TONNERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TONNERRE

ville de l'amour, du bien être et de la bière.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Histoire de TonnerreHistoire de Tonnerre  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tout sur la taverne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Squel.
Conseiller
Squel.


Nombre de messages : 3553
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2005

Feuille de personnage
nomRR: Squeletum
métierIG: Inconnu
FonctionRP: Poète et nom sur une tombe

Tout sur la taverne Empty
MessageSujet: Tout sur la taverne   Tout sur la taverne EmptyLun 07 Aoû 2006, 16:03

La taverne
Tout ce que vous avez toujours voulu en savoir sans osez le demander



La taverne est un lieu de communication instantané entre joueurs mais peut aussi servir a se nourrir, à se rendre heureux ou a se prendre des cuites... Laughing


Voici comment se présente un taverne avec ces diférentes fonctionnalitées :

Tout sur la taverne Taverne1wt7

Fonctionnalité:

1- La chope :
Ce bouton sert a refuser l'alcool, une fois que l'on refuse l'alcool, une croit rouge apparait sur la chope. Il sert notamment a ne pas finir completement ivre car une personne trop ivres ne peut plus effectué certaines actions pendant un moment suivant son état d'ivresse... cela peut aller jusqu'a ne plus pouvoir manger pendant un temps proportionnel au nombre de verre... j'en connais qui est mort d'innanition a cause de 161 verres...^^
Si vous vous absentez temporairement de la taverne, n'hésité pas a le mettre non plus pour ne pas avoir de surprise en revenant...

2- Le menu :

Ce bouton vous permet d'avoir accés au menu et donc de manger. Cette partie sera détaillé un peu plus tard.

3- La tournée générale :
Ce bouton permet d'offrir une tournée générale. le montant que cela vous coutera sera de :
prix d'un verre X nombre de personne buvant de l'alcool

4- La porte :
Ce bouton permet de quitter la taverne en saluant tout le monde et sans claquer la porte en rochignant... C'est plus agréable pour les personnes présente dans la taverne.

5- Votre argent :
La somme indiqué est l'argent qu'il vous reste sur vous le prix des verres et des menus en est déduit automatiquement.
ATTENTION, avec les tavernes il est possible pour l'instant de finir dans le négatif... c'est pas recommandé...

6- Le nom d'un joueur :
En cliquant dessus vous pourrez avoir différentes info sur le joueur tel que son niveau, ses cultures et son métier s'il en a, sa réputation et l'argent qu'il a sur lui, sa ville de résidence, etc... C'est aussi ici que l'on peut lui écrire un courrier privé ou lui accordé un point de confiance...

7- la tête du joueur :
Visible par tous, la tête du joueur permet plusieur action lorsque l'on a cliqué dessus :
- Offrir un verre : cette action permet d'offrir un verre a ce joueur la, le montant du verre sera déduit des écus de votre poche...
- Chuchoter : Permet de parler a une personne en particulier. (se point sera dévellopé un peu plus tard)
- Bannir : Pas encore mis en place...

8- Le nom de la taverne :
Ce lieu indique le nom de la taverne dans laquelle vous vous trouvez ainsi que , par intermitence, votre degrée d'ivresse (un peu ivre, ivre, vraiment ivre, vous êtes bien fait, vous etes rond comme un rond, vous etes plein comme une vache pleine, et j'en passe...)
A surveiller de temps en temps, sa fait pas de mal...

9- Place du noble :
Cette place est réservé au noble et au maire... Mais il y gagne rien de plus sinon d'entrée plus facilement dans une taverne qui est remplie.

10- Place du tavernier :
Place réservé au Tavernier de la taverne...(ben oui c'est sa taverne quand même...) même apports que la place du noble.

11- La zone d'écriture :
une des zones la plus importante, en effet c'est elle qui vous permet de parler ou de réaliser vos actions...



Parler et réaliser une action:

Tout sur la taverne Taverne1zy1

Pour parler il vous suffit d'écrire ce que vous voulez dire dans la zone indiqué précédemment. Une fois le message écrit et que vous avez appuyé sur la touche "Entrée" de votre clavier, il va disparaitre de cette zone pour apparaitre en desous de votre nom et dans la zone noir en bas.
(ici par exemple : "bonjour" et "voila une bien belle musique")
Sous votre nom, seul la derniere action ou vos dernieres parole sont affiché.

Pour réaliser un action comme ici, "Squeletum sort son violon et se met à jouer", il vous suffit de taper :
/me + l'action à réaliser

ici "/me" remplace Squeletum et l'action a réaliser qui fut écrite est : sort son violon et se met à jouer

(le "+" c'est juste pour l'explication, il faut pas le mettre...je dis ça, mais y en a qui m'ont fais le coup alors je préviens... de plus il ne faut rien mettre avant le "/me" et bien mettre un espace aprés sinon vous aller parler dans votre barbe comme on dit ou cela sera pris comme des paroles normales)


Pour chuchoter à quelqu'un, il vous suffit de cliquer sur la tête de cette personne, et de cliquer ensuite de chuchoter.

"/chuchoter X" apparait dans la zone de saisit du texte (où X est la personne à qui vous chuchoter

Il vous suffit alors d'écrire ce que vous voulais dire a la personne concerné en pensant bien a mettre un espace aprés le nom de la personne concerné.

Ce que vous chuchottez ou ce que l'on vous chuchotte vous apparait en vert, pour une tierce personne, celle-ci verra juste "Y se penche vers X et lui chuchotte quelque chose" ou Y est la personne qui chuchotte et X la personne qui écoute ce que l'on lui chuchotte

Exemple:
Tout sur la taverne Taverne1la7

là par exemple, j'ai cliquer sur chuchotter a Jennine. (pas touche à elle sinon c'est mes 2 haches qui vous attende...)

J'ai cliquer sur sa tête puis sur Chuchotter, et j'ai rajouter dans la zone de saisit : Tu sais que je t'adore toi...^^

elle verra écrit en vert :
Squeletum vous chuchotte : Tu sais que je t'adore toi...^^

et une tierce personne verrait écrit en bleu:
Squeletum se penche vers Jennine et lui chuchotte quelque chose

Je crois que j'ai tout dit pour le moment...

A si une derniere chose, boire permet d'etre un peu plus heureux.

Si l'on est vraiment heureux, "qu'on à la boulasse", il est possible de trouver des surprises a son réveil allant de quelque point de caractéristique supplémentaire temporaire à une grande echelle ou une barque... Wink


Les menus :
En cliquant sur l'assiette, on a accés au menu porposé par la taverne.

Tout sur la taverne Taverne1pq3

Nous pouvons voir ici 2 menu, l'un fait avec un pain, l'autre réaliser avec une bouteille de lait et un maïs.
Les composants du menu sont toujours écrit entre paranthese. s'il n'y a rien entre parenthese, c'est que le menu ne contient aucun ingredient et donc vous payerai pour rien. De plus veiller a surveiller le prix du repas par rapport a ces ingrédients.

Un repas apporte exactement la même chose que si vous aviez acheté les ingrédients au marché et que vous les mangiez a partir de votre inventaire (commande "utiliser") aussi bien en point de faim comblé, qu'en point de caractéristique apporté...

Il peut arriver que le tavernier n'est plus les ingrédient nécéssaire pour réaliser le plat que vous voudriez, dans ce cas vous n'aurez pas votre repas mais le prix ne sera pas déduit de vos économies, il vous faudra alors trouver a manger ailleur ou prendre l'autre menu si possible ou attendre qu'il refasse le plein d'ingrédient...


Dernière édition par le Dim 13 Aoû 2006, 18:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Jimm
fantôme
Âme de Jimm


Nombre de messages : 3728
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2005

Tout sur la taverne Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la taverne   Tout sur la taverne EmptyLun 07 Aoû 2006, 17:27

Il y a une place pour le maire, pour le noble, pour le tavernier... Mais où est celle du fantôme?
Revenir en haut Aller en bas
Squel.
Conseiller
Squel.


Nombre de messages : 3553
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2005

Feuille de personnage
nomRR: Squeletum
métierIG: Inconnu
FonctionRP: Poète et nom sur une tombe

Tout sur la taverne Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la taverne   Tout sur la taverne EmptyLun 07 Aoû 2006, 17:53

De mande sa au tavernié ou au proprio. voir même a roy pour qu'il ratifie une place obliqgtoire pour les fantome... je ne fais que décrire le systeme actuel... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Jimm
fantôme
Âme de Jimm


Nombre de messages : 3728
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2005

Tout sur la taverne Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la taverne   Tout sur la taverne EmptyLun 07 Aoû 2006, 18:23

Le roy... oui bonne idée! En même temps je ramènerai un peu de son or, soit 1 000 000 d'or. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Apprenti Tonnerrois
Mirabelle


Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 03/11/2005

Feuille de personnage
nomRR: Leczwinski
métierIG: Autruche voyageuse
FonctionRP: moip-moippeuse

Tout sur la taverne Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la taverne   Tout sur la taverne EmptyJeu 10 Aoû 2006, 15:21

Juste un petit mot pour signaler que si on boit trop, on ne peut plus rien faire, si ce n'est boire et manger à la taverne, et ceci pour une durée proportionnelle au nombre de verres ingurgités...

Ainsi, par exemple, avec 161 verres, on ne peut plus manger en dehors des tavernes pendant 6 jours, donc si vous n'avez plus d'argent, vous etes contraint de mourir...(j'en connais quelque chose, je pensais que l'ivresse ne pouvait dépasser 2 jours...)

Mais retenez ce proverbe bien connu, "si l'alcool te gesne dans ton travail, arreste le travail"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur la taverne Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la taverne   Tout sur la taverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TONNERRE :: Aux portes de Tonnerre :: Aide aux Royaumes Renaissants et au Role Playing-
Sauter vers: