TONNERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TONNERRE

ville de l'amour, du bien être et de la bière.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Histoire de TonnerreHistoire de Tonnerre  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Echo de Tonnerre n.02

Aller en bas 
AuteurMessage
Babun
Habitué des tavernes
Babun


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/06/2005

Echo de Tonnerre n.02 Empty
MessageSujet: Re: Echo de Tonnerre n.02   Echo de Tonnerre n.02 EmptyMar 13 Sep 2005, 15:00

4 août 2005 L'Echo de Tonnerre n°2


UN HOLD-UP PAS BANAL !
Jeudi dernier, notre ville s'éveillait paisiblement comme à son habitude lorsque sa douce quiétude fut troublée par le message placardé sur la place du village, contre la mairie. En effet, deux maîtres du calembour et de l'humour pompeux ont essayé de soutirer les petites économies de la mairie déjà mises à mal par une autre affaire.
Citons-en ici quelques morceaux choisis :

« -S'il ne pleut pas, pas besoin d'un bière méable...
-Mais à Brest ça pourra vous être utile Tonnerre de...
Haddock ne me contredirait pas... Alors l'argent tu l'as Milou?
-Si tu ne nous donne pas ton argent tous tes conseillers y passeront, on vendra la Logan... »

Cette lettre, signée de "La SuperNana de L'As, TICAUX" portait des traces graphologiques qui ont vite permis de démasquer une des deux coupables, Skypie, qui voulait fêter son départ. L'identification de son complice, Altrensa fut moins aisée car les boucles d'oreilles qui représentaient son avatar étaient beaucoup plus petites que les (grandes) oreilles de Skypie.
Après un interrogatoire long et fastidieux auquel nous avons pu assister (j'étais aux premières loges), il ressort que cette farce à l'humour de mauvais goût était une façon de fêter le départ de notre amie à tous, Skypie. Dans ces conditions, les gardes et le conseiller à la justice du village à laisser partir les deux suspects, honteux mais libres.
Pour s'excuser et pour montrer son attachement à Tonnerre, Altrensa, seul présent à l'interrogatoire, a entonné une petite chanson sur l'air de la marseillaise que je me suis permis de laisser ici :

"Allons enfants du p'tit Tonnerre,
Le jour de gloire est arrivé,
contre nous, cette Terre entière,
Mais nous sommes bien décidés,

La bière va encore triompher,
Entendez-nous dans nos chaumières,
Vider ces pichets bien remplis,
D'un trait, nous voila repartit,
Pacifier de nos coeurs, les plus fiers!

Et vive longtemps Tonnerre!
Et vive monsieur l'maire !

Vraiment, vraiment, quelle ville rêvée,
VRAIMENT INEGALEE !"

Article par : A.T.

RACHATS FANTOMATIQUES

Quelle ne fut pas la surprise du maire que de découvrir la vitesse vertigineuse avec laquelle les économies de la mairie chutaient... Après une enquête rapide, il ressort que le maire, les conseillers et citoyens ne se sont jamais servis dans les caisses mais qu'un défaut volontaire (ou pas?) de conception permet aux vendeurs malintentionnés de forcer la mairie à leur racheter leurs marchandises ce qui permet entre autre de remplir les greniers d'objets inutiles mais aussi les poches des vendeurs d'argent frais.
Faites attention, citoyens, et n'hésitez pas à contacter le PSB si vous voyez quelque chose d'anormal.
D'avance merci de la part de toute la ville.

Article : A.T.



GUIGNOL EN BOURGOGNE OU LES PROCES DE BRUCEA ET DE NAPNAPTK

Tonnerrois ! Vous pensiez que les marionnettes c’était fait pour les enfants ? Et bien détrompez-vous ! En ce moment deux procès sont en train de devenir le haut lieu du comique et du ridicule en Bourgogne. Les citoyens curieux qui ont l’habitude de fureter dans les couloirs du Palais de Justice auront sans doute remarqué les deux extravagants procès qui s’y déroulent depuis le 21 juillet. Les deux sont, en fait en lien direct puisqu’il s’agit d’une part de Brucéa, boucher à Autun, et d’autre part de Napnaptk, également boucher à Autun, qui sont accusés de trouble à l’ordre public. Tous cela suite, semblerait-il à une séance d’insultes mutuelles.
Ces procès n’aurait en somme que très peu d’intérêts si l’on s’arrêtait là. Mais la suite devient complètement incroyable. Les premières plaidoiries des défenseurs semblent être de simples plaisanteries faites dans l’unique but de détendre l’atmosphère… mais non ! Peu à peu, plaidoirie après plaidoirie, témoignage après témoignage, nos deux lascars vont littéralement faire tourner leurs procès respectifs en deux grosses farces grand-guignolesques ! Sorties de l’imagination apparemment sans bornes des accusés, les situations les plus comiques et à la fois les plus ridicules s’enchaînes devant la Cours. Les témoins ne sont pas en reste ! C’est ainsi qu’on peut voir défiler à la barre Gonk, un avocat qui enfonce son client, Lhise, une sulfureuse créature qui débarque pour faire du bouche-à-bouche, et même Zorro qui se permet une intervention qui se voudrait flamboyante dans l’un des procès…
On se demande jusqu’où ira cette mascarade ! Apparemment, certains citoyens semblent penser que la justice de Bourgogne n’a que ça à faire que d’admirer un spectacle de clowns. Il faut espérer pour les deux accusés que l’humour et la patience des juges sera à la hauteur de leur mise en scène ! Les juges apprécieront particulièrement l’épilogue qui semble se profiler avec le retrait de sa plainte contre Brucéa par Napnaptk… Tout cela pour rien !
Nous attendons avec impatience les conclusions de ces procès.

Article : B.V.



ESCLAVAGISME : PEUT-IL Y AVOIR ABUS DE DROITS ?
Question à HArt ur, juge de Bourgogne

Afin d’en apprendre davantage sur les cas d’esclavagisme, L’Echo de Tonnerre a posé quelques questions à notre bon juge de Bourgogne, HArtur.

Lors d'un acte d'esclavagisme, qui porte plainte? Le salarié? Si oui, n'a-t-il pas, parfois, une part de responsabilité dans l'acte d'esclavagisme? Un individu mal intentionné pourrait, en toute connaissance de cause, accepter l'offre d'emploi sous-payée dans l'unique dessein de porter plainte et de toucher des dommages et intérêts?

Le juge nous a donc donné les explications suivantes :

Les plaintes pour esclavagisme sont déposées par les Lieutenants de Police, sans consultation de la victime car dans la très grande majorité des cas, la victime ne sait pas qu'elle l'est.
C'est lorsque la victime est appelée à la barre qu'elle réagit ; le juge a pu noter plusieurs réactions :
- certaines victimes demandent réparation ;
- certaines ne réagissent pas ;
- enfin, les autres répondent que "ce n'est pas grave, du moment que j'ai du travail...".

Selon HArtur, l'attitude potentielle que nous avons relevée ne représente qu'une très faible minorité des cas si elle a déjà eu lieu. De plus, il précise qu’une telle attitude est encore moins envisageable maintenant que la Justice Accélérée est en place. En effet, dès que le Lieutenant constate un cas d'esclavagisme, il propose au contrevenant un règlement à l'amiable qui consiste à dédommager la victime du montant exact de l'écart avec le salaire requis. Un individu mal intentionné n'aurait donc plus aucun intérêt à agir comme nous l’avons décrit, car il ne récupèrerait que ce qui lui est dû, rien de plus.

La rédaction remercie chaleureusement le Juge de Bourgogne, HArtur d’avoir répondu à ses questions.

Article : B.V.



ANNONCES

LA MAIRIE CHERCHE un terrain constructible et des dons privés pour commencer la construction de sa tour de 320 mètres de haut qui sera nommé tour Para Tonnerre. Pour la fin de la construction, un grand jubilé sera organisé et tout le royaume sera invité !

LE REPRESENTANT de la Guilde des Maraîchers à Tonnerre invite tous les détenteurs de potagers à Tonnerre à ce signaler à lui par un bref courrier avec de recenser tous ses collègues. Contactez Babun.





Contactez nous sur http://redaction.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Echo de Tonnerre n.02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TONNERRE :: la ville de Tonnerre :: Echo de Tonnerre (Affichage)-
Sauter vers: