TONNERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TONNERRE

ville de l'amour, du bien être et de la bière.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Histoire de TonnerreHistoire de Tonnerre  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bienvenue dans la Datcha de Meli

Aller en bas 
+14
garwael
Ellem
Manëick
Alcor
tangarius
nathiou
Sire Haldir
CLkikoz
hermion
Jobo de Milakief
°°°
danica
Marusse de Milakief
melisende
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
melisende
Timide
melisende


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/07/2006

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyDim 07 Jan 2007, 21:02

Meli arriva tard dans sa datcha , elle etait fatiguee et fourbue par sa journee de travail.......
Elle ouvrit la porte d entree et ses pensees a ce moment la ,allees vers Marusse et sa petite famille.
Meli n avait pas vu son amie depuis presque un mois et Lhassa lui manquait , elle devait surement commencer a trottiner maintenant......
Meli se dirigea dans la piece a vivre .......
Et la quelle ne fut sa surprise en voyant le tableau posse en evidence sur la table.....
Elle partit a rire et a pleurer a la fois
Elle reconnut tout dessuite le monastere de Toutounov et Marusse ne s etait pas trompee Meli etait tres ensible a se geste qui la propulsait en arriere ( les souvenirs lui revenaient en memoire)
Elle prit le tableau et le porta dans la salle a manger ou elle commenca a regarder ou elle allait l accrocher......
Meli etait surtout desolee de ne pas avoir vu son amie.
Demain , j ai trop de travail mais je passerais la voir mardi.....
Meli se dit je vais envoyer une missive a Marusse afin que l on ne se rate pas encore une fois....
Elle s assit a son bureau pris un parchemin et ecrivit
Citation :

Mon amie,

Je suis vraiment triste de ne pas t avoir vu cela fait deux fois que lon se loupe .
Je passerais vous voir Mardi dans la journee , j espere que vous serez la.
Il me tarde de voir ma petite Lhassa , et d embrasser le front de Jobo ( rit)
Je te remercie pour se magnifique tableau , il est super et cela me touche profondement......
Je vous embrasse tous les trois tres fort.
A mardi
Amicalement et trendrement ton amie de toujours Melisende

Meli se dirigea vers son pigeonnier , appela son pigeon Gugus qui arriva sans se faire prier , elle lui accrocha la missive , lui caressa le cou et lui murmura
davai va porter a Marusse
Le pigeon prit son envol survola la datcha et se perdit dans la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Marusse de Milakief
Apprenti Tonnerrois
Marusse de Milakief


Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 22/01/2006

Feuille de personnage
nomRR:
métierIG:
FonctionRP:

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyDim 07 Jan 2007, 21:19

Le pigeon de Marusse vint se poser et attendit que Mélisende s'occupe de lui. Il avait hâte qu'on le débarasse de son message et de regagner son pigeonnier.

Citation :
Ma Méli,

Tu me manques...ça fait trop longtemps qu'on ne s'est vu. Les jours passent....et j'ai beaucoup de choses à te raconter, comme toi aussi sans doute...

Alors je t'attends avec Lhassa, mardi. Pour le bisou sur le front de Jobo il faudra sans doute attendre....Tu connais ses emplois du temps surchargés mais ce n'est que partie remise, et je suis sure qu'il sera désolé de ne pas te voir.

Je t'embrasse ma Méli et te dis à mardi.

Marusse
Revenir en haut Aller en bas
Ellem
Bavard



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
nomRR:
métierIG:
FonctionRP:

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007, 20:15

Ellem s'approcha de la maison, mais n'osa frapper à la porte, il glissa un parchemin dessous la porte

Citation :
Madame Melisende,

Votre petit mot m'a terriblement touché.
Malgré votre grande bonté, je préfère rester dans la forêt pour l'instant, les arbres m'empêchent de voir les étoiles, qui je dois le dire, m'arrange assez dans ces moments présents.

Je ne rejette pas votre proposition, mais il me faudra un peu de temps avant de me reconstruire. Et puis, je me fais tellement d'"amis" pour l'instant, qu'il vaut mieux, pour votre renommée, que j'évite votre maison.

Je vous remercie pour votre gentillesse et vos attentions à mon égard,

Votre désormais très dévoué
Ellem
Revenir en haut Aller en bas
melisende
Timide
melisende


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/07/2006

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007, 21:14

Meli rentra chez elle apres sa journee de travail.
Elle poussa sa porte et la .......oh! surprise une missive d Ellem l attendait.
Elle etait heureuse qu Ellem soit sorti des bois pour lui porter se courrier.
Elle s assit devant sa cheminee , elle lut et relut cette missive.
Elle decida de repondre a Ellem.

Citation :
Mon tres cher Ellem,

Apres lecture de votre missive , je me sens soulagee et inquiete a votre sujet.
Soulage par le fait que vous soyez toujours la et inquiete de vous savoir seul dans un moment pareil.
Je me fous de se que les gens vont pouvoir penser de moi ou de l acceuil que je reserve a mes amis.C est mal me connaitre , car quand un ami est dans le besoin , je suis toujours la.
Donc , je vous reformule ma proposition a savoir que ma porte vous est grande ouverte jour et nuit.
Maintenant , je peux comprendre aussi que vous ayez besoin de recul par rapport a votre vie.
Mais je vous promets de ne point vous importunez ou de vous questionez par rapport a votre passe.Cela ne regarde que vous.
Ne restez pas seul .......
Et je ne pense pas qu une retraite loin du village vous apporte beaucoup.
Revenez vite au village , nous sommes la et nous vous laisserons pas tomber...... et quand au quand dira t on je n en ai que faire... je suis loin mais vraiment tres loin de tout ca.

Amicalement Melisende votre amie
Revenir en haut Aller en bas
Ellem
Bavard



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
nomRR:
métierIG:
FonctionRP:

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007, 05:21

Citation :
Melisende,

Je vous remercie pour toute cette bonté.
Ne vous inquiétez pas pour moi, une petite période hors de tonnerre ne pourra me faire que le plus grand bien.

Je voudrais vous demander de faire passer un message : personne ne doit en vouloir à Hermion pour sa décision, c'est la sienne, elle a ses raisons et je ne peux que les respecter. Si vous tenez un tant soit peu à moi faites passer ce message.

Je reviendrai à Tonnerre, ne fut ce que pour vous remercier de vive voix de l'attention que vous me portez. Je ne pourrais me séparer de quelques amis (qui se font rares pour l'instant).

A l'instant présent, je regarde la frondaison des arbres qui me cache le ciel et j'imagine les étoiles qui doivent briller de mille feux.

Amicalement

Ellem
Revenir en haut Aller en bas
Ellem
Bavard



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
nomRR:
métierIG:
FonctionRP:

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007, 11:35

Un pigeon vint déposer un parchemin devant la maison

Citation :
Ma chère Meli,
Ce petit mot, juste pour vous annoncer mon départ, je ne pourrai donc malheureusement profiter de vos talents culinaires ni apprécier la douceur de votre foyer.

Je vous remercie encore mille fois pour tout ce que vous avez voulu faire pour moi.

Ellem
Revenir en haut Aller en bas
melisende
Timide
melisende


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/07/2006

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007, 18:22

En arrivant chez elle , Meli vit le pigeon d Ellem qui attendait patiement sur le rebord de sa fenetre.
Elle pris l oiseau delicatement dans se amins et lui retira le parchemin.


Citation :
Ma chère Meli,
Ce petit mot, juste pour vous annoncer mon départ, je ne pourrai donc malheureusement profiter de vos talents culinaires ni apprécier la douceur de votre foyer.

Je vous remercie encore mille fois pour tout ce que vous avez voulu faire pour moi.

Ellem


Elle palit ......
Pourquoi voulait il partir?
Arf quel gachi , quel beau gachit!!!!!!!!!!!!!


Meli prit un parchemin et sa plume
Citation :

Mon ami ,

J espere qu il n est pas trop tard pour vous convaincre de rester.
Votre depart precipite ,me desole au plus au point.
Avez vous bien reflechit au sort que vous allez vous infliger et aux consequences que vous laisserez sur certain d entre nous a Tonnerre.
Meme ,si vous ne pensiez pas vous avoir fait des amis ces derniers temps,
vous allez manquer a certain d entre nous.
Je suis triste de ne pas vous avoir fait gouter ma cuisine ( entre nous vous n avez rien rate)
Mais j aurais aime vous connaitre mieux.....
je suis persuadee que vous etes un type genial , plus que se que vous laisser paraitre.......
J espere que cela vaut le cout de plaquer ........
Mais j en doute , on a qu une vie et pourquoi ne pas en profiter pleinement , les sacrifices ne sont pas toujours reconnus comme tel.....
J espere que vous serez heureux dans d autres cieux.......

Votre amie Melisende

Meli mit le parchemin a la pate du pigeon d Ellem en esperant que celui ci le retrouve et qu il ne soit pas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2007

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007, 14:08

Le pigeon envoyé par le fossoyeur déposa le parchemin

Citation :
Mes chers Marusse , Jobo et Meli,

Je sais que vous comprenez pourquoi vous recevez cette dernière missive.
Je ne saurai vous remercier de m'avoir fait l'honneur de me faire participer à votre mariage.
Je vous aimais énormément, mais la situation devenait insupportable pour moi.
Cette corde m'a rendu un grand service.

Pensez à moi de temps à autre.

Ellem
Revenir en haut Aller en bas
Marusse de Milakief
Apprenti Tonnerrois
Marusse de Milakief


Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 22/01/2006

Feuille de personnage
nomRR:
métierIG:
FonctionRP:

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyJeu 08 Fév 2007, 17:14

Elle avait traversé la forêt pour se rendre sur la tombe de son ami Ellem, puis le coeur gros, ses pas l'avaient amenée sans s'en rendre compte chez son amie Méli. Le besoin sans doute de retrouver son amie de toujours et pouvoir avec elle parler de leur ami commun.

Son attention avait été attirée par l'agitation qui régnait au bord de cette rivière qu'elle avait connue si calme et reposante. Elle avait souri en apercevant une charmante jeune femme se baignant malgré le froid hivernal. Cela lui avait rappelé sa vie, ici, quand elle aussi, tous les matins allait prendre son bain, quelque soit le temps. Elle se demanda si cette jeune femme savait que l'eau de la rivière guérissait de tous les maux.... C'était son pouvoir magique!

Marusse arriva enfin chez Mélisende. Elle frappa mais n'obtint aucune réponse. Elle prit dans sa besace la clé que Méli lui avait confiée et entra. Un grand feu brûlait dans l'âtre, invitant au repos et à la sérénité. Son amie ne devait pas être loin. Elle s'installa et décida de l'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
melisende
Timide
melisende


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/07/2006

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyVen 09 Fév 2007, 10:38

Apres sa journee de travail , Meli etait rentree chez elle.Elle avait ravive le feu dans la l atre de la cheminee mais la journee n etait pas termine.
Il fallait qu elle aille donner a manger a ses betes et elle voulait prendre un bain dans la riviere.
L eau de la riviere la ravigora , elle se depecha de rentrer chez elle pour aller boire une bonne tasse the pour se rechauffer.
Elle prit la clef de sa demeure qu elle laissait toujours sous la grande pierre pour ouvrir sa porte , elle la glissa dans la serrure mais celle si etait deja ouverte....
-tient se dit telle !!!! j ai ferme ma porte sans mettre un tour de clef!!!
Elle rentra et se dirigea vers sa cuisine pour faire boullir de l eau.
elle alla dans sa salle a manger voir ou le feu de sa cheminee en etait.
Et la !! oh surprise ..... elle vit son amie Marusse endormit sur son canape.
Elle prit une couverture pour couvrir son amie.
Meli repartit a la cuisine pour finir de preparer non pas une mais deux tasse de the.
Elle etait heureuse de voir Marusse, mais elle se demandait se qu elle pouvait bien faire ici.
Peut etre c etait elle decider a aller sur la tombe d 'Ellem , elle savait que depuis son retour Marusse repoussait toujours le moment pour se rendre dans la foret.
Elle laissa dormir Marusse , but une premiere tasse de the et laissa la bouilloire sur le coin du feu pour le the de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Indifred
Bavard
Indifred


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2006

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2007, 22:01

Indifred avait longtemps dormis, son bras lui faisait encore mal mais la cicatrice était restée propre, il était soulagé.
La faim tenaillait le ventre d'Indi et comme sa fortune ne s'élevait qu'à quelques deniers il se décida à marcher dans les environs pour trouver pitance.
Alors qu'il marchait pas trop loin de la rivière, Inidfred aperçut une damoiselle élégante de Tonerre qui semblait pécher. Il s'arreta un instant pour voir s'il la reconnaitrait mais elle était trop loin, par contre il vit un cygne s'approcher.


Tiens donc je me le mangerai bien ct'espece d'animal à plume se dit-il.

Et il repris son chemin discret sous les arbres. Une chaumière à sa droite apparut soudain, pris de curiosité, Indifred tapa à la porte. Silence.
Il jeta un coup d'oeuil à l'intérieur personne, alors prit par la faim, Indifred entra dans la demeure, le feu était éteint depuis plusieurs jours, il faisait froid et un bol était posé sur la table


Et bien voila un signe du destin, un seul bol qui m'invite à manger, m'en vais voir la dedans....

Et Indifred ouvrant un coffre posé sur le sol en terre trouva un vieux bout de pain sec et s'en délecta.

Miam, merci au propritaire déclara Indi
Revenir en haut Aller en bas
Indifred
Bavard
Indifred


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2006

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2007, 02:09

Indifred après avoir fini le bout de pain se sentait un peu honteux, sa mère lui avait toujours dit qu'il ne fallait pas voler, "un jour tu t'balancera à une corde" lui avait elle dit quelques fois...

Alors Indifred sortit de son sac, son seul bien: un couteau à peine éguisé. Sur la table il grava MERCI, un des seuls mots qu'il savait écrire.
Une fois la table gravée de lettres maladroites il sortit de la chaumière.


Et bien j'vais aller voire dans les environs s'il y a un voisin qui aurait besoin d'un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
melisende
Timide
melisende


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/07/2006

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2007, 11:57

Melisende revenait de sa retraite, elle était partie se reposer une semaine, elle s’était arrêtée au village pour acheter un morceau de pain car son garde manger était vide, elle avait laisse juste un morceau de pain et il devait être rassis.
Tout en chantonnant, Meli se dit, quelle allait passer par la rivière pour rejoindre sa datcha .Un léger vent s’était levé et des nuages commençaient a menacer au loin.
Meli pressa le pas, elle voulait se mettre a l abris avant que la pluie arrive.
Au loin, elle aperçu un jeune homme, il lui rappela vaguement quelqu’un, Meli essaya de se rappeler mais sa mémoire lui jouait des tours.
Le vent se faisait plus fort, elle accéléra la cadence, la pluie arrivait …..
Chemin faisant, Meli ramassa quelques brindilles de bois pour allumer sa cheminée .Il devait faire froid dans sa maison, le feu n’avait pas été éclaire depuis plus d une semaine.
Elle poussa la porte de sa maison et de suite elle s’aperçu que quelqu’un était venu.
Sur la table des miettes de pains traînaient et on avait grave sur le bois Merci.
Meli se demanda qui avait pu venir chez elle pendant son absence, mais cette personne avait bien fait si sa demeure avait pu l’abriter quelques temps.
Meli alluma rapidement le feu dans la cheminée, alla vite chercher de l’eau au puit.
Elle espérait que cette personne reviendrait prendre une tisane chaude avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Indifred
Bavard
Indifred


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2006

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007, 17:47

Indifred était resté plusieurs jours dans les bois, en sortant parfois pour aller tondre ses moutons ou chercher un travail dans les champs environnants. Cette vie monotone lui permettait d'apprendre à lire sur de vieux parchemins récupérés à l'église dont il ne comprenait pas vraiment le sens. Cela lui permettait aussi de mettre quelques écus de coté.
Alors qu'il dégustait quelques pommes du verger, il se souvint de la chaumière vide ou il avait trouvé du pain, il pris quelques pièces de leur cachette et parti au dehors bien décidé à rembourser le propriétaire du bout de pain englouti !

Arrivé à proximité de la maisonnée il cria:

OLA YA QUELQU UN ? Je suis Indifred et je viens payer ma dette !

Je n'avais qu'une peur: tomber sur un vieux paysan qui aurait très mal pris la disparition de son pain raci et qui aurait empoigné sa fourche pour me faire passer l'envie de recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
melisende
Timide
melisende


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/07/2006

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007, 22:58

Melisende etait entrain de preparer un peu de pain perdu dans sa cuisine.
Elle etait fatiguee de sa journee mais heureuse de se retrouver chez elle!
Elle chantait tout en s'activant autour de sa cheminee ou elle allait mettre son repas a cuire .


Il etait une bergere et ron et ron petit patapon
Il etait une bergere qui gardait ses moutons ronron (elle pensa je devrai plutot dire mes cochons)



Elle n entendit pas que quelqu'un appelait de l exterieur .
Elle prit sa cruche pour aller tirer l eau du puit.
Elle continuait a chantone tout en ouvrant sa porte et la quelle ne fut sa surprise !!!!
Elle recula tout d abord surprise par la presence de se jeune homme.
Puis elle se ressaisit et sourit


-Bonsoir Messire heureuse de vous revoir .
Excusez ma reaction mais je ne m attendais pas a vous voir derriere ma porte.
Revenir en haut Aller en bas
Indifred
Bavard
Indifred


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2006

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptySam 17 Mar 2007, 00:45

Indifred fut surpris: à la place d'un vieux paysan, Dame Mélisende qu'il avait déjà croisé quelques fois dans une des tavernes du village venait de sortir en chantant.
Il sourit du mieux qu'il put.


Bien le bonsoir Dame Mélisende, je suis venu vous rembourser votre pain que j'ai mangé l'autre jour... heu j'avais pas le sous en poche.. alors je me suis servi....hum mais là j'ai vendu un peu de laine.... alors ca me fairait plaisir de payer ma dette....
Revenir en haut Aller en bas
melisende
Timide
melisende


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/07/2006

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptySam 17 Mar 2007, 12:51

Melisende vit la surprise se peindre sur le visage de Messire Indifred.
Elle comprit qu il ne s'attendait pas a voir une jeune paysanne sortir de la maison.
Elle l'écouta, il avait l'air gene d'avoir mange son pain rassis pendant son absence.

-Messire,je suis heureuse de vous revoir et surtout de voir que vous allez bien.
Je ne veux surtout pas que vous me remboursiez ce pain qui au demeurant était rassis. Et, si j'avais su que vous passeriez pendant mon absence je me serai arrangee pour vous laisser du pain frais par le biais de mon ami Jobo.
Maintenant, si vous tenez a rembourser votre morceau de pain!!! je n y vois aucun inconvénient mais cela se fera a ma façon.

Meli sourit en voyant l'air surprit d'Indifred.
Elle lui tendit la cruche

-pour me dédommager pourriez vous aller me puiser de l eau au puit, pendant que je surveille le repas.Hier, j’ai tue un de mes cochons et j en ai garde un morceau, il est entrain de rôtir dans ma cheminée .J ai aussi fait un peu de pain perdu .Je serai heureuse de le partager avec vous
Si vous le désirez bien sur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Indifred
Bavard
Indifred


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2006

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007, 00:59

Indi se retrouva avec une cruche à la main et en route pour le puit, et la perspective d'un repas chaud lui avait collé un sourire niais sur le visage.
Le seau fut vite remplit, remonté, versé dans la cruche.
En revenant vers la maison, l'odeur du cochon se fit plus précise, personne n'aurait pu y résister !


J'accepte volontier l'invitation, surtout que.... enfin je mange que du pain et des fruits alors un morceau de cochon vous comprenez... mais vous me donnerez d'autres taches en échange, n'est ce pas ?

Et Indi s'assit au bord de la table, contemplant le repas qui était bientot pret, ses yeux ne quittait plus la viande, sa bouche était pleine de salive et son ventre faisait des bonds de joie !
Revenir en haut Aller en bas
melisende
Timide
melisende


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/07/2006

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007, 13:13

Meli regarda Indifred partir la cruche a la main vers le puit.
Le sourire qu'il affichait sur son visage lui allait a ravir.
Elle prit cette reponse pour un oui.
Elle rentra dans la maison afin de voir si son morceau de viande etait cuit.
Elle etait entrain de le retirer de la broche quand le jeune homme rentra dans la cuisine.
Il s'assit sur le banc au coin de la table, il devorai des yeux le morceau de viande.Cela fit sourire Meli
Elle se projeta d'un coup dans le passe.Elle se rappela sa fuite de Russie ou elle aussi aurait donne n'importe quoi pour pouvoir gouter un morceau de viande.
Elle avait galere pendant des annees mais aujourd 'hui sa situation avait pris une autre tournure et elle etait ravi de pouvoir tendre la main a une personne qui en avait besoin.

-Je suis heureuse que vous acceptiez mon invitation et ma porte vous est ouverte jour et nuit .Vous voulez en echange que je vous donne d'autres taches afin que vous me dedomagiez d'un repas.
Je n 'y vois aucun inconvenient .
Regardez, ma deumeure , elle est humble et il reste tant a faire .Je vous laisse seul juge de se que vous desirez apporter en contribution.
Mais toujours en retour je vous offre le repas et le coucher.
Mais libre a vous de partir et de venir quand bon vous semble.
Vous m offrez aujourd'hui la chance de pouvoir vous venir en aide.

Meli etait ravi d'avoir un peu de compagnie.......
Revenir en haut Aller en bas
melisende
Timide
melisende


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/07/2006

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007, 10:36

Meli devint toute rouge,elle avait parle trop vite et elle esperait qu Indifred n'allait pas deformer ses intentions!!!!!
Il est vrais qu'elle etait contente de lui tendre la main en toute amitie.
Le jeune homme etait trop occupe a manger le morceau de viande des yeux , il ne s'etait pas apercu que le visage de Meli avait vire au rouge..

Il fallait qu'elle sorte prendre l'air deux seconde!!
Elle prit une grande bouffee d'oxygene et dit rapidement en essayant de s'exprimer clairement, elle ne voulait pas buter sur les mots


-Je reviens dessuite, je vais vite voir un de mes jeunes cochons dont l'etat de sante me preoccupe.
Commencez a manger, j'arrive.

Elle ne laissa pas le tant a Indifred de protester ,qu'elle avait deja tournes les talons et ouvert la porte.

L'air frais lui fit du bien.Elle commenca a faire les cent pas de long en large......

Elle la fille de l'est qui n'allait que rarement en taverne.
Elle eu du mal a se reconnaitre dans telle attitude , elle avait un temperament timide et maintenant voila qu elle devenait maladroite.

Elle aurait aimer pouvoir en parler avec son amie de toujours , sa soeur de coeur Marusse....

Au bout de quelques minutes ,Meli retrouva ses esprits et se dit qu'il fallait qu'elle rentre pour ne pas faire attendre son invite.
Autrement , il allait venir voir se qui se passe.

*Maintenant ma fille fait attention , tourne ta langue dans ta bouche avant de parler

Meli rentra dans sa datcha le jeune homme avait mis la table.
Il avait sorti deux ecuelles et deux choppes , la cruche d'eau et le pain frais que son ami Jobo lui avait porte frais dans la matinee.
Il attendait poliment la maitresse des lieux.


-vous auriez du commencer a manger le morceau de viande doit etre froid .
Revenir en haut Aller en bas
Indifred
Bavard
Indifred


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2006

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007, 16:27

Indifred avait écouté Mélisende sans quitter des yeux la viande en train de cuire. Il était étonné par tant de gentillesse en ces temps troublés. Tonerre semblait être un havre de paix qui serait bientôt envié de tout le royaume. Il lui semblait qu'avec des voisins prêt à le nourrir il connaitrait bientot une prospérité qu'il n'avait encore jamais rencontrée....

Soudain, Mélisende sortit de sa maison, elle semblait troublé, Indifred se demanda le pourquoi mais se mit à mettre la table.
Il se dit qu'il pourrait couper du bois pour Mélisende, sa réserve était presque épuisée, peut être pourait il aussi remettre un peu de chaume sur le toit en prévision des orages d'été.

Mélisende revint s'asseoir à table, aussitot Indifred croqua un délicieux morceau de cochon.


Miam, ca fait du bien, demain je couperai un peu de bois, Dame Mélisende, et puis vous me direz ce qu'il vous faut d'autre !

Indifred mangeait gaiement, le jeune homme était heureux d'avoir une nouvelle amie. Il sentait qu'il ne connaitrait plus la solitude de sa cabanne des bords de l'Armençon, cabanne qu'il lui faudrait un peu améliorer pour pouvoir inviter ses amis à partager un bon repas...
Revenir en haut Aller en bas
Marusse de Milakief
Apprenti Tonnerrois
Marusse de Milakief


Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 22/01/2006

Feuille de personnage
nomRR:
métierIG:
FonctionRP:

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007, 10:44

Le ciel était couvert, Mars et ses giboulées menaçaient. Bien emmitouflées, Marusse tenant Lhassa par la main se dirigeait vers la maison de son amie.
En passant près de la rivière elle remarqua la cabane d'Indifred. Elle hésita un moment, mais après une longue retraite, puis un grand voyage en compagnie de son époux, elle était enfin revenue à Tonnerre et n'avait qu'une envie revoir sa chère Mélisende.
Elle frappa à la porte, puis sans attendre de réponse entra dans la maison:

Méli!!! Tu es là ma caille?

Reprise en coeur par Lhassa:

Méi...maaine!!! tu es là?
Revenir en haut Aller en bas
melisende
Timide
melisende


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/07/2006

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007, 12:59

Meli etait entrain de se reposer quand elle entendit taper a la porte.
Elle se leva et se dirigea pour aller l'ouvrir.
Quelle ne fut sa surprise de voir Marusse et Lhassa ......
Elle prit sa fieulle dans ses bras et la serra tres fort.

-mais tu es une grande fille maintenant ,tu as drolement grandit mon bebe et regardez moi ca comme elle parle bien .Je suis tres tres fiere de toi.

Meli reposa Lhassa sur le sol qui gigotait pour pouvoir descendre , et prit son amie dans ses bras.
Elle etait heureuse de la revoir , Marusse lui manquait elle etait partie trop longtemps.

-Heureuse de te revoir , tu m 'as drolement manque .Entre ta retraite et ton depart avec Jobo .J'ai l'impression que cela fait un siecle que tu es partie.

Meli regarda son amie.Elle avait une mine ravissante .Meli sourit

-c est l amour qui te rend si rayonnante ?

Meli et Marusse se dirigerent vers la cuisine afin de se preparer une tisane.

Tout en s'activant, Meli parla a son amie de la venue d"indifred a sa datcha.
Elle avait besoin des conseils de Marusse .Elle lui resuma la situation.
Marusse l'ecoutait tout en essayant de garder son serieux.
Elle connaissait les doutes et la timidite de Meli.
Revenir en haut Aller en bas
Marusse de Milakief
Apprenti Tonnerrois
Marusse de Milakief


Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 22/01/2006

Feuille de personnage
nomRR:
métierIG:
FonctionRP:

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007, 18:28

Marusse au bord du fou rire avait écouté son amie lui parler de ses doutes, de sa franchise et de la mauvaise interprétation qui pouvait en être faite. Puis en souriant elle l'avait rassurée:

- Méli...ne t'inquiètes pas...Je suis sûre qu'Indifred n'a vu dans ta proposition que gentillesse et solidarité. Je le connais très peu, mais mon intuition me dit que je ne me trompe pas. La preuve, il n'en a même pas profité!!! ajouta-t-elle, éclatant de rire en voyant Mélisende rougir.

Méli avait l'art de mettre Marusse dans l'embarras, et pour une fois les rôles étaient inversés, ce qui était loin de lui déplaire. Mélisende regarda son amie de son oeil bleu marine, puis éclata de rire à son tour.

Se retrouver était un pur bonheur pour les deux amies, qui devisèrent inlassablement pendant des heures.
Lhassa vint rappeler sa maman à l'ordre en posant sa tête sur ses genoux, à moitié endormie. Marusse la prit dans ses bras et se leva.

- Il est temps que nous rentrions au domaine...il se fait tard et le chemin et long. A bientôt Méli...demain sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Massyliant
Habitué des tavernes
Massyliant


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
nomRR: Massyliant
métierIG: Bléiculteur Carcassier Boucher
FonctionRP: Tueur de fûts

Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 15:32

Massyliant, de retour de taverne, avait comme à son habitude bu plus que de raison, il s'égara. Il leva les yeux et se trouva face à la Datcha de Mélisende. Des éclats de rire l'incitèrent à s'approcher plus encore, et alors qu'il arrivait sur le seuil, la porte s'ouvrit.

Il vit apparaître Marusse, Lhassa dormait sur son épaule, et Mélisende qui les raccompagnait. Il avait sorti de sa besace deux masques qu'il présenta à ses amies.

-Cela vous appartiendrait-il? Je les ai trouvés sur la table de ma cuisine...!

Les deux femmes rirent aux éclats, Massyliant sourit, et sortit une bouteille de sa besace...

-Je n'en ai pas fini avec vous, ni même avec Tonnerre! Des verres Méli que nous rattrapions le temps perdu!

Les retrouvailles furent chaleureuses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la Datcha de Meli   Bienvenue dans la Datcha de Meli - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue dans la Datcha de Meli
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Kaeronn
» Bienvenue Leane
» Bienvenue Espoirs
» Bienvenue xx_murder_xx
» Bienvenue Simflouz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TONNERRE :: Aux portes de Tonnerre :: Au bord de la rivière-
Sauter vers: