|
| Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) | |
|
+48Procrastie Gotmog LucieBlanche Freewheelinfranklin Arkans polluxx Clafoutty Parvatti mimi330 fragar garwael Le monsieur du cadastre pechelune Rigy Squel. kriron gourmandise22 snail06 leane Mylene72 hugodass simflouz cardinal Assyr Kaeronn Mirabelle lenceleau d'alré vincent.diftain Casanier angeline87* Le fantôme d'annaelle. lycolis xylona hysabel Yorg ASTRO rayan Juamano de Castilla ludodulac bebesumo Jean De Puisaye vannat Rhadia- Basch Alexandredut Bellum Vivelavie d'Azimaïon venance 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
Freewheelinfranklin Nouveau
Feuille de personnage nomRR: Franklin métierIG: Forgeron FonctionRP:
| Sujet: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Dim 20 Sep 2009, 03:36 | |
| Franklin sourit aux taquinerie de Lucieblanche.
"Tout avoir, et qu'est ce que j'en ferais? Faudrait y faire le ménage, entretenir les bâtiment, non non, je suis trop feignant."
Franklin sourit à Lucieblanche et Clafoutty | |
| | | Clafoutty Apprenti Tonnerrois
Feuille de personnage nomRR: Clafoutty métierIG: Voyageuse FonctionRP: Clown
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Dim 20 Sep 2009, 11:58 | |
| A plus tard Lu' Bah moi je pourrais te le faire ce ménage éclata de rire, sachant qu'elle ne le fera jamais, elle n'aimait pas les tâches, juste se balader et s'amuser. | |
| | | LucieBlanche Timide
Feuille de personnage nomRR: métierIG: FonctionRP:
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Lun 21 Sep 2009, 15:37 | |
| je veux bien vous faire votre menage si vous me payer!! rit je vous ferai meme des gateaux!! | |
| | | Jean De Puisaye Timide
Feuille de personnage nomRR: Jean De Puisaye métierIG: Curé - Sergent de Police FonctionRP:
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Mer 30 Sep 2009, 11:33 | |
| Messire Franklin,
le principe est d'avoir à un ou plusieurs emplacements contenant: - soit un atelier ou échoppe, ou taverne, ou moulin, ... , - soit un atelier avec un appartement au dessus, - soit une maison.
Donc pour votre demande, vous pouvez choisir soit la forge avec l'appartement au dessus, soit une forge et une maison. | |
| | | Freewheelinfranklin Nouveau
| Sujet: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Mer 30 Sep 2009, 15:29 | |
| Je suis bien tenté par la forge et l'appartement au dessus. Merci beaucoup Jean
Dernière édition par Freewheelinfranklin le Mer 14 Oct 2009, 18:08, édité 1 fois | |
| | | Parvatti Habitué des tavernes
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Mer 14 Oct 2009, 11:43 | |
| Parvatti ne voulait pas perdre de temps avec la demande qu'elle venait faire au nom de Pechelune. Bonjour Jean ! Parvatti lui fit un grand sourire. Félicitations pour l'obtention de votre licence de Théologie ! J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir en taverne pour boire un verre et fêter ça ! En attendant Jean, je viens vous faire une demande au nom de Pechelune. Nous aimerions avoir une adresse officielle pour la taverne. Elle est en-dessous de sa maison, au 12 dans le Quartier de Jimm. Parvatti se penche vers Jean et lui murmure : Entre vous et moi, j'aurais préféré que la taverne soit plus éloignée de chez lui, et un peu plus proche de chez moi, mais bon. Elle hausse les épaules et sourit, complice, à Jean. Je compte sur vous pour faire le nécessaire Jean, et je repasserai dès que vous aurez trouvé le temps de vous occuper de ça. Bonne journée ! Parvatti s'en allait de ce pas vers la forge de Franklin. | |
| | | Gotmog Nouveau
Feuille de personnage nomRR: Gotmog métierIG: FonctionRP:
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Mer 14 Oct 2009, 21:46 | |
| Gotmog entra dans le bureau du cadastre car il souhaiter à présent habiter dans un endroit plus convenable .
Bonsoir , si c'est possible j'aimerais bien une maison prés du terrain de soule dans le quartier Sainte Boulasse si il y a de la place bien sur . | |
| | | Procrastie Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Mer 14 Oct 2009, 22:26 | |
| Bonsoir ou bonjour selon le moment où mon petit mot sera lu. Voulant donner une emprise à ma présence à Tonnerre, que reste t'il comme emplacement disponible dans le quartier de Jinn ou de Jennine ? Il s'agirait de ma boucherie avec mon logement au dessus. | |
Feuille de personnage nomRR: Jean De Puisaye métierIG: Curé - Sergent de Police FonctionRP:
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Mer 14 Oct 2009, 22:35 | |
| Bonjour Gentes Dames, Messires.
Merci de me préciser à chaque fois, les numéros d'adresses qui vous intéressent dans les lignes libres (visibles ci-dessous). Merci d'avance. - Citation :
- Plan :
- Citation :
- Registres par quartiers :
Dernière mise à jour le 14/10/1457 à 21h35
Quartier de Thanatoldur
Bureau de Police : Lieutenant Pardaillou, Sergent Jean_de_Puisaye
01, chemin du Pont, demeure de Messire Casanier 02, chemin du Pont, Boulangerie de Dame Vannat 03, chemin du Pont, Forge de Messire Casanier 04, 05, 06, 07, place du Chêne centenaire, demeure de Messire Garwael 08, 09, place du Chêne centenaire, officine de Messire Garwael 10, 11, 12, 13, 14, chemin des Tonneaux, demeure de Messire le Beau Cardinal 15, 16, 17, Quartier de Manawy
Salle des fêtes
01, chemin du Pont, demeure et moulin de Dame Mimi330 02, chemin du Pont, 03, 04, 05, rue des Tonneaux, Moulin et demeure de Dame Angeline87 06, 07,
Quartier du Duc Persan
01, chemin du Pont, demeure de Messire Bellum 02, chemin du Pont, Messire Polluxx 03, chemin du Pont, demeure de Dame Vannat 04, 05, 06, chemin du pont, demeure de Messire Rayan
Quartier de Sainte Boulasse
Terrain de Soule, Equipe des Foudres de Tonnerre TAVERNE : Au cheval Blanc, taverne de Messire Severus TAVERNE : Taverne du Comte, taverne de Messire Comtedamienfremaux
01, chemin de la Boulasse, demeure et echoppe de tisserand de Messire Alexandredut. 02, 03, 04, chemin de la Boulasse, demeure de Messire Jean de Puisaye. 05, chemin de la Boulasse, demeure de Messire Gotmog 06, chemin de la Boulasse, échoppe de Messire Severus 07, chemin de la Boulasse, demeure de Messire Severus 08, chemin de la Boulasse, demeure de Messire Hugodass 09, chemin de la Boulasse, demeure de Dame Clafoutty 10, 11, chemin de la Boulasse, demeure de Dame Parvatti 12, chemin de la Boulasse, demeure de Messire Arkans 13, 14, 15, Forge de Messire Freewheelinfranklin ; Premier étage : demeure de Messire Freewheelinfranklin 16, 17, 18, 19, 20,
Quartier d'Aristote
Bibliothèque municipale Cimetière Eglise Saint Thomas : Curé Jean_de_Puisaye, Abbesse Narcotic Mairie : Dame Vivelavie Marché Monument en l'Honneur des Tonnerrois méritants Préfecture : Dame Angeline87 Presbytère : Abbesse Narcotic et accueil des Prêtres de passage. TAVERNE : Le Logan taverne municipale
Quartier de Logan
Caserne Jardin municipal
01, boulangerie de Messire Jean de Puisaye 02, 03, 04, 05, 06, chemin des Moines, demeure de Messire Assyr
Quartier de Cortex
01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, demeure de Messire Pardaillou 08, 09, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, numéro remplaçant temporairement le '00'
Quartier du Père Potache
TAVERNE : Coeur de Tonnerre, taverne de Messire Jean de Puisaye
00, => 13 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, chemin de la Dame Blanche, demeure de Dame Lucieblanche 09, 10, 11, 12, chemin de la Dame blanche, taverne Coeur de Tonnerre de Messire Jean de Puisaye. 13, Remplace temporairement le numéro '00'
Quartier de Jimm
Musée TAVERNE : Au clair de lune, taverne de Messire Pechelune TAVERNE : Tripot & Moi, taverne de Dame Effaimeyre
01, place de la Préfecture, demeure de Messire Rigy 02, 03, 04, Rez-de-chaussée : boucherie de Dame Procrastie. Premier étage : appartement de Dame Procrastie 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12, Rez-de-chaussée : taverne Au clair de Lune de Messire Pechelune. Premier étage : appartement de Messire Pechelune. 13, Atelier de Messire Pechelune 14, place du Marché, 'Au Petit Bois-le-Duc', Echope de charpentier de Messire Beau Cardinal
Quartier de Jennine
00, => 18 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, demeure de Messire Squeletum 09, 10, 11, 12, 13, 14, 15, rue des Clématites, Aux doigts de fée, Echoppe de tisserand de Dame Vivelavie 16, rue des Clématites, Cave de Messire Aioren 17, rue des Clématites, demeure principale de Messire Aioren et de Dame Vivelavie 18, Remplace temporairement le '00'
En dehors des remparts
* route de Cosne, Demeure abandonnée
Dernière édition par Jean De Puisaye le Ven 16 Oct 2009, 23:59, édité 3 fois | |
| | | Gotmog Nouveau
Feuille de personnage nomRR: Gotmog métierIG: FonctionRP:
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Mer 14 Oct 2009, 23:16 | |
| Regarda la Carte et le nom des personne qui habiter le quartier qu'il convoitait et après réflexion il choisit le numéro 5 Moi le Numéro 5 quartier Sainte Boulasse s'ilvousplait . | |
| | | Freewheelinfranklin Nouveau
| Sujet: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Jeu 15 Oct 2009, 11:11 | |
| et bien pour moi, Jean, les numéros 15 et 18 du quartier de la sainte boulasse, est-ce possible? Pour contenir une forge, 2champs, dont une étable et mon appartement au dessus de la forge.
Merci bien. | |
| | | Procrastie Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Jeu 15 Oct 2009, 13:10 | |
| Je serais fort intéressée par le numéro 4 du quartier de Jimm pour installer ma boucherie et mon logement. | |
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Ven 16 Oct 2009, 01:07 | |
| Alors là bienvenue, à Got et Fran dans le Quartier Saint Boulasse!!! Y a du mondeuuh maintenant, il ne va point manquer d'animation!! | |
| | | CaptainRad Bavard
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Lun 19 Oct 2009, 22:15 | |
| Bonjour! Personnellement, je m'installerais volontier: Quartier de Thanatoldur 15 rue des Tonneaux : cave et demeure de CaptainRad J'ai vu que l'emplacement était vide... | |
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Sam 24 Oct 2009, 23:26 | |
| - Citation :
- A l'attention
des Services de la Justice de Bourgogne, des Services des Forces de Police de Bourgogne, des Services Administratifs de Bourgogne,
Sachant que je suis radié du statut de Bourguignon ce jour, je vous informe ma démission des postes civils et accès suivants : - Sergent de Police, - Assistant-Scribe au Barreau, - Théologien de l'Université de Bourgogne
et localement : - des charges civiles qui m'ont été confiées : Préposé au cadastre de Tonnerre,...
Mon départ effectif de Bourgogne aura lieu sous quelques temps.
Respectueusement vôtre
Jean de Puisaye
| |
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Dim 25 Oct 2009, 01:16 | |
| - Citation :
- Avis
Comme je ne veux pas créer un précédent pour qu'une personne mal intentionnée puisse l'utiliser pour accéder à l'Assemblée Bourguignonne, et comme je suis définitivement respectueux de la Loi, alors je me dois de faire ce que je dois et de quitter la Bourgogne car je n'ai plus le statut de Bourguignon.
Donc j'ai présenté ma démission de la Police, de la Préfecture, de l'Université, du bureau du cadastre de Tonnerre,.. en bref de toutes mes charges civiles liées à la Bourgogne.
Ne voulant pas être un jour dans l'illégalité sur le territoire de la Bourgogne, lors du blocage des frontières par exemple, j'ai également demandé mon transfert à une charge de Curé à ma hiérarchie religieuse pour une ville hors de la Bourgogne.
Je continuerai à assurer les Offices Religieux de Tonnerre et les replacements dans le Diocèse jusqu'à ma nomination à une nouvelle charge.
Je quitterai Tonnerre et la Bourgogne, la tête pleine de souvenirs. Puisse le Très-Haut, tous vous garder.
Jean de Puisaye | |
| | | Vivelavie d'Azimaïon Tonnerrois
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Dim 25 Oct 2009, 09:16 | |
| Vivelavie est toute essoufflée de courir derrière le Père Jean, partout où il affiche son parchemin. - Vivelavie6 a écrit:
Mon père, j'ai reçu votre message qui m'a laissée très dubitative quant à ce qui vous est arrivé.
Je me suis rendue aussitôt à l'Assemblée pour voir de quoi il s'agissait.
Si je ne me trompe, il devrait suffire que vous ajoutiez votre véritable nom dans votre signature. Ainsi il n'y aurait plus aucun problème et cela vous évitera tous ces tracas.
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/assemblee-bourguignonne-f32/mise-a-jour-des-membres-et-effectif-de-l-assemblee-t13581-105.htm
[HRP]J'avais reçu le même message il y a quelques mois car mon nom d'inscription à l'Assemblée était différent de mon nom In Gratibus.
Il y a quelques années, je m'étais inscrite sous le pseudo Vivelavie alors que mon pseudo IG est Vivelavie6. Un message au Maître des clés l'été dernier avait suffi à réparer ce petit souci. Je sais que vous êtes inscrit sous ce pseudo pour toutes vos charges au château. Mais en ajoutant votre pseudo IG à votre signature, cela suffira à maintenir vos droits à l'Assemblée... La règle est la même pour tous je pense...[/HRP]
Dernière édition par Vivelavie d'Azimaïon le Jeu 05 Nov 2009, 12:10, édité 1 fois | |
| | | vannat Habitué des tavernes
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Jeu 05 Nov 2009, 11:59 | |
| vannat arriva au cadastre très tôt ce matin là.
"Bonjour !! voilà, je voudrais ouvrir une pension de famille, reste t'il une petite place pour m'y implanter ???"
Elle attendit avec impatience la réponse | |
| | | vannat Habitué des tavernes
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Jeu 05 Nov 2009, 12:32 | |
| "oups, attendez, non c'est plutôt un relais poste que je veux faire, je me suis emmelée les mots^^" | |
| | | edwen1 Bavard
Feuille de personnage nomRR: métierIG: FonctionRP: Plus rien à partir d'aujourd'hui!
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Mer 20 Jan 2010, 11:23 | |
| Edwen ne savait où poser cette question, elle pensa qu'ici était le lieu approprié même si elle doutait fortement qu'on lui réponde...Personne n'était présent, elle pris donc une plume, un parchemin et écrivit:
Bien le bonjour à vous qui lirez cet écrit, J'aurais souhaité savoir qui s'occupe du cadastre, car voilà deux mois que j'avais entendu un dénommé Titgillian vouloir s'en occuper mais y'a t-il eu une suite? Comment pouvoir avoir une maison à Tonnerre? Si vous daignez répondre, sachez que vous pourrez me trouver en taverne ou alors dans le bureau du tribun.
Cordialement,
Edwen
Ed sortit du bureau, non très convaincue mais au moins, elle avait posé ses questions... | |
| | | greatremy Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Ven 19 Fév 2010, 17:12 | |
| Great passa devant un lieu tout a fait interessant, le Cadastre !
ah, voici un endroit que je cherchais depuis un moment
Il poussa la porte du local.
eh oh ?? quelqu'un ???? est ce ici que l'on peut reserver une demeure?
Great s'assit sur un tabouret qui etait paoé dans le hall d'accueil, et attendit une reponse | |
| | | edwen1 Bavard
Feuille de personnage nomRR: métierIG: FonctionRP: Plus rien à partir d'aujourd'hui!
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Sam 20 Fév 2010, 20:34 | |
| Edwen revenait souvent dans le bureau voir si quelqu'un était revenu mais à chaque fois, elle était confronté au désert, même la plus petite mouche ne venait plus ici depuis longtemps. Un jour, alors qu'elle revenait comme à ses habitude, elle aperçut Greatremy.
Bonjour toi! Comment vas-tu? Toi aussi tu attends que quelqu'un pointe son bout du nez?
Ed s'assit à côté de lui, bien décidée à lui faire la conversation... | |
| | | Margaux Timide
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Jeu 18 Mar 2010, 15:16 | |
| bonjour,
Je suis Margaux de Tonnerre où je vis depuis toujours, j'aimerai trouver un petit terrain pour mon échope. Est ce possible ? Si oui pouvez vous m'aiguiller.
Merci | |
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Jeu 18 Mar 2010, 22:35 | |
| Bonjour Margaux, attend on va voir ça avec Edwen ...
Dit Ed sais-tu qui s'occupe des maisons maintenant ? Faudrait bien qu'on trouve un charmant endroit à la dame !!!
Un sourire et un clin d'oeil complice à Margaux, attendons la réponse d'Edwen .. | |
| | | Margaux Timide
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) Sam 20 Mar 2010, 13:04 | |
| Bonjour Dame Clafoutty. Je vous remercie bien. Prenez votre temps, cela ne presse pas pour autant.
Dernière édition par Margaux le Dim 21 Mar 2010, 11:08, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) | |
| |
| | | | Nouveau Cadastre de Tonnerre (1456) | |
|