TONNERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TONNERRE

ville de l'amour, du bien être et de la bière.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Histoire de TonnerreHistoire de Tonnerre  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 04 : 1er avril 1453 : Création du système de parrainage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
garwael
Apprenti Tonnerrois
garwael


Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
nomRR: Garwael
métierIG: Pas sage vouté
FonctionRP: sage immodéré

04 : 1er avril 1453 : Création du système de parrainage Empty
MessageSujet: 04 : 1er avril 1453 : Création du système de parrainage   04 : 1er avril 1453 : Création du système de parrainage EmptyDim 20 Juil 2008, 23:38

Sujet n.04 : 1er avril 1453 : Création du système de parrainage

Duc de Bourgogne : Goal
Maire de Tonnerre : Pouerk

En ce début d'avril 1453, l'énorme mortalité des vagabonds se trouvant à Tonnerre effraie les nouveaux dirigeants de la ville. Dame Baeckoeffe propose alors l'idée de lancer une agence de parrainage où les nouveaux serraient épaulés par les anciens.

Cette idée a, semble t'il, germé en Champagne, proposée par le Duchesse Tsarine et reprise par la ville de Tonnerre.

Bien des années plus tard, Dame Clkikoz sera durant de longs mois 1'héritière de l'esprit de Dame Baeckoeffe et Messire Abzalon la cheville ouvrière du systême de parrainage.

Citation :
Aide sociale pour les vagabonds à Tonnerre

TONNERRE (AAP) – Le village bourguignon de Tonnerre a mis en place un système original de parrainage, afin d’aider tous les vagabonds de passage dans le village. L’agence de parrainage, dont Baeckoeffe est la directrice, a pour but de faire baisser le taux élevé de mortalité des vagabonds en aidant ces derniers à comprendre les particularités de la vie à Tonnerre.

Chaque vagabond arrivant à tonnerre reçoit la visite de la directrice de l’agence, et celle-ci leur propose d’intégrer le programme de parrainage. Si le vagabond accepte, l’agence lui assigne une marraine ou un parrain, choisi parmi des villageois volontaires pour ce poste. Guidé par son mentor, le vagabond recevra nombre de conseils utiles et toutes les réponses à ses interrogations.

Afin de s’intégrer le plus rapidement possible et pour pouvoir jouir de toutes les possibilités qui lui sont offertes, le vagabond sera aussi invité à rencontrer les autres villageois dans les tavernes ou encore sur la place publique. Il pourra ainsi se lier d’amitié avec les Tonnerrois et se familiariser avec leur coutumes. Car malheureusement encore aujourd’hui beaucoup de vagabonds, ignorant que la vie en société est plus agréable, vivent reclus dans leur coin, parlant avec personne et se contentant de nourriture frugale.

Interrogée sur ses motivations, la directrice de l’agence de parrainage, Baeckoeffe, déclare : « J’ai voulu lancer ce programme à Tonnerre car, à force d’user mes fonds de culotte sur les bancs de la taverne, j’ai rencontré nombre de jeunes vagabonds totalement désorientés et incapables de savoir par quoi commencer ». Elle tient aussi à préciser que l’idée n’est pas d’elle, mais de Tsarine de Compiègne.


Consciente des bienfaits qu’apporte son action, à la fois pour les vagabonds et pour le village, Baeckoeffe aimerait faire plus et se sent parfois découragée. Depuis la création de l’agence, il y a une dizaine de jours, elle a notamment dû déplorer la mort de plus de 50 vagabonds.

Mais l’agence connaît aussi certains succès, grâce à l’aide de leur parrain respectif, Cégrite et Espac2 ont réussi à s’acheter un petit lopin de terre. Tout deux clament que le programme les a bien aidés, et Espac2 de rajouter : « Mon parrain Matheus07 a été très sympa, il a gentiment repondu quand je lui posais des questions, il m'a même donné un coup de pouce! ».

Cardinal, pour AAP

A vous de raconter vos souvenirs sur cet événement !

Remarques : Vous avez la possibilité de raconter ces événements de plusieurs manières :

Manière 1 : Votre personnage raconte l’histoire (C’est lui qui raconte l’histoire, donne ses impressions et sa version de l'événement) – Cette manière de raconter est à priori subjective puisque qu’il ne connaît que les événements auquel il a participé directement, les autres étant des « ouïe-dires ».

Manière 2 : C’est Le Joueur Derrière (LDJ) le personnage qui raconte. Je vous prierais dans ce cas d’être le plus objectif possible et d’éviter toute polémique. Ces topics n’ont pas le but d’être des rings de boxes. Ces témoignages ont donc pour vocation à éclairer les lecteurs sur les événements et dire ce qui s’est réellement passé.

PRECISER EN DEBUT DE MESSAGE QUI PARLE DE LA MANIERE SUIVANTE :
« LJD « Exemple » raconte : »
« Personnage « Exemple » raconte : »
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mathon
cardinal
Charpentier
cardinal


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 15/06/2005

Feuille de personnage
nomRR:
métierIG:
FonctionRP:

04 : 1er avril 1453 : Création du système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: 04 : 1er avril 1453 : Création du système de parrainage   04 : 1er avril 1453 : Création du système de parrainage EmptyLun 21 Juil 2008, 09:41

Citation :
Cette idée a, semble t'il, germé en Champagne, proposée par le Duchesse Tsarine et reprise par la ville de Tonnerre.

« LJD du beau cardinal remarque : » à l'époque compiègne et la sévère tsarine étaient artésiennes (et la sévère tsarine n'était pas encore duchesse, mais simplement maire de compiègne)


l'idée était aussi -enfin peut-être pas chez la charmante baeckoeffe- de contrer politiquement le programme tribun de la lys en y offrant une alternative
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com/
 
04 : 1er avril 1453 : Création du système de parrainage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 06 : 13 mai 1453 : Création de l'Écho de Tonnerre
» 05 : Avril 1453 : Révolte de Tarn, boucher révolutionnaire
» 13 : 17 Novembre 1453 : Élection de Matias
» 01 : Janvier 1453 : La fondation de Tonnerre
» 03: 1er mars 1453 : La première fête de la bière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TONNERRE :: Histoire de Tonnerre-
Sauter vers: