TONNERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TONNERRE

ville de l'amour, du bien être et de la bière.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Histoire de TonnerreHistoire de Tonnerre  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un brouillard sur la ville.

+3
Alexandredut
Aioren d'Azimaïon
Casanier
7 participants
AuteurMessage
Casanier
Apprenti Tonnerrois
Casanier

Un brouillard sur la ville. Empty
MessageSujet: Un brouillard sur la ville.   Un brouillard sur la ville. EmptyMar 11 Nov 2008, 14:35

Ce jour là, il faisait nuit noire, le ciel était sans lune, on entendait le vent soufflé dans les arbres encore feuillus. Le hululement des chouettes raisonnait dans tout le village. Dans un coin de la ville, on pouvait ouïr le tapement irrégulier d’une branche contre le carreau de la fenêtre d’une vieille demeure abandonnée depuis fort longtemps.
Soudain dans les écuries et les étables, les chevaux se mirent à hennir, les moutons à bêler, les cochons à grouiner, les vaches à meugler. Un brouillard opaque se leva, le vent tomba d’un coup et les animaux se turent. Il régnait à présent un silence de mort sur la ville.

Au petit matin, Tonnerre était toujours dans ce brouillard, un villageois encore endormi ouvrait sa fenêtre pour laisser entrer la fraîcheur matinale. Quand il s’aperçu que dehors, on ne voyait pas plus loin qu’une dizaine de mètres et que la brume commençait à entrer dans sa maison, il la referma aussi sec. Dehors rien ne bouger, l’air était devenu lourd et pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Aioren d'Azimaïon
Apprenti Tonnerrois
Aioren d'Azimaïon

MessageSujet: Re: Un brouillard sur la ville.   Un brouillard sur la ville. EmptyMar 11 Nov 2008, 15:45

Aioren, levé aux aurores, ouvrit la porte de la petite cabane en vue de se rendre à la forge.
Un mur blanc, épais et impénétrable, se dressait à l'extérieur.

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc bizarroïde ? What the fuck ?!?

Il toucha et vit que cela n'avait aucune consistance What a Face
Il huma et vit que c'était frais scratch

Pouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeette, viens vouèèèèèèèèèère !! bounce affraid
Alexandredut
Rédacteur en chef de L'Écho de Tonnerre
Alexandredut

Feuille de personnage
nomRR: Alexandredut
métierIG: Tisserand, Maraicher
FonctionRP: Capitaine de l'équipe de soule de Tonnerre, Rédacteur en chef de

MessageSujet: Re: Un brouillard sur la ville.   Un brouillard sur la ville. EmptyMar 11 Nov 2008, 16:44

Alexandredut se réveilla de bonheur comme à son habitude, mais lorsqu'il sortit de sa demeure, un épais brouillard ne lui permettait même pas de voir à quelques centimètres! Il s'inquiétait, en se disant que ce brouillard n'avait rien de naturel, peut être la mairie avait elle brulée suite à une tentative de révolte?!? mais aucune odeur de feu!
En prenant un petit chemin en ligne droite qu'il connaissait par cœur et qui était bordé d'arbres, il put arriver après une demi heure au terrain de soule.
Mais là, même brouillard, impossible de se déplacer!
Il pensa aux autres villageois déjà réveillés, habituellement, ils sont peu nombreux, mais il y en a quand même, ce brouillard allait surement les désorienter comme pour lui, au risque de se perdre, il décida alors de s'asseoir, devant le terrain de soule et d'attendre.
Alexandredut espérait que le brouillard allait vite se dissiper...

Après toutes ces années passées dans cette ville que tu connais comme ta poche, Alex, comment se fait il qu'un brouillard puisse te désorienter à ce point?

Après un long moment passé assit là sans voir rien ni personne, il décida de se lever et de marcher...
Mais pour aller ou?
Il décida d'aller dans une direction, au pire, il tomberai dans l'Armançon, au mieux, il trouverai quelqu'un!
Après avoir marché un très moment, après s'être prit quelques poteaux, quelques maisons, et être tombé plusieurs fois à cause des pavés, il arriva à ce qu'il reconnu comme la place centrale... mais là, encore personne! Et impossible de se diriger vers la mairie, qui à cette heure devait être fermée.
Après un court instant, il alla dans une direction et il cru reconnaitre la mairie, il s'asseya alors sur les marches devant celle ci.
Ces marches était très froides, et il pu rester longtemps là, il se leva et essaya d'entrer dans ce qu'il croyait être la mairie.
il trouva une grande porte en bois massif ouverte, il entra dans le bâtiment quand soudain un énorme écho le fait sursauter!
Il venait en fait de donner un coup de pied à un banc sans le faire exprès.
Le brouillard était rentré dans le bâtiment, et on n'y voyait pas plus que dehors.
Il faisait très froid, et il fallu quelques minutes à Alex pour qu'il se rende compte qu'il était dans l'église!
Mais pourquoi était elle ouverte? depuis longtemps il n'y avait plus eu de prêtre, qui aurait pu ouvrir celle ci? des pilleurs?
Il décida de sortir son couteau au cas ou!
Sans s'en rendre compte, il sorti de l'église...
Il entendit une voix, appelant quelqu'un...
Il se dit qu'il avait trouvé les pilleurs, et que peut être, c'était eux qui avaient trouvé un subterfuge pour faire ce brouillard!
Arrivé à un moins d'un mètre d'une personne, qu'il entendait respirer, il devina ses formes, c'est alors qu'il décida de lui sauter dessus, il prit un bout de corde qu'il avait comme ceinture et ligota cette personne tout en la menaçant avec son couteau

AHAH!!! VOLEURS, PILLEURS, VOUS VOILA FAIT!
Squel.
Conseiller
Squel.

Feuille de personnage
nomRR: Squeletum
métierIG: Inconnu
FonctionRP: Poète et nom sur une tombe

MessageSujet: Re: Un brouillard sur la ville.   Un brouillard sur la ville. EmptyMar 11 Nov 2008, 17:27

Squel. se promenait dans la nuit à travers la forêt qui bordait Tonnerre, comme à son habitude ne pouvant plus dormir chez lui depuis que le destin lui ait retiré celle qu'il aimait... Ainsi chaque soir il sortait, jusqu'à l'aube, avant de rentrer au village... Ce jour çi, alors qu'il sortait exténué d'un bureau vacant de la mairie où il s'était occupé de certains dossiers soporifiques pour le duché, il préféra s'allonger adossé à un arbre qui bordait un des bras de l'Armançon à réfléchir à toutes les choses occupants son esprit, baigné par la lune et bercé par le clapotit de l'eau, malgré le vent frais... et finit par s'abandonner aux bras de Morphée...

Lorsqu'il se réveilla, il n'aurait su dire, où il était ni quel heure il était... Cela devait être le matin car il la noirceur de la nuit semblait disparaitre, mais tout était blanc, il ne voyait même plus la rivière qui était pourtant à peine à un mètre de lui... Mais ce qui l'inquiéta le plus c'était la lourdeur de cette brume, il entendait à peine l'eau frapper par vague les rochers de la berge, tout semblait loin et désolé, comme frappé par la mort elle-même, agonisant lentement, en silence, à l'abris du regard...

Il se releva et essaya de retrouver le chemin à travers les buissons qui le ramenerait au sentier en direction de la ville... mais à un metre de distance, dans une brume pareille, toutes les directions semblaient identiques, même pour quelqu'un connaissant le coin... et aucun son de la ville pour l'aider...

Il se positionna par rapport au saule auquel il s'était adossé, et partit traverser les buissons en espérant ne pas dévier en contournant chaque arbre qui se dresserait devant lui... Il finit par arriver au terrain de soule... presque 500 mètres de là où il pensait être...il s'avança et cru voir quelque chose bouger à l'opposer, il voulut appeler, mais il ne parvint à prononcer un mot, accablé par la pression du brouillard et le sentiment de malaise qui en sortait...

Il s'approcha de l'endroit où il avait aperçu l'ombre, mais rien, plus rien ne bougeait, tout semblait figé... De plus en plus anxieux, il sortit son épée qu'il emmenait à chaque fois qu'il s'éloignait de la ville et de la vue de tous, et avança doucement, l'épée en avant, tâtant le chemin du bout de la lame, vers Tonnerre...

[Hrp] Tu aurais pas regardé "The mist" récemment par hasard Casa? :p [/hrp]
Casanier
Apprenti Tonnerrois
Casanier

MessageSujet: Re: Un brouillard sur la ville.   Un brouillard sur la ville. EmptyMar 11 Nov 2008, 20:57

Casanier n’avait pas beaucoup dormi cette nuit… il avait eu un sommeil agité… quand il se leva la nuit était encore présente… il se prépara un petit truc à manger… un fois le ventre plein, il alla par la porte intérieure à sa forge… et se mit à son art qu’il aimait tant… le temps passa sans même s’en rendre contre… la lumière du jour donnait déjà dans son échoppe… il se dit qu’il était le moment pour lui d’aller voir à Dijon ce qui se déroulait par rapport à la prise du château Champenois… il alla donc dans son vestibule s’habiller comme il se doit… quand il ouvrit la porte, un brouillard l’entoura… il referma sa porte examinant les alentours…

Par Aristote ! Que se passe-t-il ! …

Regardant de droit à gauche rien… tendant l’oreille pas un bruit… le Baron se dit qu’il fallait prévenir tout le monde… il commença à s’avancer sur le chemin du pont, il y alla pas à pas en direction de l’église… cela faisait déjà dix bonnes minutes, il avait l’impression de faire du sur place… soudain il se mit à crier de rage…

AHHHH ! Fichu brouillard !

Puis il reprit sa route… quelques instants après, le Baron se fit bousculer par derrière, il fit une roulade attrapant son épée au passage…

Qui va là ? … rien … j’ai dit qui va là ? … un hennissement … Esprit ! c’est toi Esprit ! … un cheval blanc s’avança dans le brouillard, c’était bien Esprit, le cheval à demi sauvage du Baron… Ah Esprit, je suis contant de te voir… mais qu’est ce que tu fais ici, je ne t’ai pas appelé… Casanier réfléchi quelques secondes… Ah ! tu m’as entendu crier et tu es venu m’aider… il caressa l’étalon sur le flanc … mène-moi à l’église si tu peux… je marcherai à ton coté…

C’est accroché à la crinière de sa monture qu’il se dirigea tout aussi lentement vers l’église…Esprit s’arrêta soudain faisant comprendre qu’il n’était plus très loin…

Merci mon fier destrier …

le Baron lâcha alors prise et s’avança à tâtons… il avait à peine fait un mètre qu’un individu lui sauta dessus, l’attacha avec un bout de corde et le menaçant d’un couteau…

AHAH!!! VOLEURS, PILLEURS, VOUS VOILA FAIT!

Casanier reconnu immédiatement cette voie pour l’entendre tous les jours sur le terrain de Soule et au conseil Ducal…

Alex c’est toi ? … Je ne suis ni un voleur, ni un pilleur… c’est moi, Casa… le Baron de Lormes… détache-moi ! il faut qu’on aille sonner les cloches pour que tout le monde puisse venir ici en suivant le son … je ne sais pas ce qu’il se passe…

Surpris par sa prise Alex détacha le Baron et se dirigèrent vers l’entrée de l’église… une fois a l’intérieur ils fermèrent les portes pour que le brouillard se dissipe… bon allume déjà quelques cierges … moi je vais essayer d’aller au sommet pour sonner les cloches… une fois quelques cierges éclairants, l’église paraissait plus calme et paisible… Casanier pris un chandelier et alla au sommet ou il commença à faire sonner les cloques…

DING !!! DONG !!! DING !!! DONG !!! …

[hrp] non pas du tout Squel...[/hrp]
bastienz
Apprenti Tonnerrois
bastienz

Feuille de personnage
nomRR: bastienz
métierIG: boulanger
FonctionRP:

MessageSujet: Re: Un brouillard sur la ville.   Un brouillard sur la ville. EmptyMar 11 Nov 2008, 21:43

Bastienz après avoir pas mal picolé en taverne, se leva très tardivement de son lit. Pourtant lui qui avait l'habitude de se lever au lever du soleil, ayant dormi plus longtemps il devrait faire jour. Or il faisait un noir sombre.
"Bizarre", se dit il. Enfin il se leva et chercha a ta-ton sa table. Apres de multiple choc, il la trouva.

Qu'est ce qui se passe ce matin, jsuis aveugle ou quoi!!

Apres un certain a avoir cherché son petit déjeuner et manger, il se dirigea vers sa porte. Une fois la porte ouverte dehors et fit les grand yeux:

C'est quoi ca? Shocked J'ai jamais vu ca!!!

Apres avoir réfléchit sur la suite, il décida de ne pas aller travailler, surtout ne sachant pas par ou se diriger. Complètement perdu, il chercha ses affaires et alluma une cierge. Puis il se mit a mettre son courrier a jour. Soudain il entendu les cloches de l'église sonnait.

Intrigué, il prit son manteau et se dirigea vers le son des cloches. Apres de nombreux chocs contres les arbres, il décida se faire comme un pauvre aveugle rencontres lors d'un voyage. Il prit une branche et la dirigea devant lui et la faisant tourner sachant ainsi, il évita d'autre nombreux chocs. Une fois devant, il entra et regarda la salle. Il vit 2 personnes. Il se dirigea alors vers eux. Il reconnu Alexandredut son chef de l'équipe de soûle, et un homme qu'il avait rencontre quelques fois. Il partit donc en direction des nouvelles sur la chose dehors.
manawy
Nouveau

Feuille de personnage
nomRR: Manawy
métierIG: vagabond sédentaire
FonctionRP: manawystiti

MessageSujet: Re: Un brouillard sur la ville.   Un brouillard sur la ville. EmptyMer 12 Nov 2008, 09:37

[HRP] Et quand je pense qu'on critiqué mon jaune .... :p [/HRP]
Casanier
Apprenti Tonnerrois
Casanier

MessageSujet: Re: Un brouillard sur la ville.   Un brouillard sur la ville. EmptyMer 12 Nov 2008, 23:13

[hrp] lol, oui mais j'ai pas changé les couleurs... j'ai juste revu deux ou trois trucs qui sont passé au vieux village et j'ai revu par contre toute les permission des groupes et autres et là c'était le plus long... et puis ton jaune il est moche... mais bon sans lui, Tonnerre ne serait plus Tonnerre Razz [/hrp]

[Garwael] : [hrp] Pour être môche, il est môôôôôche ! Avec pleins de ^ pour accentuer l'assent ! Mais même moi j'ai pass osé le toucher tellement il est désormais synonyme de Tonnerre [/hrp] [/garwael]
xylona
Habitué des tavernes
xylona

Feuille de personnage
nomRR: xylona
métierIG: meunière
FonctionRP: habituee des tavernes

MessageSujet: Re: Un brouillard sur la ville.   Un brouillard sur la ville. EmptyJeu 13 Nov 2008, 14:35

Xylona revanait d'un petit voyage ce jour là et fut extrèmement apeurée par ce grand brouillard qui touchait Tonnerre.

Elle marchait à petits pas pour arriver jusqu'à sa demeure mais ne la trouva pas.
Elle toucha à tatons les murs et les rasa jusqu'à découvrir une épaisse et lourde porte où elle y toqua.

_Toc,Toc,Toc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un brouillard sur la ville.   Un brouillard sur la ville. Empty

Un brouillard sur la ville.
Page 1 sur 1