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 Le niveau 2

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Squel.
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Squel.


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MessageSujet: Le niveau 2   Le niveau 2 EmptyLun 07 Aoû 2006, 14:07

Le niveau 2
Tout ce que vous avez toujours voulu en savoir sans osez le demander




La Situation


Au niveau 2, vous êtes devenu artisan au sein de votre village, distinction plus qu'honorifique.
Vous pouvez à présent vous choisir un métier et intégrer une corporation, ce qui vous donne une très grande importance au sein des instances dirigeantes du village, voire du comté.
En outre, vous multipliez vos revenus et vous pouvez étendre votre propriété en achetant jusqu'à deux champs.

Une autre possibilité pour le niveau 2 : l'étude (je conseil de lire la fin du post pour éviter les mauvaises surprises)



L'Objectif


Pour finir le niveau 2 et passer au niveau 3, vous devez économiser 1600 écus, en ayant pratiqué deux métiers différents ou bien avoir amasser 2500 écus.
Il faut, en outre, obtenir 100 points de réputation (dont au maximum 30 peuvent être des points de confiance), avoir 60 à toutes les caractéristiques, ainsi que 120 points soit en intelligence, soit en charisme.
Il faut aussi vous vêtir de braies, chemise, ceinture, bas, chapeau et une paire de chausse, poulaine ou bottes.
Une fois les objectifs atteints, n'oubliez pas d'aller voir le Conseiller du Duc/Comte, au château, pour obtenir votre noblesse.


L'Atelier


Au niveau 2, vous êtes devenu un Artisan. Vous n'habitez plus dans une simple maison, mais dans une échoppe ou un atelier, où généralement vous travaillez (vous pouvez bien évidemment continuer à embaucher des gens pour travailler dans vos exploitations), vous avez le choix entre plusieurs métiers :

Boulanger
Meunier
Boucher
Forgeron
Charpentier
Tisserand

Vous pouvez choisir de travailler tous les jours à votre métier pour produire un maximum de denrées, ou bien juste de temps en temps, si le marché est saturé ou bien si vous préférez travailler les terres d'un autre joueur, vous engager dans l'armée, pêcher, cueillir des fruits ou couper du bois.


Le Boulanger

Le boulanger cuit, oh quelle surprise, du pain, qu'il a fabriqué grâce à de la farine (et un peu d'eau, certes, mais elle est gratuite et de très bonne qualité dans tout le Royaume).
Le pain est un aliment de base, il procure 2 points de faim lorsqu'on le consomme.
Avec un sac de farine il pétrit trois pains, et il peut traiter jusqu'à douze sacs par jour.
Ils peuvent ainsi générer 36 pains au maximum par jour, activité qui lui occupe la journée. Pour alimenter son four, il a besoin de bois : un stère de bois pour deux sacs de farine.



Le Meunier

Le meunier transforme des sacs de blé en sacs de farine.
Le sac de farine n'est pas un aliment de base, il est revendu au marché pour y être acheté par les boulangers, qui le transforment en trois miches de pain.
Le meunier quant à lui peut moudre jusqu'a dix sacs de blé par jour pour obtenir dix sacs de farine.


Le Boucher

Le boucher peut transformer des carcasses de vache ou de cochon en morceaux de viande.
La viande donne 2 points de faim et 2 points de force.
Les bouchers peuvent transformer en une journée soit 5 quintaux de vache en 10 morceaux de viandes, soit 10 demi quintaux de cochon en 10 morceaux de viande.
En revanche ils ne peuvent pas travailler et du cochon et du boeuf dans la même journée.


Le Forgeron

Le forgeron peut fabriquer différents objets en fer tels que :

-Un seau cerclé : Grâce à deux seaux non cerclés, un stère de bois et un kilo de minerai de fer, le forgeron peut fabriquer deux seaux en une journée de travail.

-Un couteau : Grâce à un kilo de minerai de fer et un stère de bois, le forgeron fabrique trois couteaux en une journée de travail, utilisés par les éleveurs pour abattre leurs bêtes.

-Une hache, qui se fabrique en plusieurs étapes. Tout d'abord, avec un kilo de minerai de fer et un stère de bois, il fabrique un kilo de fer brut. Il coule ensuite une lame non forgée avec un kilo de fer brut et un stère de bois. Puis il façonne une lame de hache non aiguisée en utilisant un nouveau stère de bois. Il y adapte (ou y fait adapter par le charpentier) un manche pour obtenir une hache non aiguisée, qu'il se charge enfin d'aiguiser. Ainsi, la fabrication d'une hache prend cinq journées de travail.

-Une épée qui se fabrique en plusieurs étapes.Tout d'abord, avec un kilo de minerai de fer et un stère de bois, il fabrique un kilo de fer brut. Il coule ensuite une lame non forgée avec un kilo de fer brut et un stère de bois. Ensuite il façonne une lame d'épée, puis en utilisant un kilo de fer brut, il fabrique une épée non aiguisé a partir de la lame d'épée. Pour finir il aiguise l'épée. à comfirmer mais normalement c'est ça ^^



Le Charpentier


Le charpentier peut fabriquer différents objets en bois tels que :

Une petite échelle, qui nécessite une journée de travail et un stère de bois.

Une grande échelle, qui nécessite une journée de travail et deux petites échelles.

Une barque, faite d'une coque (trois stères de bois et une journée de travail) et de deux rames (un stère de bois et une journée de travail par rame). Il faut en outre une journée de travail pour assembler le tout.

Un seau non cerclé, qui nécessite une journée de travail et un stère de bois. Le seau non cerclé doit ensuite être vendu au forgeron pour qu'il le transforme en seau, utilisable par les éleveurs bovins.

Des manches d'outils. Il peut en fabriquer jusqu'à trois par jour, grâce à un stère de bois, qui s'adaptent à tous les outils (haches, socs...).

Des fûts, utilisés par les moines pour brasser et conserver la bière. Il peut en fabriquer 2 par jour en utilisant un stère de bois



Le Tisserand

Le tisserand peut fabriquer différents habits, disponibles en deux variantes (féminine et masculine) tels que :


Habits. . . . . . . . . . . . Peaux . . . . . . Pelotes . . . Journée de travail . . . . . . Production
Chapeaux. . . . . . . . . . 2 . . . . . . . . . . . -- . . . . . . . . . . . 1 . . . . . . . . . . . . . . . . . 1
Chemises Homme. . . . -- . . . . . . . . . . . 8 . . . . . . . . . . . 1 . . . . . . . . . . . . . . . . . 1
Chemises Femme. . . . -- . . . . . . . . . . . 8 . . . . . . . . . . . 1 . . . . . . . . . . . . . . . . . 1
Braies. . . . . . . . . . . . . -- . . . . . . . . . . . 4 . . . . . . . . . . . 1 . . . . . . . . . . . . . . . . . 1
Bas Homme . . . . . . . . -- . . . . . . . . . . . 2 . . . . . . . . . . . 1 . . . . . . . . . . . . . . . . . 1
Bas Femme . . . . . . . . -- . . . . . . . . . . . 2 . . . . . . . . . . . 1 . . . . . . . . . . . . . . . . . 1
Chausses . . . . . . . . . . 2 . . . . . . . . . . . -- . . . . . . . . . . . 1 . . . . . . . . . . . . . . . . . 2
Ceintures. . . . . . . . . . 1 . . . . . . . . . . . -- . . . . . . . . . . . 1 . . . . . . . . . . . . . . . . . 1
Mantel . . . . . . . . . . . . 4 . . . . . . . . . . . 15 . . . . . . . . . . . 1 . . . . . . . . . . . . . . . . . 1
Houppelande . . . . . . . 1 . . . . . . . . . . . 18 . . . . . . . . . . 1 . . . . . . . . . . . . . . . . . 1
Bouclier . . . . . . . . . . . . 3 . . . . . . . . . . -- . . . . . . . . . . . 1 . . . . . . . . . . . . . . . . . 1


Les études (facultatif) :


Les artisans peuvent suivre n'importe quel cours dispensé par un professeur, hormis les langues pour lesquelles ils ne gagneront rien.

Pour que le savoir accumulé ne disparaisse pas avec le passage au niveau 3, il est nécessaire d'avoir atteint des % supérieurs à ceux reçus quand on passe notable.


Prenons par exemple la voie de l'Etat

A. Un nouveau niveau 3 "Etat" qui n'aurait jamais étudié pendant qu'il était artisan, recevra les connaissances suivantes :

Citation :
Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du Grec : 0%
Maîtrise du Français: 20%


Connaissances historiques de base : 20 %
Fonctionnement des institutions : 20 %
Principes du droit : 0 %
Techniques de communication : 0 %
Mécanismes de collecte de l'impot : 0 %
Commerce : 0 %


B. Un nouveau niveau 3 "Etat" qui se serait rendu plutôt régulièrement aux cours d'Historiographie de la Bourgogne dispensés par Madame la Doyenne Lecouscous (cours communément appelés "Connaissances historiques de base") et qui aurait poussé ses connaissances jusqu'à 45% dans cette matière, recevra :

Citation :
Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du Grec : 0%
Maîtrise du Français: 20%


Connaissances historiques de base : 45 %
Fonctionnement des institutions : 20 %
Principes du droit : 0 %
Techniques de communication : 0 %
Mécanismes de collecte de l'impot : 0 %
Commerce : 0 %

Dès que le % de connaissances, obtenu pendant le niveau 2, dépasse le % de base niveau 3, l'étudiant conserve ce qu'il acquis.

C. Par contre, un nouveau niveau 3 "Etat" qui aurait suivi ce même cours une seule fois et qui aurait gagné 2%, recevra la même chose qu'un niveau 3 "Etat" n'ayant jamais suivi de cours dans cette matière :

Citation :
Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du Grec : 0%
Maîtrise du Français: 20%


Connaissances historiques de base : 20 %
Fonctionnement des institutions : 20 %
Principes du droit : 0 %
Techniques de communication : 0 %
Mécanismes de collecte de l'impot : 0 %
Commerce : 0 %

Les 2% obtenus seront, en quelques sortes, perdus.


Pour le % gagné à chaque cours, je reviendrai vous dire ça avec plus de précision.
Tout ce que je peux dire avec certitude, de mémoire, c'est qu'un niveau 3 ayant suivi un cours avec un prof et ayant la "noblesse allopass" peut gagner 9% dans la matière suivie, en un jour.

Les connaissances d'une autre voie que celle qu'on choisit sont bien conservées au moment du passage au niveau 3.

Merci à Gothyra de d'avoir fait cette partie ^^
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MessageSujet: Re: Le niveau 2   Le niveau 2 EmptyDim 03 Déc 2006, 18:09

edit le 3/12

rajout de la partie étude
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