TONNERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TONNERRE

ville de l'amour, du bien être et de la bière.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Histoire de TonnerreHistoire de Tonnerre  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 32 : 2 septembre 1455 : Prise de la mairie de Tonnerre

Aller en bas 
AuteurMessage
garwael
Apprenti Tonnerrois
garwael


Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
nomRR: Garwael
métierIG: Pas sage vouté
FonctionRP: sage immodéré

32 : 2 septembre 1455 : Prise de la mairie de Tonnerre Empty
MessageSujet: 32 : 2 septembre 1455 : Prise de la mairie de Tonnerre   32 : 2 septembre 1455 : Prise de la mairie de Tonnerre EmptyLun 21 Juil 2008, 20:30

Sujet N.32 : 2 septembre 1455 : Prise de la mairie de Tonnerre par La Vouivre

Duc de Bourgogne : Toultoutim
Maire de Tonnerre : Alcor

A l’aube du 2 septembre 1455, un événement force 10 sur l’échelle de Richter se déroule à Tonnerre. Pour la première, et unique fois pour l’instant, la ville tombe aux mains de brigands et, pas n’importe lesquels, ceux appartenant au groupe de la Main noire mené par La Vouivre en personne.

Reprise de la mairie le lendemain puis intérim de Morigana jusqu’au élection normale du 20 septembre 1455.

Citation :
La mairie a été prise, par plusieurs brigands en bandes organisées.
Il va falloir la reprendre, allez dans:
"Chez moi", " Désobéissance" puis "Prendre d'assaut la mairie"

Message du maire renversé Alcor le 2 septembre 1455

Citation :
« Avant hier, la ville de Tonnerre a été attaquée par un groupe de brigands. Notre maire a été grièvement blessé, plusieurs miliciens sont entre la vie et la mort, nos entrepôts ont été entièrement vidés, nos coffres délestés de leurs écus.

La ville a été reprise par une réaction salvatrice de citoyens moins de 24 heures après l’attaque et plusieurs de ces brigands, voire même tous, ont été identifiés. L’une est même actuellement en cours de jugement comme l’un de ses complices. Dix autres brigands, au minimum, sont encore en fuites.
Messire Morigana, qui a mené cette juste réaction, gère de main de maître la transition mais, hormis une trentaine de peaux, quelques sacs de mais et quelques stères de bois oubliés, les entrepôts et les caisses sont vides.

A ce jour, le bilan total des pertes n’a pas encore été communiqué, secret bien compréhensible mais, par expérience, je sais que ces brigands ont du dérober plusieurs milliers d’écus en liquide, et plusieurs dizaine de milliers d’écus en marchandises.

Mes questions sont simples et je me permets de les poser au sein de cet hémicycle pour garder un semblant de confidentialité :
1/ Quelles sont les mesures prises par le Duché de Bourgogne pour aider Tonnerre dans cette sombre période ?
2/ Quelles sont les mesures prises par le Duché de Bourgogne pour arrêter ces brigands ?

Merci de votre attention et de vos réponses. »

Question orale au Conseil de Bourgogne de Messire Garwael du Maîstre-Moulin, Parlementaire de Tonnerre à l'assemblée de Bourgogne le 5 septembre 1455.

Citation :
L’Armée Noire.

Après son retour en Bourgogne, il fera parti, avec Ombre Noire, Cynossombre et plus tard Marion du Faouët et Mandrain, des fondateurs de l’Armée Noire, le plus important groupe de brigand qu’ait connu le Royaume de France. La première action est une réussite et la ville de Tonnerre tombe sous les coups : elle sera suivit de 3 autres cités, dont aucune ne résista à l’assaut d’un groupe fédéré et organisé. La quintessence sera atteinte lors de la prise du Château de Dijon. Le bandit bourguignon trouvera la mort lors des combats qui firent rage lors du siège du château par l’armée française et tombera sous les coups de la princesse de France Armoria, laissant derrière lui sa fille Némésis la belle.

Extrait de la biographie de la Vouivre sur le Wikyroyaume

Citation :
La horde et la prise de Dijon.

En Septembre 1455, à Solothurn, Akeemallah rejoint la horde d’Ombre Noire, Marion du Faouët, « La Vouivre », Cynossombre, Alye et Mandrain, le plus important groupe de brigand qu’ait connu le Royaume de France. Pour la première fois, après deux jours d’assauts, il voit les portes d’une mairie céder sous les coups ...

Une quinzaine de jours plus tard, à Dijon, toujours avec la horde comptant à présent plus de 50 hommes, il participe à la première prise de château par un groupe de brigands. Pendant 4 jours, il occupe avec vigueur et détermination le poste de procureur de Bourgogne.

Extrait de la biographie de Akeemallah sur le wikiroyaume

A vous de raconter vos souvenirs sur cet événement !

Remarques : Vous avez la possibilité de raconter ces événements de plusieurs manières :

Manière 1 : Votre personnage raconte l’histoire (C’est lui qui raconte l’histoire, donne ses impressions et sa version de l'événement) – Cette manière de raconter est à priori subjective puisque qu’il ne connaît que les événements auquel il a participé directement, les autres étant des « ouïe dires ».

Manière 2 : C’est Le Joueur Derrière (LDJ) le personnage qui raconte. Je vous prierais dans ce cas d’être le plus objectif possible et d’éviter toute polémique. Ces topics n’ont pas le but d’être des rings de boxes. Ces témoignages ont donc pour vocation à éclairer les lecteurs sur les événements et dire ce qui s’est réellement passé.

PRECISER EN DEBUT DE MESSAGE QUI PARLE DE LA MANIERE SUIVANTE :
« LJD « Exemple » raconte : »
« Personnage « Exemple » raconte : »
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mathon
 
32 : 2 septembre 1455 : Prise de la mairie de Tonnerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TONNERRE :: Histoire de Tonnerre-
Sauter vers: