TONNERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TONNERRE

ville de l'amour, du bien être et de la bière.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Histoire de TonnerreHistoire de Tonnerre  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aide au RP, si c'est bien là ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ahmed Ibn Fahdlan
Timide
Ahmed Ibn Fahdlan


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
nomRR: Ahmed
métierIG: Vagabond
FonctionRP:

Aide au RP, si c'est bien là ... Empty
MessageSujet: Aide au RP, si c'est bien là ...   Aide au RP, si c'est bien là ... EmptyVen 02 Mar 2007, 13:22

Bon, bon bon ...

Une petite question me trotte dans la tête.
Hier Ahmed est arrivé dans une taverne, avec ses idéaux qui lui sont propres, et il s'est fait insulté (Je n'ai pas pu saisir la nuance RP-HRP) sur le coup de "petit rigolo".

Je m'explique, en 1455 de l'ère Chrétienne, l'Islam est né il y a presque 700 ans (VIIème siècle du calendrier Chrétien) donc forcément, il existe pour un jeu qui se veut "parodiant" les années "moyenageuses" de 1400.

J'ai lu, bien évidemment les chartes d'utilisation sur la religion, et n'ai point vu quelconque chose qui interdise le fait qu'un personnage proclame que pour lui, un seul Dieu existe, et que Mahomet soit son Prophète.

Bon, forumement parlant, je n'ai jamais fait intervenir Ahmed parce que j'avais d'autres jeux qui occupaient mon temps et je n'en voyait pas l'utilité n'étant pas dans la ville où je souhaitais être (CF : Tonerre), mais j'ai fait un RP dans les Tavernes (qui, bien souvent, tombait à l'eau grace à des "Oh mais je l'ai vu le 13ème guerrier nianiania - Et oui, Ahmed Ibn Fadhlan est un personnage tiré du film le treizième guerrier -) et j'explique relativement rapidement - afin de ne pas "blaser" le joueur d'en face, avec d'énoooormes pavés lisibles, mais saoulant - qu'Ahmed vient d'une ville du Moyen-Orient appelée Bagdad et qu'il est, en gros amnésique, si l'on enlève le fait qu'il se souvienne de certaines périodes de sa vie comme son bannissement de Bagdad par le Calife et son dévouement à Allah.

Alors je me demande une chose, et est-ce que les autres joueurs, notamment les Admins, pourraient m'éclairer sur ce qui ne colle pas dans ce "RP", est-ce parce que mon personnage est tiré d'un film ? - Auquel cas je referais sans doute un RP similaire, en changeant uniquement les "noms" et la chronologie de mes actions, ou est-ce parce que mon personnage fait souvent référence à Allah, celui qu'il considère comme son Dieu, n'ayant jamais été informé de l'existence d'Aristote - Bien que moi je la connaisse, Ahmed ne la connait pas - Master of Airpé toussa ^^ -

Bon voilà, fin des interrogations et du petit pavé - Mais maintenant que j'me suis inscrit sur le forum, ça arrivera - RP parlant - certainement plus souvent qu'un vagabond nommé Ahmed vienne s'entretenir de vos affaires hin hin hin.

En espérant une réponse rapide et en vous remerciant à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ame(anawy)
fantôme
ame(anawy)


Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 14/06/2005

Feuille de personnage
nomRR: Manawy
métierIG: fantôme
FonctionRP: admin HRPiquement méchant !

Aide au RP, si c'est bien là ... Empty
MessageSujet: Re: Aide au RP, si c'est bien là ...   Aide au RP, si c'est bien là ... EmptyVen 02 Mar 2007, 15:08

alors en ce qui concerne le nom ben ^^ libre hcoxi a chacun et vu qu'il en faut un différent pour tous ... il n'y a rien a redire

pour ce qui concerne le rp religieux, les trois "grandes" religions monothéists présente (juive-chrétienne-musulmane) ne sont pas nommé ainsi mais par (spinozisme-aristotélicisme-averreosisime...(euh...) les disciple d'Averroes quoi) je ne sais plus la raison exacte mais ça tient pour eviter notemment de glisser vers un HRP délicat.
La seule codée pour l'instant est l'aristotélicisme
Des rp religieux se sont dévellopés dans le sud de la France et en Espagne.
Il y a vait aussi à un moment un ancien duc de Normandie déifié mais je ne sais plus son nom, ça avait crée quelques tensions.
Un autre Rp religieux c'est aussi crée autour de la Bretagne et de la souveraineté du roi de France...

maintenant ben pour ce qu tu as subi en taverne c'est exactement ce pourquoi j'ai fait le ménage il y a quelque temps ici.
les nouveaux venus qui s'expriment en taverne n'ont pas toujours conscience de la création rpistiquement parlant des personnages, d'où les commentaires.
et c'est aussi pour ça que de nombreux joueurs créent surtout leur Rp au niveau des forums, entre "initiés"

mais il faut donc expliqué au nouveaux arrivants le rp, (y'a-t-il quelque chose en ce sens dans la lettre de la mairie aux nouveaux arrivant ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Haldir
Habitué des tavernes
Sire Haldir


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
nomRR: Sire Haldir de Lorien
métierIG: Bléiculteur
FonctionRP: Ambassadeur-Bâtonnier

Aide au RP, si c'est bien là ... Empty
MessageSujet: Re: Aide au RP, si c'est bien là ...   Aide au RP, si c'est bien là ... EmptyVen 02 Mar 2007, 15:48

Très bon topic Ahmed cela soulève un problème que nous rencontrons tous les jours et moi même j'ai du mal à apprécier le langage trop "HRP et sms" dans nos tavernes. Un courrier est normalement envoyé à tous les nouveaux arrivants sur Tonnerre. Seulement j'ai eu des échos comme quoi le courrier n'était pas systèmatiquement envoyé. Je vais donc nommé une personne qui se charge très bien de ce genre d'accueil aux nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Maire
Maire
Alcor


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 21/05/2006

Aide au RP, si c'est bien là ... Empty
MessageSujet: Re: Aide au RP, si c'est bien là ...   Aide au RP, si c'est bien là ... EmptyVen 02 Mar 2007, 20:04

Tout d'abord bienvenue à Tonnerre , Ahmed.
Pour ce qui concerne le rp religieux, il faut faire très attention, on ne peut pas citer des noms de religions ou prophètes existants en hrp.
Par exemple il n'ya pas d'église chrétienne mais arsitotélicienne, on prononce souvent le mot Très Haut pour dire dieu, jésus s'appelle christos, et les références biblique pour l'eglise aristotélicienne sont minimes. Je connais moins les 2 autres, mais cela doit être pareil.
Tout cela pour évidemment éviter le prosélytisme qui est interdit.
Dans les RR, on ne peut donc pas convaincre quelqu'un de devenir chrétien ou musulman, mais on peut le convaincre de devenir spinoziste par exemple.

Pour ce que du 13eme guerrier, je préfère le roi arthur, bien meilleur film !
Cool Vous connaissez n'est ce pas, vu vos avatars. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Ibn Fahdlan
Timide
Ahmed Ibn Fahdlan


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
nomRR: Ahmed
métierIG: Vagabond
FonctionRP:

Aide au RP, si c'est bien là ... Empty
MessageSujet: Re: Aide au RP, si c'est bien là ...   Aide au RP, si c'est bien là ... EmptyVen 02 Mar 2007, 21:01

Alcor a écrit:
Pour ce que du 13eme guerrier, je préfère le roi arthur, bien meilleur film !
Cool Vous connaissez n'est ce pas, vu vos avatars. Laughing

Si bien évidemment que je connais, cela dit, au niveau chara-design, je préfère Tristan dans le Roi Arthur à Ahmed dans le 13ème guerrier, mais comment dire, Tristan ... Portait mieux la barbe (Car Ahmed est quelqu'un de Barbu pour moi)

Pour en revenir au sujet initial et donc à la religion dans le RP pour ce qui m'intéresse, L'Aveoressisme est donc ce qui fait office d'Islam dans le jeu.
Et Aveores en est le Prophète, c'est bien cela ?
J'aimerais bien m'entretenir quelques minutes avec toi ame(anawy) qui semble être bien au fait de ces choses là (Je t'avouerais n'avoir pas complètement fouiné partout, mais là où j'ai fouiné, je n'ai pas trouvé de choses qui expliquaient ce qui m'intéressait.

En tout cas, je vais cesser de faire parler Ahmed de la religion Musulmane, cela n'était pas très clair pour moi, maintenant ça l'est, j'attends quelques précisions pour Averoes avant de me refixer un "nouvel" RP qui pourra en découler, au cas contraire, j'aviserais ^^' - Quoique Spinoza pourrait sans doute m'intéresser aussi Very Happy -

Je te joins mon adresse meil via MP ame(anawy), j'espère que nous pourrons un petit peu parlotter, et merci de vos messages de bienvenue ( même si ça fait un petit moment que j'ai fait connaissance avec le village, allez, encore un peu de peaufinage et on attaque le RP pur et dur mwahahahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
ame(anawy)
fantôme
ame(anawy)


Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 14/06/2005

Feuille de personnage
nomRR: Manawy
métierIG: fantôme
FonctionRP: admin HRPiquement méchant !

Aide au RP, si c'est bien là ... Empty
MessageSujet: Re: Aide au RP, si c'est bien là ...   Aide au RP, si c'est bien là ... EmptyDim 04 Mar 2007, 16:32

arf....où avais-je donc la tête hier soir ??? puisse les foudres du ciel se déchainaient sur ma tête afin de la remettre l'endroit ^^(c'est pas gagné
What the fuck ?!? )

je viens de retrouver l'adresse fabuleuse de l'annuaire : http://lord-bottin.webrpg.info/index.php

donc la communauté averoisssiitezut a la fn...les disciples d'Averroës ont leur temple ici :
http://averroisme.actifforum.com/index.forum

voili voilou en esperant que tu puisses y trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Ibn Fahdlan
Timide
Ahmed Ibn Fahdlan


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
nomRR: Ahmed
métierIG: Vagabond
FonctionRP:

Aide au RP, si c'est bien là ... Empty
MessageSujet: Re: Aide au RP, si c'est bien là ...   Aide au RP, si c'est bien là ... EmptyDim 04 Mar 2007, 17:57

Mais c'est parfait cela !

Je vais de ce pas y jeter quelques coups d'oeil !

Shoukran Sidi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au RP, si c'est bien là ... Empty
MessageSujet: Re: Aide au RP, si c'est bien là ...   Aide au RP, si c'est bien là ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au RP, si c'est bien là ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bon soir tonnerrois
» Aide aux Nouveaux Tonnerrois
» Outils d'aide à la gestion
» des astuces pour bien commencer au niveau 0...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TONNERRE :: Aux portes de Tonnerre :: Aide aux Royaumes Renaissants et au Role Playing-
Sauter vers: