TONNERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TONNERRE

ville de l'amour, du bien être et de la bière.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Histoire de TonnerreHistoire de Tonnerre  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 34 : Avril 1456 : Fin de mandat agité pour Lenada

Aller en bas 
AuteurMessage
garwael
Apprenti Tonnerrois
garwael


Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
nomRR: Garwael
métierIG: Pas sage vouté
FonctionRP: sage immodéré

34 : Avril 1456 : Fin de mandat agité pour Lenada Empty
MessageSujet: 34 : Avril 1456 : Fin de mandat agité pour Lenada   34 : Avril 1456 : Fin de mandat agité pour Lenada EmptyLun 21 Juil 2008, 20:33

Sujet n.34 : Avril 1456 : Fin de mandat agité pour Lenada

Duc de Bourgogne : Erikdelajosselinière
Maire de Tonnerre : Lenada

Au cours du mois d'Avril 1456, Dame Lenada, maire de Tonnerre, décida de ne pas se représenter à sa propre succession.

Alors que ses mandats s'étaient déroulés jusque là sans incident notable, sa fin de mandature fut agitée par plusieurs affaires qui troublèrent fortement l'Agora de Tonnerre.

On trouva donc tout d'abord une affaire d'abus de bien sociaux avec l'utilisation à des fins de propagande électorale des moyens de la Mairie, en l'occurrence la lettre au maire et à la suite de laquelle Dame Lenada dut s'excuser en place publique, puis un incendie suspect qui détruisit le tableau d'affichage municipal et enfin le ballet étrange de chariots sortant des entrepôts de la mairie.

Les septiques ne purent rien prouver mais l'ambiance devient alors délétère à Tonnerre, provoquant l'intervention du Duc de Bourgogne

Citation :
Tonnerrois, Tonnerroises,

La fin de mon travail de Maire arrive et je voulais vous remerciez de votre soutien et de votre fidélité pendant ces 5 mandat, malgré la méchanceté, les " on dit ", et les propos diffamatoires de 2 Tonnerrois, vous avez eté toujours la pour me soutenir et je vous en remercie.

Votre Mairie se porte très bien + 4 600 ecus par rapport au mandat du dernier Maire tout en payant les arrièrés de taxes. Je ne vous donnerai pas de consigne de vote, mais personnellement je voterai pour Messire Shlomo non pas que Messire Alexandredut soit mauvais mais je ne le connais pas ne l'ayant jamais croisé en taverne, ni sur le forum.

Quant à Shlomo, la plupart d'entre vous le connaisse, il a été conseiller au Duché, MA ( Marchant Ambulant), CM ( Chef des Maréchaux), et en plus à soutien du Duché.

Je vous souhaite longue vie, vous resterez dans mon coeur, soyez fier de votre village et de votre Duché.

Encore merci à vous tous.

Je vous souhaite la bonne journée

Lenada

La lettre de Dame Lenada, maire de Tonnerre à tous les tonnerrois

A vous de raconter vos souvenirs sur cet événement !

Remarques : Vous avez la possibilité de raconter ces événements de plusieurs manières :

Manière 1 : Votre personnage raconte l’histoire (C’est lui qui raconte l’histoire, donne ses impressions et sa version de l'événement) – Cette manière de raconter est à priori subjective puisque qu’il ne connaît que les événements auquel il a participé directement, les autres étant des « ouïe dires ».

Manière 2 : C’est Le Joueur Derrière (LDJ) le personnage qui raconte. Je vous prierais dans ce cas d’être le plus objectif possible et d’éviter toute polémique. Ces topics n’ont pas le but d’être des rings de boxes. Ces témoignages ont donc pour vocation à éclairer les lecteurs sur les événements et dire ce qui s’est réellement passé.

PRECISER EN DEBUT DE MESSAGE QUI PARLE DE LA MANIERE SUIVANTE :
« LJD « Exemple » raconte : »
« Personnage « Exemple » raconte : »
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mathon
 
34 : Avril 1456 : Fin de mandat agité pour Lenada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TONNERRE :: Histoire de Tonnerre-
Sauter vers: