TONNERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TONNERRE

ville de l'amour, du bien être et de la bière.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Histoire de TonnerreHistoire de Tonnerre  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 08 : 14 (?) juin 1453 : La démission de Dame Pouerk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
garwael
Apprenti Tonnerrois
garwael


Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
nomRR: Garwael
métierIG: Pas sage vouté
FonctionRP: sage immodéré

08 : 14 (?) juin 1453 : La démission de Dame Pouerk Empty
MessageSujet: 08 : 14 (?) juin 1453 : La démission de Dame Pouerk   08 : 14 (?) juin 1453 : La démission de Dame Pouerk EmptyLun 21 Juil 2008, 00:15

[size=12] Sujet n.08 : 14 (?) juin 1453 : La démission de Dame Pouerk

Duc de Bourgogne : Goel
Maire de Tonnerre : Pouerk

A la suite de la crise politique avec le Conseiller au Commerce de Bourgogne et, irritée par l’attitude de plusieurs conseillers ducaux, contestée au sein même de son propre village, la mairesse de Tonnerre, Dame Pouerk décida de démissionner.
Elle s'exila/prit la fuite (suivant la version) non sans avoir incendié la Mairie, acte qui détruisit les archives municipales ainsi que celle de l'Écho de Tonnerre. (HRP : Suppression du premier forum non officiel de Tonnerre)

Citation :
Agacée par la politique de certains conseillers ducaux, Pouerk démissionna de la mairie et s’exila, emportant au passage avec elle les clés de la mairie et brûlant les registres du village — parmi les pertes figurent le cadastre tonnerrois, les premières éditions de l’écho de Tonnerre, qui contenait notamment les fameuses chroniques du légendaire Juge Lanidrac, les archives de l’agence matrimoniale et beaucoup d’autres documents. Tonnerre dut élire un nouveau maire : ce fut MasterRoro, à qui succéda Jimm119.

Extrait de « Histoire de la Bourgogne : histoire de Tonnerre, Doyenne de Bourgogne, par Cardinal »

Citation :
Alors, le maire se sentant abandonné décida de démissionner au grand désespoir de nombreux habitants. Manawy l’opportuniste intervint alors auprès de Pouerk pour lui demander pourquoi. Elle ne lui répondit pas vraiment, mais lui dit qu’il serait un bon maire.

Extrait de « De felicitate fortuita - Du bonheur relatif Ou de la vie des Tonnerrois a travers la vie exemplaire de Manawy, impériole bienfaiteur de Tonnerre. Par l’Ermite Traduit par Diancecht »
A vous de raconter vos souvenirs sur cet événement !
Remarques : Vous avez la possibilité de raconter ces événements de plusieurs manières :
Manière 1 : Votre personnage raconte l’histoire (C’est lui qui raconte l’histoire, donne ses impressions et sa version de l'événement) – Cette manière de raconter est à priori subjective puisque qu’il ne connaît que les événements auquel il a participé directement, les autres étant des « ouïe-dires ».
Manière 2 : C’est Le Joueur Derrière (LDJ) le personnage qui raconte. Je vous prierais dans ce cas d’être le plus objectif possible et d’éviter toute polémique. Ces topics n’ont pas le but d’être des rings de boxes. Ces témoignages ont donc pour vocation à éclairer les lecteurs sur les événements et dire ce qui s’est réellement passé.
PRECISER EN DEBUT DE MESSAGE QUI PARLE DE LA MANIERE SUIVANTE :
« LJD « Exemple » raconte : »
« Personnage « Exemple » raconte : »
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mathon
manawy
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2007

Feuille de personnage
nomRR: Manawy
métierIG: vagabond sédentaire
FonctionRP: manawystiti

08 : 14 (?) juin 1453 : La démission de Dame Pouerk Empty
MessageSujet: Re: 08 : 14 (?) juin 1453 : La démission de Dame Pouerk   08 : 14 (?) juin 1453 : La démission de Dame Pouerk EmptyDim 19 Oct 2008, 18:37

LJD Manawy :

Il faut savoir que ces temps était vraiment trouble ! Et Pouerk avait accumulé les mandats, trop sans doute. De plus le forum n'a pas vraiment été détruit, mais simplement déplacé pour laisser le nom de domaine disponible pour celui-ci. Les chroniques légendaires du juge Lanidrac était donc encore lisble. (Mais maintenant, il est possible que non, il faudrait demander a Cardinal. Mais, il y a eu beaucoup de flou dans cette période, ce qui laissa supposer que le forum avait été détruit. (D'ailleurs je n'appris sa non-destruction que bien plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
 
08 : 14 (?) juin 1453 : La démission de Dame Pouerk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 09 : Juin 1453 : Le mandat de reconstruction de MasterRoro
» 10 : Juin 1453: Tentative pour un parti politique tonnerrois
» 06 : 13 mai 1453 : Création de l'Écho de Tonnerre
» 13 : 17 Novembre 1453 : Élection de Matias
» 01 : Janvier 1453 : La fondation de Tonnerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TONNERRE :: Histoire de Tonnerre-
Sauter vers: