TONNERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TONNERRE

ville de l'amour, du bien être et de la bière.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Histoire de TonnerreHistoire de Tonnerre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Echo de Tonnerre n.03

Aller en bas 
AuteurMessage
Babun
Habitué des tavernes
Babun


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/06/2005

Echo de Tonnerre n.03 Empty
MessageSujet: Re: Echo de Tonnerre n.03   Echo de Tonnerre n.03 EmptyMar 13 Sep 2005, 15:02

20 août 2005 L'Echo de Tonnerre n°3


ELECTIONS MUNICIPALES : JIMM119 REELU

C’est avec satisfaction, mais aussi avec un certain soulagement que Jimm119 a du accueillir les résultats de ces élections municipales. En effet, avec 61,7% des voix, notre maire brigue un second mandat sans problème. On notera cependant une baisse importante du score électoral par rapport aux élections précédentes (Jimm119 avait alors totalisé 76,5% des voix). Cette baisse est certainement due à la concurrence d’un sérieux candidat : Aioren, qui totalise 35% des votes des électeurs.
Contrairement à la fois dernière, la campagne électoral aura cette fois-ci été active, puisque les deux principaux candidats auront su débattre de manière constructive, saine et civilisée, sur des sujets d’actualité importants pour les tonnerrois. Ainsi, on a pu voir un débat se former sur plusieurs sujets du forum de Tonnerre, mélangeant interventions des candidats et avis des électeurs. La solidité et le sérieux du programme en 8 points d’Aioren aura cette fois convaincu plus d’électeurs à voter contre le maire en place (et son programme en 12 points, lui aussi fort détaillé). Il faut aujourd’hui espérer que l’opposition (qui pèse désormais 38,3%) saura continuer dans la voie d’une discussion publique et constructive comme on l’a vu durant cette campagne.
Les vieux électeurs noteront le score de l’éternel candidat de Tonnerre, Ratou22 qui a cette fois totalisé 3,3% des voix (contre 11,8% la fois précédente). Après avoir prêché contre l’impôt de MasteRoro (ancien maire de Tonnerre), Ratou22 aura cette fois tenté de surfer sur la vague de la crise du blé et de la farine… sans succès.
Moralité de l’histoire : les tonnerrois semblent moins têtes en l’air qu’autrefois, puisqu’ils ont voté pour des candidats proposant des programmes assez détaillés et réalistes, et surtout… ils n’ont pas voté pour un mort, cette fois-ci !

Article : B.V.


NB : Vous souhaitez relire les programmes des candidats aux dernières élections ? Contactez-nous.




BRUCEA ET NAPNAPTK : EPILOGUE

Dans notre édition précédente, nous vous narrions les incroyables procès de Napnaptk et Brucéa. Les deux affaires se sont soldées par une double condamnation pour l’un comme pour l’autre. Les motifs de la procédure étant des insultes réciproques, chacun a été condamné à verser 1000 écus de dédommagement à la partie adverse. Peine plus que symbolique, puisque chacun étant redevable de 1000 écus envers l’autre, l’amende s’en trouve annulée.
Par contre, pour avoir fait perdre son temps à la cours de justice bourguignonne, les deux accusés ont été également condamnés à 2 jours d’emprisonnement chacun. Grâce à eux, les geôles du château ne seront pas restées vides pendant quelques jours, et les geôliers auront eu pour une fois un peu de compagnie…

Article : B.V.




MINE D’OR DE TONNERRE : FERMEE JUSQU'A QUAND ?

Tous les tonnerrois à la recherche de travail l’auront remarqué, depuis un certain temps la mine d’or au nord de Tonnerre (la seule et unique aux alentours de la ville) est fermée. Pour des raisons de sécurité, il paraissait raisonnable que l’on ferme la mine pendant quelques temps afin d’y effectuer les travaux nécessaires. Mais la mine ne ré-ouvre pas !
Après discussions… il s’avère que la mine situé au nord de la ville est sur territoire champenois, donc le propriétaire est le Duché de Champagne. Dès lors, les discussions les plus vives sont allées bon train entre représentants de Champagne, de Bourgogne et citoyens de Tonnerre. On a pu lire le peu de diplomatie dont usent certains de nos élus pour persuader les champenois, et de malencontreuses accusations n’ont fait que creuser un fausset déjà bien assez large entre les intérêts bourguignon et champenois.
Quoiqu’il en soit, les citoyens tonnerrois attendent avec impatience que la mine fournisse à nouveau du travail. Les négociations se font attendre et d’aucun soupçonnerait nos conseillers bourguignons de manquer de diligence dans cette affaire… mais peut-être n’en devinent-ils pas l’importance ?

Article : B.V.

NB : Une pétition attends la signature de tous les tonnerrois sur le forum https://tonnerre.forumactif.com



ANNONCES


LA POLICE VOUS INFORME !
Les salaires minimaux de la ville de Tonnerre sont fixés par un arrêté municipal en vigueur depuis le 12 avril 1451, dont voici le détail par points de caractéristiques exigés :
00 carac = 16 écus
05 carac = 18 écus
10 carac = 20 écus
15 carac = 22 écus
19 carac = 24 écus

Tout salaire, proposé ou versé, inférieur à cette grille constitue un crime d'esclavagisme.

Tout acte d'esclavagisme pourra conduire au dépôt d'une instruction auprès du tribunal du Comté, qu'il y ait plainte ou non de la part de la victime, et conduire à une amende voire à une peine d'emprisonnement.

La police composée du sergent Thanatoldur, du lieutenant adjoint Altrensa du Tonnerre, et de moi-même, est là pour répondre à vos questions et enregistrer vos plaintes.

Vous pouvez nous contacter tous les 3 par mp, en laissant un message sur le topic 'poste de police' de la halle de Tonnerre sur le forum officiel, ou encore en venant nous trouver sur le site non officiel de Tonnerre : https://tonnerre.forumactif.com/viewtopic.forum?t=233.

Persan, lieutenant de police de Tonnerre



ABONNEZ-VOUS à l’Echo de Tonnerre ! Si en toutes circonstance vous souhaitez recevoir l’Echo, inscrivez vous gratuitement dans la liste des abonnés sur notre forum http://redaction.forumactif.com







Contactez la rédaction du journal sur http://redaction.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Echo de Tonnerre n.03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TONNERRE :: la ville de Tonnerre :: Echo de Tonnerre (Affichage)-
Sauter vers: