle permet :
iciLes infos seront complété et modifié petit a petit quand tout sera un peu plus clair et mis en place définitvement
Les prérequis Médecine: -90% anatomie et 78% biologie pour gagner % en base médecine.
-100% en base de médecine pour suivre les cours sur les maladies(rhume,dysentrie).
Eglise: 55% de grec si on veut lire des livres.
Etat: - fonctionnement des institutions: pas de prérequis
- histoire: pas de prérequis, mais on progresse beaucoup plus vite lorsque l'on a 100% en institutions.
-
- commerce : 20% en institutions pour arriver a 100%, sinon ca bloque a 75%
- technique de l'impot: posséder 100% institutions pour dépasser les 1%
- techniques de communication: posséder 100% institutions pour dépasser les 20%
- principe du droit : 100% en institutions pour dépasser les 20%
- lire un livre:
posséder 50% en grec
Armée :- Tactique de base : aucun prérequis indispensable
- Stratégie de base : aucun prérequis indispensable
- Tactique avancée : nécéssite stratégie avancé à 100% pour dépasser 70%
- Stratégie avancée : prérequis inconnu
- a completer quand il y aura plus d'info ^^
Les livres Éthique à Nicomaque - Aristote - Grec I - Le bien et le bonheur (10% par lecture ) Artois
Baden
Bourbon-Auvergne
Bourgogne
Flandres
Franche-Comté
Maine
Provence
Sussex
Touraine
II - La vertu (11% par lecture ) Alençon
Baden
Berry
Bretagne
Champagne
Limousin
Périgord
Provence
Savoie
Touraine
Wiltshire
III - Le courage et la tempérance (13% par lecture ) Alençon
Anjou
Bretagne
Cornwall
Languedoc
Normandie
Savoie
Sussex
IV - Les différentes vertus (11% par lecture ) idem tome II ? Anjou
Bourbon-Auvergne
Bourgogne
Normandie
Languedoc
Limousin
Lyonnais-Dauphiné
Périgord
Wiltshire
V - La justice (14% par lecture ) Artois
Berry
Cornwall
Franche-Comté
Flandres
Lyonnais-Dauphiné
Maine
Orléanais
Poitou
Savoie
VIII - L'amitié (15% par lecture ) Champagne
Orléanais
Poitou
Flandres
X - Le vrai bonheur Alençon
Anjou
Bretagne
Champagne
Flandres
Languedoc
Normandie
Savoie
Touraine
Métaphysique A - Aristote - Grec Artois
Baden
Champagne
Cornwall
Flandres
Franche-Comté
Savoie
Wiltshire
Métaphysique E - Aristote - Grec Bourgogne
Lyonnais-Dauphiné
Métaphysique gama (saletés de lettres grecques qui passe pas sur le forum) - Aristote - Grec Alençon
Anjou
Berry
Bretagne
Touraine
Métaphysique Z - Aristote - Grec Bourbon-Auvergne
Poétique - Aristote - Grec Artois
Berry
Bourbon-Auvergne
Bourgogne
Franche-Comté
Languedoc
Maine
Orléanais
Périgord
Poitou
Savoie
Physique - Aristote - Grec Bourbon-Auvergne
Franche-Comté
Lyonnais-Dauphiné
Parménide - Platon - Grec Anjou
Artois
Berry
Bretagne
Champagne
Flandres
Limousin
Normandie
Poitou
Touraine
La Banquet - Platon - Grec Anjou
Bretagne
Cornwall
Limousin
Normandie
Wiltshire
Timée - Platon - Grec Anjou
Baden
Berry
Bourgogne
Cornwall
Franche-Comté
Lyonnais-Dauphiné
Sussex
La République - Platon - Grec Baden
Bourbon-Auvergne
Cornwall
Limousin
Poitou
Sussex
Wiltshire
De natura deorum - Cicéron - Latin Alençon
Bourbon-Auvergne
Bretagne
Languedoc
Limousin
Touraine
De providentia - Sénèque - Latin Artois
Berry
Franche-Comté
Orléanais
Poitou
Wiltshire
Edit du 18/12 (voie de l'armée)