TONNERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TONNERRE

ville de l'amour, du bien être et de la bière.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Histoire de TonnerreHistoire de Tonnerre  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Echo de Tonnerre n.04

Aller en bas 
AuteurMessage
Babun
Habitué des tavernes
Babun


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/06/2005

Echo de Tonnerre n.04 Empty
MessageSujet: Re: Echo de Tonnerre n.04   Echo de Tonnerre n.04 EmptyMar 13 Sep 2005, 15:05

8 septembre 2005 L'Echo de Tonnerre n°4 (partie 1)


CRISE DEMOGRAPHIQUE A TONNERRE

La Ville de Tonnerre essuie actuellement une crise démographique à cause de l'Affaire de la mine et d'une surproduction de blé et de farine qui a fait baisser l'économie de Tonnerre. Parmi les départs, des grands noms : Ratou22 et son acolyte Greg (les embêteurs du village), Trembert (qui dénonce la politique effectuée par Jimm119), Sir Cortex (qui laisse l'Agence Matrimoniale et les Animations vides) et Logan28 (le Programme de Parrainage est repris par les Sirs Squeletum et "El Fundi"). Les comptes de la Mairie remontent mais toujours peu d'inscription sur le Forum non-officiel pour remplacer les anciens.

Article : El Fundi




MINE DE TONNERRE : SUITE… ET FIN ?

Enfin, après maintes péripéties et négociations laborieuses, la mine d’or située au nord de Tonnerre a enfin ouvert ses portes ! On ne peut que ce réjouir de cet épilogue heureux de « l’affaire » de la mine. Il y a à nouveau du travail dans notre ville.
On ne peut quand même pas ce retenir de remarquer qu’au passage le nombre de postes proposés à la mine a été ramené à 40, alors qu’il été de 50 avant la fermeture. Rappelons également que les postes proposés étaient au nombre de 75 il y a à peine 2 mois et demi… de quoi laissé songeur. Ce qui nous amène tout simplement à se poser la question suivante : cette diminution progressive et à la fois rapide des poste proposés à la mine ne présage-t-elle pas d’un fermeture définitive de celle-ci d’ici quelques mois ?

Article : Babun




RATOU22 : « L’AFFAIRE »

Tous les Tonnerrois ayant l’habitude de bavarder sur les événements du village auront sans doute en mémoire cette affaire qui date d’une semaine ou deux. Ratou22, notre éternel candidat aux élections municipales, a donc quitté notre ville il y a quelques temps. C’est avec soulagement que beaucoup de Tonnerrois, notamment les anciens, auront constaté son départ. Mais ce départ ne c’est pas fait sans heurts, car ne résistant pas au plaisir de faire un dernier « coup d’éclat », Ratou22 a voulu jeté un énorme pavé dans la marre de notre municipalité. En effet, il a accusé Jimm119, notre maire actuel, d’avoir comploté avec lui-même pour organiser une escroquerie… Après information, il semblerait que Jimm119 ait rapidement renoncé à s’attaquer à sa propre ville, et dans un élan de vengeance, Ratou22 aurait voulu salir son nom. Cette affaire, doublée d’une autre (menaces à l’encontre d’un citoyen de Tonnerre, tentative d’attentat à la liberté de la presse et usurpation d’une fonction officielle) a alertée les autorités de Bourgogne qui n’ont pu hélas stopper Ratou22 dans sa fuite éperdu vers le Limousin.
Actuellement, il semblerait que le Duc Morkail et son diplomate Grégoire soient en négociations afin d’obtenir du Limousin l’extradition de Ratou22 vers la Bourgogne.

Article : Babun




DOSSIER : CAMPAGNE ELECTORALE A CHALON (BOURGOGNE)

En ce moment, de nouvelles élections sont en route dans ce beau village qu'est Chalon.
En effet, Maestro, Kelu, Chocoboy, Mathosse ainsi que Loki666 se lancent à la poursuite de la succession au poste de maire de Chalon, laissé par Maann (merveilleuse pâtissière et indispensable citoyenne de Chalon).

Voici les différents programmes:

Loki666


Cher concitoyens de Chalon, je ne suis qu'un simple cultivateur de légumes, qui de puis bons nombres de mois, observent passer les maires un après l'autre. Puis un jour, entre une gorgée de bierre; et une bouchée de mon repas, je parlais avec quelques personne de politique, nous parlions de notre situation présente, passé et future. Puis au millieu de cette grande conversation, l'un d'eux m'a proposé; tu pourrais bien te présenter maire Loki666. À ce moment précis, je fût ques't ce que deviendrait mon future, je devais tenter ma chance au prochaine éléction, et cette ainsi; que gràce à d'autres amis je devint candidat à cette course pour la mairie. Pour ce qui est de mon programme, et bien, je vais vous dire que je donnerai le pouvoir au peuple. Je vous ferez part de toute mes décisions avant de les appliquer, et biensure vous pourrez manifestez votre opinion.



Chocoboy


Je vous remercie du soutien que vous m'avez apportez, ainsi que de votre compréhension.

(moi je ne comprend pas! )



Mathosse


Je pense que la mairie de chalon pourrait s'investir encore plus dans l'économie. Je compte pour cela favoriser le rachat de denrée alimenaire (comme le pain, le poisson, la viande, le lait, etc...)par la mairie. Ainsi, l'achat de nourriture passerais par la mairie et serait plus facilement régulé et une baisse des prix serait possible. Il est evident qu'un tel investissement de la mairie provoquera des impots (les plus faibles possibles) mais ces mesures finiront par être trés bénéfique pour l'économie chalonaise.

je compte aussi demander l'aide de gens responsable ayant fait leur preuve (comme mon amie Maann).



Maestro



Chers citoyens, cheres citoyennes

Je me porte candidat à la mairie pour ces élections municipales, pour moi c'est une surprise de ma part !

Mon programme est bien trop long pour l'expliquer ici, mais en voici une infime partie.

- Je souhaite établir un grand conseil municipal à mes cotés, je voudrais des volontaire motivés et expérimentés, je ferai une liste avec des propositions de noms.

- Extension des frontières chalonnaise, je m'explique, je tiens à favoriser le commerce exterieur avec les autres villages Bourguignon, échange de denrées et autres produits !
J'éssaierai de compenser les manques sur notre marché !

- Pour moi il est pas néccessaire qu'il y est d'impôts, je ferai en sorte qu'il y en ai pas ! J'éssaierai en tout cas !!!

- Je ferai en sorte que les prix soit pas trop élevés, pour que les Chalonnais est un excellent niveau de vie et qu'il puisse avoir les meilleurs conditions de vie !
Je voudrais que Chalon soit un modèle d'exemple pour nos voisin et qu'on est une bonne réputation (conviviale, amicale, et sourtout dynamique)

- Chalon doit continuer sur sa lancer, Maann entourée de son conseil municipal fait actuellement du très bon travail, je tiendrai à ce que l'équipe actuelle reste la même mais en y rajoutant des hommes forts, expérimentés et dynamiques !

- Ils faut être unis derrière Chalon pour avancer d'avantage, j'ai de très grandes ambitions pour ce village qui m'a tout donné, je ne chercherai pas à faire en sorte que Chalon soit la plus grande puissance économique du Duché, mais au moins qu'on se forge une solidité à toute épreuve lors des difficultés par exemple et que tout le monde s'investisse pour Chalon car après tout c'est votre village.

- Je maintiendrai la grille salariale mis en place actuellement, il y aura un salaire mini et un maxi revu à la hausse !

Je vais m'arrêter là pour mon programme, si vous voulez d'avantage de renseignements, rendez-vous sur la halle de Chalon !

Alors je n'aurais plus qu'une chose à rajouter "Tous unis, pour faire avancer Chalon"

Salutations, à vous tous

Maestro



Kelu


pains
-Il faut une stère de bois pour 2 sacs de farine utilisés
-Il peut traiter jusqu'à 12 sacs par jour
Dépense 12*17+6*5=234
Si il vend son pain comme je le veux c’est à dire à 7.50 on a 36*7.50=270
On arrive à une marge de 36 écus ce qui est tout à fait honorable.
Même si on prend en compte toutes les petites hausses de prix éventuelles on arrive facilement à 30 écus par jour.

Filière Maïs/élevage/boucher
Alors nous avons un problème avec le maïs car il y a surproduction donc il faudrait que les nouveaux N1 prennent cochon pour réguler le marché du maïs. Comme ça nous aurons de la viande pas trop cher car les producteurs de maïs propose des prix vraiment pas chers.
Si nous avons encore une surproduction il faudra soit exporter soit voir avec le duché s’il ne peut pas nous en reprendre.
Pour les bouchers nous avons des prix de viande pas trop chers.
Les bouchers peuvent transformer en une journée :
-5 quintaux de Vache en 10 morceaux de viandes
-10 demi-quintaux de cochon en 10 morceaux de viande
On va prendre le prix de 17 écus pour les demi-quintaux de cochon et de 34 pour les quintaux de Vache donc vous voyez c’est la même chose.
Ils peuvent ainsi générer 10 morceaux de viande au maximum par jour
Dépense 10*17=170
revenue 10*20=20 On voit qu’avec un prix de la viande à 20 le boucher se fait un salaire de 30
Comme les prix sont légèrement en dessous on peut baisser un peut le prix de la viande.

En ce qui concerne les sceaux et les couteaux je n’ai rien à dire nous avons une superbe entreprise qui gère très bien la monté des prix et permet d’avoir de très bon prix (encore bravo à eux).

Lait, légume :
Je tiens à préciser que nous avons déjà fait cela avec Avrell puis Maann, je rachèterais le lait et les légumes qui sont inférieur au prix de rachat du duché comme cela vous allez avoir des écus directement dans vos poches et la mairie les revendra au duché. On les rachète à moins de 12.5.

Poisson : c’est vrai que le poison peut être un avantage pour ceux qui veulent gagner 3 points de caractéristique par jour mais je préfère privilégier (comme Maestro) la production de lait Chalonnaise.

Donc je veux aussi constituer un conseil municipal très dynamique et qui veut que la ville bouge pour cela j’attends vos propositions. Par contre je ne vais pas créer beaucoup de post comme Maestro car je pense que cela embrouille plus qu’autre chose je pense qu’il y aura7 postes :
économie :
commerce extérieur :
accueil des vagabonds :
Représentant des vagabonds :
Représentant des N1 :
Représentant des N2 :
Représentant des niveaux supérieurs :
Vie sociale (fêtes, élection Mister et Miss Chalon…….)

Vous aurez compris mon but c’est de faire de Chalon une ville dynamique et prospère ou tout le monde s’entend bien et ou personne ne manque de rien.

pains
-Il faut une stère de bois pour 2 sacs de farine utilisés
-Il peut traiter jusqu'à 12 sacs par jour
Dépense 12*17+6*5=234
Si il vend son pain comme je le veux c’est à dire à 7.50 on a 36*7.50=270
On arrive à une marge de 36 écus ce qui est tout à fait honorable.
Même si on prend en compte toutes les petites hausses de prix éventuelles on arrive facilement à 30 écus par jour.

Filière Maïs/élevage/boucher
Alors nous avons un problème avec le maïs car il y a surproduction donc il faudrait que les nouveaux N1 prennent cochon pour réguler le marché du maïs. Comme ça nous aurons de la viande pas trop cher car les producteurs de maïs propose des prix vraiment pas chers.
Si nous avons encore une surproduction il faudra soit exporter soit voir avec le duché s’il ne peut pas nous en reprendre.
Pour les bouchers nous avons des prix de viande pas trop chers.
Les bouchers peuvent transformer en une journée :
-5 quintaux de Vache en 10 morceaux de viandes
-10 demi-quintaux de cochon en 10 morceaux de viande
On va prendre le prix de 17 écus pour les demi-quintaux de cochon et de 34 pour les quintaux de Vache donc vous voyez c’est la même chose.
Ils peuvent ainsi générer 10 morceaux de viande au maximum par jour
Dépense 10*17=170
revenue 10*20=20 On voit qu’avec un prix de la viande à 20 le boucher se fait un salaire de 30
Comme les prix sont légèrement en dessous on peut baisser un peut le prix de la viande.

En ce qui concerne les sceaux et les couteaux je n’ai rien à dire nous avons une superbe entreprise qui gère très bien la monté des prix et permet d’avoir de très bon prix (encore bravo à eux).

Lait, légume :
Je tiens à préciser que nous avons déjà fait cela avec Avrell puis Maann, je rachèterais le lait et les légumes qui sont inférieur au prix de rachat du duché comme cela vous allez avoir des écus directement dans vos poches et la mairie les revendra au duché. On les rachète à moins de 12.5.

Poisson : c’est vrai que le poison peut être un avantage pour ceux qui veulent gagner 3 points de caractéristique par jour mais je préfère privilégier (comme Maestro) la production de lait Chalonnaise.

Donc je veux aussi constituer un conseil municipal très dynamique et qui veut que la ville bouge pour cela j’attends vos propositions. Par contre je ne vais pas créer beaucoup de post comme Maestro car je pense que cela embrouille plus qu’autre chose je pense qu’il y aura7 postes :
économie :
commerce extérieur :
accueil des vagabonds :
Représentant des vagabonds :
Représentant des N1 :
Représentant des N2 :
Représentant des niveaux supérieurs :
Vie sociale (fêtes, élection Mister et Miss Chalon…….)

Vous aurez compris mon but c’est de faire de Chalon une ville dynamique et prospère ou tout le monde s’entend bien et ou personne ne manque de rien.

Voilà les programmes proposés!!!

J'imagine que pour vous ça n'a aucun intéret, mais c'est le point le plus important dans notre village ces dernieres jours!!!

Publicités de Chalon :

Ouvertures:

"Le Maestorante", restaurant italien ayant pour propritétaire Maestro!
Spécialtités italiennes importées de Naples, Aoste, Milan, Venise, Verone, Rome, Palerme et d'autres villes incoryables!!!
Venez nombreux!!!

"La Nouvelle Agence Matrimonialle", tenue par Simonin et Sofia (très joli couple). Si vous souhaitez déménager à Chalon et que vous êtes en quête d'amour, demandez! C'est juste à côté!

"La chocolaterie de Sir Henri". merveilleuse échoppe tenue par en HenriVI. Chocolats fabriqués sur le site, d'une qualité irréprochable (testés par mes soins!). a les voirs, l'eau montent à la bouche et un jeu de loique et de rapidité vous permez de gagner le droit de vous servir dans la vitrine! Alors n'hésitez plus! Venez à Chalon!



Votre dévouée chroniqueuse de Chalon, Mioom
Revenir en haut Aller en bas
Babun
Habitué des tavernes
Babun


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/06/2005

Echo de Tonnerre n.04 Empty
MessageSujet: Re: Echo de Tonnerre n.04   Echo de Tonnerre n.04 EmptyMar 13 Sep 2005, 15:06

Echo de Tonnerre N°4 - 8 septembre 2005 (partie 2)


INTERVIEW DU MAIRE DE BOURGANEUF (LIMOUSIN)

Le nouveau duché du Limousin ( et de la Marche ) dirigé par le compte Nolivos, possède 4 ou 5 villages, dont Bourganeuf, où je suis. Un interview de son maire Psy4v10 :

SirCortex : -> Etes vous satisfait de votre village?

Psy4v10 : Le village de Bourganeuf se porte très bien l'ambiance y est très bonne et surtout se n'est pas un village dormeur le RP y est tres développé.

S.C. : -> Il paraît que vous êtes un ancien Tonnerrois. Es-ce vrai?

P. : Je suis bien un ancien tonnerrois j'y ai debuter ma vie dans Royaumes Renaissants au mois de Janvier.
J'y suis resté environ 4 ou 5 mois et fais plusieurs chose (Marié, Maire adjoint, Tavernier... )

S.C. : -> Dans tous les villages que vous avez parcouru, lequel préférez-vous?

P : C'est pas vraiment les villages qui m'interresse mais les habitants et pour ma part les villageois des village que j'ai fais mon suivi ou alors on s'est retrouvé par hasard en ce moment on est beaucoup d'anciens tonnerrois et chalonnais dans le limousin.

S.C. : -> Le Comte mérite-t-il d'en être un?

P : Le comte fais bien son travail je n'ai vraiment rien a lui reprocher.
Le limousin se porte bien et c'est grâce a lui et a son conseil.


S.C. : -> Etes vous d'un parti politique? Si oui, pouvez-vous expliquer son principe?

P : Je me suis retiré de la politique il y a un mois après avoir vecu l'experience que je voulais ( conseiller comtal).

Voilà, bonne journée !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour terminer, je vais vous montrer Bourganeuf en quelques minutes qui me restent :

Prix moyen de la bière : 0.73 écus
Prix moyen des repas : 9.12 écus
Nombre de tavernes : 5

Travail pour le compté : Mine de fer, salaire 17 écus ( 50 pesonnes maximales )

Nombre de joueurs de niveau 0 : 134
Nombre de joueurs de niveau 1 : 97
Nombre de joueurs de niveau 2 : 22
Nombre de joueurs de niveau 3 : 4

Nombre de champs de blé : 43
Nombre de champs de maïs : 20
Nombre de potagers : 46

Nombre d'élevages de vaches : 20
Nombre d'élevages de moutons : 13
Nombre d'élevages de cochons : 12
Nombre de vaches : 45
Nombre de moutons : 23
Nombre de cochons : 33

Nombre de meuniers : 3
Nombre de boulangers : 2
Nombre de bouchers : 8
Nombre de forgerons : 4
Nombre de charpentiers : 3
Nombre de tisserands : 5

Travaux dans le village : Forêt, Milice (salaire de 17 écus ), Eglise.


Article et interview : Sir Cortex





ANNONCES


LA POLICE VOUS INFORME ! (le numéro précédent n’ayant pas été correctement distribué, nous renouvelons cette annonce importante)

Les salaires minimaux de la ville de Tonnerre sont fixés par un arrêté municipal en vigueur depuis le 12 avril 1451, dont voici le détail par points de caractéristiques exigés :
00 carac = 16 écus
05 carac = 18 écus
10 carac = 20 écus
15 carac = 22 écus
19 carac = 24 écus

Tout salaire, proposé ou versé, inférieur à cette grille constitue un crime d'esclavagisme.

Tout acte d'esclavagisme pourra conduire au dépôt d'une instruction auprès du tribunal du Comté, qu'il y ait plainte ou non de la part de la victime, et conduire à une amende voire à une peine d'emprisonnement.

La police composée du sergent Thanatoldur, du lieutenant adjoint Altrensa du Tonnerre, et de moi-même, est là pour répondre à vos questions et enregistrer vos plaintes.

Vous pouvez nous contacter tous les 3 par mp, en laissant un message sur le topic 'poste de police' de la halle de Tonnerre sur le forum officiel, ou encore en venant nous trouver sur le site non officiel de Tonnerre : https://tonnerre.forumactif.com/viewtopic.forum?t=233.

Persan, lieutenant de police de Tonnerre



ABONNEZ-VOUS à l’Echo de Tonnerre ! Si en toutes circonstance vous souhaitez recevoir l’Echo, inscrivez vous gratuitement dans la liste des abonnés sur notre forum http://redaction.forumactif.com







Contactez la rédaction du journal sur http://redaction.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Echo de Tonnerre n.04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TONNERRE :: la ville de Tonnerre :: Echo de Tonnerre (Affichage)-
Sauter vers: