TONNERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TONNERRE

ville de l'amour, du bien être et de la bière.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Histoire de TonnerreHistoire de Tonnerre  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aide aux Nouveaux Tonnerrois

Aller en bas 
AuteurMessage
trembert
Conseiller
trembert


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 14/06/2005

Aide aux Nouveaux Tonnerrois Empty
MessageSujet: Aide aux Nouveaux Tonnerrois   Aide aux Nouveaux Tonnerrois EmptyVen 17 Juin 2005, 22:07

Citation :
Salutation,
Tout d'abord je me présente, Abz conseiller du maire de ce charmant village qui porte le doux (?!) nom de Tonnerre.
Ce message T'est dedié car tu viens de parcourir bon nombre de contrées pour aboutir finalement chez nous (en gros tu es au debut du jeu !).
Comme tu as pu le voir une grande palette d'actions te sont proposer et la je te vois venir.
Gné! c'est quoi tout ca faut faire quoi ?

C'est justement là que j'entre en scene pour t'aider dans les demarches à suivre en debut de partie et te familiariser avec les differentes options proposées.

Pour commencer,
Tu es un tout jeune villageois avec pour toute possession 2 sacs de maïs et 50 ecus (la dêche en somme). Dans une ville que tu ne connais pas avec des gens dont tu ignores le nom.

Voila comment se goupille une journée pour un villageois de niv 0 (le tien, tu me suis?) :
- Toute journée commence par un petit dèj pour etre en forme
il faut donc te nourrir pour 2 points de faim ( 2 PF )
2 PF = 1 pain ou 2 sacs de maïs ou bien encore un repas à la taverne.
Puisque nous connaissons un peu les ficelles du jeu voici une petite astuce pour debuter sans trop se ruiner.
Mangez un jour sur deux un demi repas,
donc le 1er jour (aujourd'hui en esperant que la poste soit passée à l'heure pour une fois) 1 Maïs et le 2éme jour 1 Pain ou 2 Maïs etc ...

- Les fainéants ? on ne connait pas a Tonnerre, donc il faut trouver du boulot.
Puisque l'ANPE est encore en construction, plusieurs postes te sont proposés dans l'ordre d'importance pour se faire un max de fric des le debut:
Offres d'emploi à la mairie (->Batiment Mairie->Offres d'emploi),
Mine (->Duché->travailler),
Armée du Duché (->Duché->Caserne),
Verger (->Village->Verger).
Il reste le RMI si vraiment tu ne trouves rien(->Duché->Travailler).

Tres bien ceci assimillé nous allons passer au plus interressant.
Si tu te deplaces -> Duché -> Comté -> Rencontrer le comte
tu peux lire en haut a droite les caracteritiques demandées pour passer le niveau suivant (Niv 1) parmis celles ci existe les Points de Réputations (PR).
Ces Points de Réputation sont de 2 natures les premiers sont donnés pour service rendu à l'Eglise.
Les seconds sont nommés Point de Confiance et sont remis par d'autres joueurs.
Ton but en tant que Niv 0 est d'en accumuler 5.
Tout en sachant (ouvre bien tes yeux) que seulement 3 peuvent t'etre remis comme point de confiance (pas plus) ce qui suppose que pour recuperer les 2 derniers tu sois obligé de travailler par 2 fois, au moins, à l'Eglise.

Nous arrivons maintenant à la phase tres importante du Role Play (RP).
Pour vraiment transformer ce jeu de gestion pur, en veritable jeu de relation amicale et politique (toi, tu veux etre maire ?), les options sont maintenant tres restreintes il te faut faire de multiples connaissances (t'inquietes pas si tu le veux pas ils ne viendront pas chez toi !).
Pour ceci le mieux est d'annoncer son arrivée et sa presence dans les tavernes du village (laisse toi te faire offrir des verres sans moderation par les anciens) et sur le forum non officiel du village de tonnerre.
https://tonnerre.forumactif.com
et celui du jeu lui meme.
http://forum.royaumesrenaissants.com

Voili, voilou, j'espere etre le premier à te souhaiter la bienvenue chez nous/toi et à bientot sur le forum ou dans les tavernes pour trinquer a ton arrivée.


Plus d'aide ? (moi qui croyait avoir fait mon max sniff)
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=11415
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=16841
A lire le discours du maire à la mairie.

Des questions ? (T'abuses lol)
-> courier -> Nouveau courier -> Destinataire Abz ( c bibi mdr)

Abz, Conseiller ès Newbies du maire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aux Nouveaux Tonnerrois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TONNERRE :: Aux portes de Tonnerre :: Aide aux Royaumes Renaissants et au Role Playing-
Sauter vers: